Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Silent Hill: Le Mur

Aller en bas 
+12
balrog
Kono
eXaHeVa
Golden
[Belgarion]
Furfur
Saturnome
El_Mangaka
Sylvanor
Warriorangel
ROMAIN
jewok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2005, 21:00

Pour tout ceux qui ont aps jouer à Silent Hill, une petite video du deux pour vous familiariser.

Je file une video du 2, car ce sera plus encore que les autres mon inspiration, vu que comme dans le 2 la clée du scenar sera la psychologie.

http://membres.multimania.fr/silenthilldestiny2/introsh2.wmv
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005, 23:52

vila une chtite news pour dire que je le suis enfin mis a faire mes chipsets c long et fastidieu mais là je suis lancé ^^ merci Nonor ^^

et puis une ptite nàpveautée a presenter comme a chaque news, le texte d'intro: je sait c bourré de fautes d'ortho mdr

Citation :
Je marche….Je marche depuis si longtemps que je ne sais plus depuis quand mes pas me guident dans cet inconnu. Peut-être ai-je toujours marché. Peut-être marcherai-je toujours. Est-ce ma destinée ? Vis-je pour placer mes pieds l’un devant l’autre à l’infini ?
Aussi longtemps que mes souvenirs s’étendent je marche, et pourtant je n’éprouve pas la moindre fatigue. En fait comment pourrais-je en ressentir, c’est tout simplement mon corps tout entier dont j’ai oublié l’existence même. Je n’en sens qu’une partie. Celle de ma main, et de cette chair glissée dans la mienne. Cette chaleur qui s’en dégage. Peut-être est-ce ça qui me fait vivre, peut-être est-ce ça qui me fait marcher. Si je lève mes yeux de ces pieds qui me sont si chers, alors je la vois. Elle, qui s’avance à mes cotés. Cette personne dont la chaleur me fait retrouver l’espace d’un instant l’existence de ce corps absent. Elle me regarde, et dans ces yeux rassurants j’aperçois le reflet de cette chose que je maudis. Ce corps qui m’oppresse. Ce corps que je ne sens mais qui demeure pour me restreindre. Mais de ce regard qui me captive, j’oublie ce démon qui m’emprisonne. Je ne vois plus qu’elle, et n’existerait pas sa main et la chaleur s’en dégageant, peut-être même oublierais-je totalement ma propre existence. Alors peut-être pourrais-je m’arrêter de marcher, alors pourrais-je accomplir ce rêve si cher, me retourner et regarder au loin, là d’où je viens nécessairement. Mais de par sa présence, ce rêve n’est plus. Je ne vis que pour elle. La colombe qui m’apporte la paix et me donne les ailes. Ce regard, je ne puis le quitter, ce regard, je crois même ne l’avoir jamais quitté. Depuis toujours je marche, le regard dans ces yeux. Oserais-je fermer mes paupières ? Oserais-je quitter l’espace d’un instant ces yeux, me concentrer sur cette chaleur ? Le noir m’angoisse, En réalité, non, ce n’est pas le noir qui m’angoisse mais le vide et l’absence. Le
Silence. Mais quelle est cette sensation inconnue ? Cette chose qui se propage en moi, me faisant prendre conscience de mon corps ? J’ai froid. J’ai soudainement froid. Cette sensation m’est plus inquiétante que désagréable. De par ce froid qui se propage, je prends conscience de ce corps que je hais, je ne sens plus cette main mais la mienne. J’aimerais rouvrir les yeux. Je n’ose le faire. Je sens une larme monter en moi. Je panique. Je suis perdu. Je prends ma respiration. J’ouvre la bouche, j’inspire l’air autour de moi, sans résultat, il est tout aussi glacé que mon corps. Je prends une grande inspiration, j’ose, j’ouvre les yeux. Où sont-ils ? Où sont ces yeux qui me sont si familiers, partie intégrante de mon existence ? Ils on disparus. Ils ne sont plus là. La larme s’écoule. Je voudrais crier mais je n’en ai pas la force. De ma gorge s’élance seulement un sifflement silencieux qui va se perdre en fumée. Je me retourne. Je lève mes mains à mon visage. Je les observe. Elles sont vides. Aussi vides que ce silence qui m’observait tout a l’heure dans le noir. Alors je relève la tête, je tends ces mains en avant. Elles heurtent quelque chose de dur. C’est froid. C’est même glacé. De mes doigts gelés je palpe cette chose. J’y découvre un creux dans la surface irrégulière et pourtant lisse. Je me retourne. Je regarde au loin. Pour la première fois je prends conscience de cet environnement qui m’était délicieusement masqué par ces yeux si profonds. Cet environnement est vide. Totalement vide. S’étend à perte de vue un sol pavé, se perdant dans une brume grisée. Je relève la tête. Je ne distingue rien que ce mur auquel je suis adossé qui se perd dans la hauteur et dans le noir. Je m’adosse à lui, les mains plaquées contre celui-ci. Sa présence majestueuse me rassure autant qu’elle m’affole. Je regarde à nouveau cet inconnu. Cette brume qui s’étend sur ce rien. Et là enfin je réussi à expulser de ma gorge cette phrase:

« Harmonie……Où es-tu ? »


Dernière édition par le Mer 03 Aoû 2005, 03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2005, 00:23

C'est dans l'esprit SH tout ça.

En tout cas, tu me rends encore plus impatient que je ne l'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2005, 02:30

Je peux te faire une petite correction ortho si tu veux mdr Sinon c'est très bien! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:22

Un correction orthographique? Hoho lol si tu est serieu moi je veu bien j'ai aps le droit de refuser une telle offre mdr

Sinon je post là parcequ'enfin, apres beaucoup de mal à me jeter a l'eau, apres beaucoup de dificultés à trouver les elements qu'il me fallait, j'ai trouvé la volontée et le materiel (merci nonor Wink ) de comencer la partie réalisation de SHLM piez
Donc voici les premiers screens yeah!

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Couloir

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Salle%20de%20classe1

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Salle%20de%20classe2

j'avoue que je suis asser contend de moi. Malgrée ma conaissance de la zone et 'labsence de monstres, j'ai trouvé les deplacements asser stessant dans ces maps, particulierement avec la musique par dessus piez j'espere que je ne serait pas le seul à ressentir cela à la sortie du jeu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:26

Tiens, alex dans Silent Hill Razz !

Hormis ce petit détail, l'ambiance rend vraiment bien, continue comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:27

Oué j'ai oublié de preciser que ça serait Silent RTP, un silent tout en RTP. La classe non? mdr
nan le alex est là juste parceque j'ai pas encore travailler sur les charsets pour le moment c'est mapping à gogo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:29

lol, Alex casse toute l'ambiance.

C'est très réussi, surtout cette vision restreinte qui doit être assez stressante. Tu devrais peut être obscurcir le ton de l'écran aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2005, 05:28

On m'a fait remarqué sur horizon que c'etait finalement asser propre pour du SH. En fait moi je trouve que ça fait tres "White Sh" en y repessant (pour els conaisseurs). Alors hop, repassage a la moulinette et maintenant, le chipset black SH! c'est beaucoup plus crade, c'est tres bordelique et plus sombre, d'ailleur de cette taille on y voi presque rien!
enfin vila mes news screens, pris au meme endroit comme ça avant/apres mdr

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Couloir%20new%20version
(le "1" est pas a prendre en compte, j'ai retouché le chip mais pas encore les charsets d'elements de decors Smile
Silent Hill: Le Mur - Page 3 Salle%20de%20classe1%20new%20version
Silent Hill: Le Mur - Page 3 Salle%20de%20classe2%20new%20version
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2005, 11:21

Génial, génial, génial, génial !!!

Là c'est du vrai SH. Et ça le sera encore plus une fois que tu auras mis les monstres et que l'on verra leur cadavre !!!

Sinon, vas faire un tour sur la LDME, il y a une news sur ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2005, 20:21

J'l'ai déjà dit mais je me répete, c'est super continue comme ça Jewok^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2005, 22:38

J'ai pas mal bosser sur SHLM ces derniers temps, et entre autre sur l'intro, qui fait l'objet de ce post Wink
Je suis donc en train de me consacrer à cette intro actuelement. Comment ce presente-elle? c'est un intro realisée uniquement en images,
sur des dessin d'Amandine (conf plus haut dans le sujet ^^) sur le texte qui doit etre egalement plus haut ^^. il est prevu un peu moin de 60 dessins, pour l'instant j'en ai 24, tous montés Wink le tout ce deroule sur la musique "le petit clown" dans la Bo de l'excelent "le roi et l'oiseau" (film d'animation français de Paul Grimault et Jacques Prévert, 1979)

aller quelques p'tits screens ^^

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Intro%201

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Intro%202

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Intro%204
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2005, 23:33

c'est super j'adore!!!

encore!!!

le style graphique est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 14:41

Jewok, tu me mets sur le cul, il n'y a pas d'autres expressions...
Surtout le 3e screen, avec l'ombre...
Du beau boulot, continues comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 05:21

Merci les gars ça mle booste mon Motivometre tout ça ok
Bon je vai alelr me conchouer , j'ai bien bosser ce soir, fini de monter tout ce que j'avait (32images pour 4mn26 de cinematiques piez )
Demian une dure journée 'mattend, vai recevoir les autres au devoir monter tout ça boude
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 11:40

Bon courage Jewok^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 12:30

Yay, c'est bien mon ewok travailleur tard^^

Ca va porter ses fruits tout ça je le sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 15:07

heyheyhey c'est pas pour rien que je suis encore plus reclu dans mon bunker qu'avant mes chers compatriotes ^^ Mais bientot ma creation sera prete, j'espere juste ne aps devoir refaire une chasse aux wookies pour regarnir mon garde-manger/victimes mdr
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 02:21

(petit double post HS desolé lol mais fallait que je note ma propre betise mdr )

je regarde au debut du topic, vers le 20jan,viers "oué je vous sortirait vbiento des screens, dans une semaine au max"

XPLDR vive la semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 02:47

Lol, on connait bien les délais non-respectés, (Uruane en mi-juillet, hein Razz ) c'est pas la mort.
On s'en fout grave, tant qu'au bout, il y a du contenu qui fini par arriver^^

Pour ton projet, ça valait le coup d'attendre, ça me plait bien tout ça Very Happy

Allez, bosse encore et encore, je veux en voir plus mwa !^^
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 00:43

Aller hop, une petite MAJ avant le week end ^^

Alors deja, j'ai enfin fait les charsets Razz ça a plus de gueule sur les screens Mr. Green
Ces derniers temps j'ai travaillé sur la programation. Le script de la radio est pret (une radio qui se met à gresiller quand des monstres aprochent). Et puis les bases du CBS sont faites. Il y a encore du boulot, c'est encore asser classique, carré et pas tres ludique, mais bon comme je l'ai dit c'est les bases Mr. Green

Je continue a bosser sur la mise en ambiance mais ça va de soi aussi Very Happy

Sinon concernant la musique, je suis en train de negocier avec une bande d'anglais, des fans de SIlent Hill, qui font de la musique de type silent hill justement, enfin bref je negocie avec eux pour reutiliser leur travail dans SHLM. Si ils acceptaient ce serait super! Sinon malheuresement je crain de ne pouvoir couper a la reutilisation des OsT originaux Confused

Vila c''est tout pour ce soir, je vous laisse des screens, sans Alex (snif) salut

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Entr%e9e%20de%20l'%e9cole
L'entrée de l'école.

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Tobogan
Dans la cour de récreation de celle-ci.

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Salle%20de%20bio
La salle de Bio.

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Ecran%20titre
Et pour finir l'écran titre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 00:52

En un mot Jewok...GENIAL!

l'ambiance visuelle est superbe!

j'espère que la sonore suit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 02:10

Yay, tout a fait d'accord^^

Je te conseille juste de commencer à faire tes sections sous ce forum : screens, avancement du jeu, commentaires, arts, ...

Histoire qu'on y voit un peut plus clair, ce topic commence à contenir beaucoup de choses difficiles à retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 02:11

Hum c'est vrai il faudrait que je partitione tout ça piez m'enfin a apt "avancement du projet" et "screens" ba je voi aps trop quoi metre comme section ^^
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 16:13

oui, très joli tout ça. J'adore particulièrement les artworks... magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill: Le Mur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Tsuki Games :: Silent Hill: Le Mur-
Sauter vers: