Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silent Hill: Le Mur

Aller en bas 
+12
balrog
Kono
eXaHeVa
Golden
[Belgarion]
Furfur
Saturnome
El_Mangaka
Sylvanor
Warriorangel
ROMAIN
jewok
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 18 Jan 2005, 20:35

Bon ça y ai j'ai decidé de livré quelques infos sur mon nouveau et actuel projet.

Il s'agit d'un Fan Game (Je voi venir les reactions, je els comrpend, je suis moi meme à la base un anti-fan game ^^. J'expliquerai à la fin de ce post pourquoi ce retournement de veste Mr. Green )

Un Fan Game de quoi me direz vous? Et bien un fan game de cette merveilleuse bien que totalement folle serie des Silent Hill. Je suis vraiment un Fan de Silent Hill geek .

Voici en gros l'histoire:

Pazzia marchait le haut d'un gigantesque mur. Un mur si gigantesque qu'il n'en distinguait pas le sol. tout était sombre autour de lui. C'etait comme si il etait plongé dans un epaix brouillard noir. La seul chose qu'il distinguait était la présence d'Harmonie, sa petite amie. Ils marchaient sur cet étrange mur depuis longtemps déjan lorsque sa petite colombe (c'etait ainsi qu'il la surnomait) chuta du mur, disparaissant dans la brume. En tentant de la ratrapper, Pazzia chuta lui aussi, mais malheuresement de l'autre coté....
Quand il rouvrit les yeux, il était face au mur, sur un sol pavé. Tout autour de lui était vide, à l'exeption de ce mur. Ne voyant personne, et redoutant de s'eloigné dans la brume, il decida de longer le mur. Il marcha pendant quelques temps, lorsque quelque chose le depassa, sans meme le voir. On aurait dit un homme, dans un costume de lapin rose, les memes que l'on pouvait voir dans les parcs d'attractions. Pazzia l'interpela, mais l'homme ne lui répondit pas. il s'approcha d'une petite niche dans le mur, d'ou emergeait des piaillements. l'homme sembli murmuré une phrase, puis saisi un petit moineau et le devora. Il s'enfonça ensuite dans la brume. Pazzia, desperé de recontré toute autre vie, décida de le suivre...
Pazzia le suivait plus au bruit qu'a la vue. il n'etait meme pas sur de toujour etre derriere lui. Il croyait avoir perdu toute trace de lui, lorsqu'il entendit le bruit d'un portail de metal que l'on ouvre. Il courru dans la direction de ce bruit et, emergeant du brouillard, découvrit le mur, mais cette fois ci percée d'une arche, elle meme barrée par imposant portail de fer. devant ce portail, 3 personnes, en costume de lapin rose elles aussi, étaientt pendus. Chacune d'elle portait un masque de metal. Mais ce qui effraya le plus Pazzia, c'etait cette forme qu'il distinguait de l'autre coté du portail. on aurait dit un corps féminim, à moiti" pris par la brume, etendu au millieu du sol recouvert de trace de sang seché.....

Vila pour l'histoire de la scene d'intro. Celle ci devrait etre realiser avec des dessins au style tres manga realisés par une amie. A cahque fois que Pazzia tirera sur une corde, il sera emmené dans un niveau, qui contribura à la progression de l'histoire et de l'intrigue. Un Cbs de type A-rpg sera realisé.

Pour la petite histoire, ce scenario m'est apparu en rêve plusieur nuits de suites (en fait dans mon reve Pazzia c'etait moi et Harmonie une charmante demoiselle dont j'ai tendance à tomber amoureux Mr.Red ). j'ai decidé de faire un petit jeu sur ce scenario. Mon reve m'avait tres visiblement soufflé par Silent Hill, et par le film "The wall" des Pinks Floyd.
Au début ce n'etait censé etre qu'une inspiration, mais l'ettofage du scenario avançant, il me paru impossible de ne pas cité ma reference la plus visible qu'est Silent Hill C'est donc pourquoi j'ai decidé que ce jeu s'apellerait "Silent Hill: Le Mur", et non pas "Le Mur", comme je le pensait à la base. Donc voila vous m'excuserez mon retournement de veste concernant ma position face aux fan games, qui reste tout de meme défavorable scratch .

Je posterait (syrement dans les prochains jours) les premiers screens et artworks.
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 18 Jan 2005, 21:12

Ouais ça a l'air pas mal on reconnais la patte "silent hillienne".
Faudrait retoucher 2 3trucs pour faire plus peur
POur mon conte j'ai decider de ne plus toucher a un survival horror/Fps pendant un bon bout de temps dsl
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 18 Jan 2005, 22:13

Si tu veux, j'ai de bonnes idées de scènes qui pourraient effrayer. Si ça t'intéresses, envoie moi un mp ou parle moi sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 18 Jan 2005, 23:31

Ben ça m'a l'air intéressant comme projet, mais évidemment je vais râler parce que je trouve que tu n'as pas besoin de rattacher ça à Silent Hill. Si tu veux une ambiance glauque voire morbide, tu peux garder quelque chose de bien personnel. Joli le nom 'Harmonie', je sais pas si il vient de Silent Hill mais c'est bien trouvé (je n'ai pas joué au jeu). Tout comme t'inspirer de The Wall qui est une idée originale et prometteuse Wink

A quand les screens? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 18 Jan 2005, 23:42

Sylvanor a entièrement raison, tes idées sont très intéressantes, si jétais toi, je ferais mon propre projet, quitte à s'inspirer de silent hill ouvertement!
Ca te permettra plus de liberté et ton jeu deviendra bien plus personnel.
Et dis-toi que un jeu inspiré de production commerciales mais qui possède son univers et sa personnalité, même moyen techniquement, sera toujours plus intéressant qu'un fan-game sublime mais creu.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Saturnome
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Saturnome


Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMer 19 Jan 2005, 01:16

C'est vrai qu'on pourais simplement s'inspirer du jeu, afin de faire un jeu plus personel (Heisen Hill(?) le jeu allemand, c'est ca)

Sinon annecdote, "Le mur" était le nom de mon tout premier jeu RM2k XD
Revenir en haut Aller en bas
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMer 19 Jan 2005, 01:33

Citation :
Sinon annecdote, "Le mur" était le nom de mon tout premier jeu RM2k XD
Lol tiens ca srait pas cui qu'est sur mon pc? ^^

Un fangame Silent Hill? Marrant ca j'avais essayé de creer un jeu avec une ambiance similaire y a quelques temps ^^ C'est tres galere, bon courage...

et comme tout le monde, j'ajoute que si tu pouvais te creer un univers plus personnel, ca ne serait que mieux car ca te donnerait le champ libre a tout plein de trips scenaristiques, et tu décevras pas les fans de la serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMer 19 Jan 2005, 19:53

Hum et bein c'etait ce que je voulai faire au debut. Mais si on regarde bien, qu'est ce que les Silent Hills officiels ont en commun? A pârt le fait qu'ils se passent à Silent Hill, que les environements soient souvent les memes, et l'ambiance toujour aussi glauque, ils n'ont pas grand chose en commun. Dans mon jeu, le rapport avec Silent Hill est son ambiance (enfin du moin celle que je vai tenter de creer) et le scenario, non pas dans son contenu mais dans sa forme (tres abstrait, muliples interpretations possibles, plusieurs fins possibles)

En fait c'est pour cette raison que je pense le considerer comme un fangame, ne pas le preciser serait prendre le joueur pour un imbecile, vu que c'est clairement basé sur les principes Silent Hill. Enfin bon je sait pas vu que c'est juste une histoire de titre principalement, j'ai encore quelques temps pour decider de ce point, vu que de mon point de vue fan game ou pas le projet restera le meme, juste une histoire de titre et de categorie ^^

des screens? je vous fait parvenir ça des que possible, au plus tard dans une semaine j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMer 19 Jan 2005, 21:30

jewok a écrit:
A pârt le fait qu'ils se passent à Silent Hill

SH4 ne se passe pas à Silent Hill il me semble. Pffff, quel manque de culture !
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 20 Jan 2005, 21:16

Heu sis j'en suis casiment sur. Je dirait meme sur. Je verifierai ça mais j'en suis casi sur.

allé c'est pas un screen, mais un petit Rought du chipset d'une des zone de SHLM. pas definitif, juste une premiere version. C'ests sur une base theodore, retouché. Par dessus sera rajouter un filtre de brouillard tres faible (interieur oblige), un floutage du champs de vision et un filtre "veille pelicule" de ma fabrication pour l'ambiance Silent Hill.

Silent Hill: Le Mur Ecole%20sali
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 20 Jan 2005, 23:23

BBBBBbôôôôôôô!!!!!!!!!!!!

C'est un chipset d'intérieur ? Alors pourquoi ya un toit ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyVen 21 Jan 2005, 00:08

silent hill powaaaaaaaa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyLun 31 Jan 2005, 23:10

Petite news de SHLM: Voici les premiers arts des monstres que vous rencontrerez tout au long de l'aventure. Il s'appele Francis, il est aussi barjo que moi et il à pas le net, je vous demande de l'aplaudir tres fort!

http://membres.multimania.fr/jewok/enfant.png : Un prototype d'enfant ^^
http://membres.multimania.fr/jewok/Femmes%20Gland.jpg : les femmes gland (sic)

Vila sinan le projet à moyen avancé vu que j'ai un problem d'emboitement des pieces sur le chipset faut que je voi mon graphiste mais j'arrive po à le voir (ah logistique quand tu nous tien.... Mr. Green )

Vila c'est tout pour aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyLun 31 Jan 2005, 23:15

Sublime! Même si j'eus préféré que ce soit de toi car tu as les moyens de faire tes artworks tout seul Wink J'adore les femmes-glands. Vivement les screens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyLun 31 Jan 2005, 23:23

euh pas de ce niveau Shit moi je bosse plus niveaui papier.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyLun 31 Jan 2005, 23:55

Ca donne pas envie de faire des gosses !

Non, sérieusement, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 03 Fév 2005, 01:35

http://membres.multimania.fr/jewok/b%e9b%e9.jpg

les "enfants" en version plus aboutie et en couleur s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 03 Fév 2005, 20:52

C'est fait exprès que ça bave à certains endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 03 Fév 2005, 21:28

yep c'est un effet de destructuration de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 08 Fév 2005, 20:55

Nouveaux dessins de la seconde artiste qui travail sur le projet...demain Mr. Green comme une branle j'ai oublié de lui les prendres pour les scannés Razz donc demain en principe si elle pense à les ramener comme je lui ai demandé Mr. Green Enfin c'est totalement differents de ceux que j'ai deja publié, il s'agit de dessins à l'encre et a la peinture sur du carton, et ça vraiment bien!

Sinon je signale un gros virement dans le concept. J'ai decidé d'essayer de faire toutes les maps manulemments, cad un pano par map, fait manuellement, avec tout les moyens plastiques que ça implique (peinture, encre, craies, crayons, ... ).

Sinon un tres gros changement concernant la personalitées des trois personnages et leurs liens, cependant je ne vous le devoilerai evidament pas Mr. Green (dsl c'est gratuit mais tellement jouissif Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
[Belgarion]
Voyageur égaré
Voyageur égaré
[Belgarion]


Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMar 08 Fév 2005, 23:52

bonne chance pour ce projet ^^
Tu connais mon opinion sur ce genre de jeu.
Mais sinon tu va vite te rendre compte que c'est beaucoup de boulot de faire toutes la maps en pano (et croit moi je sais de quoi je parle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyMer 09 Fév 2005, 21:22

je sait, cependant il n'y aura pas non plus des milliers de maps, ensuite elles seront toutes realisées à la main, selon diverses techniques plastiques, donc je pense que meme si il s'agira d'un travail long et important, je croi que je reussirait à m'adapter à cette charge. Et puis bon sachez que ce n'est pas un choix anodin, la chartre graphique n'a pas été choisie au hasard. Elle utilisera de nombreux moyens plastique (faut que j'arrete de me repeter moi Mr. Green ) et sera axée dans une réelle volontée artistique.

Comme promis, voici trois oeuvres d'une autre artiste qui bosse sur le projet:

http://membres.multimania.fr/jewok/lapinrose.jpg : Le lapin rose
http://membres.multimania.fr/jewok/pendu.jpg : Un pendu
http://membres.multimania.fr/jewok/boitenuit.jpg : Une representation graphique d'un des niveaux.

pour info il s'agit d'encre, de peinture et de craie sur du carton. Mes scans sont moyens lol mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 10 Fév 2005, 18:02

C'est toujours aussi beau et toujours dans l'esprit SH.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 10 Fév 2005, 20:22

mirci ^^
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur EmptyJeu 03 Mar 2005, 12:22

hum juste une petite news j'ai fini la premiere map de la premiere zone, bref la premiere map de SHLM. Ce fu moyennement long, mais je me suis bien amusé à la faire, donc ça m'a plus motivé que demotivé. le seul probleme c'est que je me suis tapé le trip sur un format Demi-Raisin, donc ça rentre vraiment pas dans mon scanner, un pote dois me montrer une manip pour scanner en plusieurs morceaux et rassembler tout sous Toshop, donc bon en attendant, Screens à venir... fuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill: Le Mur Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill: Le Mur   Silent Hill: Le Mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill: Le Mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Tsuki Games :: Silent Hill: Le Mur-
Sauter vers: