Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [News (?)]We need your point of view !

Aller en bas 
+9
Sylvanor
H
FullDeath
jewok
Ankh
Kono
eXaHeVa
Furfur
El_Mangaka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 08:05

En effet je pas du faire assez attention en écrivant ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 13:28

Hum je decouvre le spalsh screen ce matin et bof bof le slogan.
"le premier site de mangas amateurs français".
C'est extremement reducteur, car ça limite le genre à du manga :/
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 14:27

Je le conçoit volontier mais sur le coup panne d'inspiration dirais-je...et puis c'est ce qu'il est à la base, le 1er recueil de mangas fr, je pouvais po mettre recueil de bd ou nouvelles fr, ça existe déjà.

Je l'ai expliqué sf est ouvert mais est destiné quand même à la base à du manga, c'est pour ça qu'il a été créé, pour promouvoir un genre beaucoup trop délaissé et permettre aux nouveaux mangakas amateurs fr de se forger un public sur le net^^

Par contre comme j'aime aussi les bd il y aura toujours une partie du recueil pour elles^^

De toute façon là je bosse la charte vous verrez bien sous qu'elle forme il sera^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 18:04

Okey

(par contre Manga genre delaissé...moué je voudrait bien voir ça! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 18:21

jewok a écrit:
Okey

(par contre Manga genre delaissé...moué je voudrait bien voir ça! Very Happy)

Manga amateur français de qualité si tu préfères et pas des dessins mais des histoires^^ Oui je continue à dire que c'est délaissé j'ai du en voir 2 ou 3 des mangas français amateurs et 1 pro chez pika, ça fait peu alors qu'on est le 2eme pays au monde à lire des mangas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 22:52

Yep tout à fait, le manga est délaissé dans la parution autre que jap'. ^^

Vive Dreamland! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 20:36

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 13:46

Nous sommes entrain de bosser la structure et la mise en place de tout ça, j'aimerais connaitre les personnes réellement intéressées par le projet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 21:11

Bon, ai-je besoin de préciser que je suis interressé? °U°

Sinon, faudrait p-e faire un peu de pub là ou il est probable d'avoir des réponses positives... (je pense que Kono et EM connaissent mieux les site/forum de dessin que moi et si il serait bon d'y poster... enfin yay! ^^)

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 22:47

Moi aussi je suis interresser, je suis d'ailleur en train de faire un manga !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 01:27

eXaSeX, j'ai rien contre les sites de dessins mais... En fait ils sont tellement remplis de pros, et quand je dis pro je pèse mes mots, qu'ils ont tendance à chercher la petite bête partout.

Nous voulons avec ce futur SF vous faire passer un bon moment, vous devez vous amuser en dessinant, j'pense que si un pro venait faire des remontrances, même justifiées, sur chaque dessin, ça serait un peu dommage...

Non pas que je dise que la critique n'est pas constructive, mais fréquentant quelques sites consacrés au dessin, j'peux vous assurer que cela peut être déprimant au possible par moment. Tout le monde n'est pas pro, le dessin est aussi un loisir pour certains d'entre nous, donc les erreurs sont fréquentes, c'est normal.

Bref, j'irais pas puber dessus, d'une parce que j'ai pas envie justement que l'on attire les grands pros à nos balbutiements, du moins en masse, et de deux, le manga est souvent assez mal vu chez ces gens^^

Wait and see, commençons en douceur. Pour la suite, on verra.

Mangakouille m'appuie ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 01:46

Oui et j'ai mes raisons valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 23:08

yep, je pensais aussi à ça... ^^ donc yay.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Sintai
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:15

Fu ! voilà je viens confirmer que pour ce qui est du projet je suis opérationnel ok mode BD on ^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 01:11

Pour tous ceux qui vont participer (étant donné qu'il n'y a pas de sélection) envoyez-moi quelques lignes de votre histoire ainsi que quelques dessins voir même des brouillons de planches ou des planches à l'adresse suivante :

greatteachermoy@hotmail.com

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:23

Si tu me laisses le temps, vais peut etre faire un truc. (Si ca vous interesse hein, surtout que je fais pas tellement du manga, perso.) A la base c'est a cause de Hyunkel, mais si il veut que ca prenne forme, il a intéret a me construire un scénario potable XD
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 23:34

bah sf se veut plus hum comment dire, "manga fr" donc plus bd que manga, plus franchi lol^^ Donc tu es évidemment le bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
H
Souvenir du Désert
Souvenir du Désert



Messages : 145
Age : 104
Date d'inscription : 02/06/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006, 03:52

Furfur, je planche sur un remake du petit chaperon rouge façon Fur&C, ca collerais parfaitement a l'ambiance ok
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006, 11:36

moi j'ai une question... El mangaka j'ai vu que tu faisais une BD en sens de lecture Jap, alors qu'en sera-t-il du site ? parsque si chaque BD est indépendant y'a pas de problème pour que chacun écrive dans le sens de lecture qu'il veut (même si j'ai du mal avec la lecture de droite a gauche je l'avoue) mais si vous souhaitez mettre en place un quelconque fanzine imprimable il devient impératif, je pense, que chacun écrive dans le même sens de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sintai
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:02

sur ce coup balrog a raison ^^ prevoyant Very Happy meme si le truc du fanzine papier c' est peut etre à mon avis moins facile a mettre en place qu' un webzine
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006, 21:31

Je pense laissé le choix aux auteurs tout simplement, le webzine le permet et pour l'instant pas de fanzine papier hein lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006, 11:11

ouais, mais c'est sympa quand y'a un webzine d'avoir une version imprimable chez soi... c'est plus agréable a lire.

Mais je viens de penser : tu peux faire une moitié dans le sens de lecture occidental et l'autre dans le sens de lecture Jap... avec une séparatio au milieu du truc. ça pourait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006, 14:32

Très bonne idée tient bien joué balrog^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 20:04

Pour ! (PS : Je suis de retour)

Mais par contre, pourquoi faire du "manga" ? Qui signifit BD, et la BD française bah c'est autre chose, je pensses plutôt à un fanzine genre Shonen Jump mais pour BD non ?

Sinon bah je suis intérraissaient ayant un projet de BD (amateur donc, vu que pour envoyer un dossier à un éditeur il faut être majeur u_u).

Et connecte toi si tu veux voir quelques art ! ( Le problélme c'est que c'est vraiment au satde de projet, même pas un brouillon de planche, juste quelques perso de fait et un scénar qui tient la route XD).
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 22:46

Passe sur MSN pour moi. mici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Contenu sponsorisé





[News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News (?)]We need your point of view !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Le grand désert :: Le Cactus des News-
Sauter vers: