Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [News (?)]We need your point of view !

Aller en bas 
+9
Sylvanor
H
FullDeath
jewok
Ankh
Kono
eXaHeVa
Furfur
El_Mangaka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMar 16 Mai 2006, 20:26

Voilà j'aimerais donner une seconde jeunesse à ShonenFirst et pour cela revenir au tout début, à l'idée originelle du site. Vous devez vous demander de quoi je parle car personne n'a vu à quoi était destiné SF au départ...

Kono et moi voulions ouvrir un site/forum qui aurait pour but de promouvoir des histoires courtes sous forme de mangas, bd, nouvelles au travers de news sur le site et d'espaces de discussions sur le forum. Malheureusement ça n'a rien donné mais je me disais que ça serait vraiment intéressant de relancer tout ça et de faire une sorte de fanzine gratuit sur le net avec des histoires amateurs dont vous seriez les auteurs^^

Alors qu'est-ce que je viens vous demander ? Tout simplement ce que vous voudriez trouver sur ce nouveau shonenfirst, la partie making ne serait évidemment pas abandonnée^^

Voilà dites moi ce que vous en pensez de ce projet ^^


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMar 16 Mai 2006, 21:36

Ca me tenterait bien, mais j'ai pas le niveau de vous deux Smile Mais en tout cas, ca serait effectivement interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMar 16 Mai 2006, 22:17

Ah yé excellent... Oui ça me tente, un peu que ça me tente!

Excellente idée guy!
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 13:21

Ah tiens, l'idée d'il y a deux (trois ?) ans^^

Ca me rappelle le premier SF avec son forum tout rose et ses 5 membres mdr. Bah, maintenant que SF est un peu plus connu, p'têt que l'idée pourrait se concrétiser, pourquoi pas.

J'suis de la partie dès que cela sera officiellement les grandes vacs pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 13:29

Yep dès que les vacances arrivent Kono et moi seront à 200% dessus et de l'aide serait bien évidemment la bienvenue^^

Si vous connaissez des dessineux ou des qui écrivent des bd passez leur le message pour le numéro 0 du fanzine online faudra bien un peu de contenu lol^^

(Genre exa on attend de toi un manga tout nouveau pour Shonen First Smile, pour ma part je suis entrain d'en faire un je suis à 10 planches sur 30^^ et j'ai cru entendre qu'un certain kono en ferait de même^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Ankh
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2006

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 16:10

Ah en effet, ça peut être sympa.
Ca me tente moi aussi. =)

Mais faudra pas espérer quelque chose de superbe venant de moi...
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 18:34

La qualité d'une bd passe principalement par le plaisir que l'auteur prend à la dessiner^^

Si son plaisir transparait à travers ses planches c'est tout ce qu'il faut pour les lecteurs^^

Ravi de voir qu'il y a des gens intéressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 21:59

Hum pourquoi pas, ça pourait etre sympa!
A voir ce que ça va donner, je tenterais de fournir ma part si j'ai le temps de produire un truc interessant.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 17 Mai 2006, 23:44

Oh ! Yeah !

Ca me botte cette idée !^^
Je suis de la partie !Wink
Revenir en haut Aller en bas
H
Souvenir du Désert
Souvenir du Désert



Messages : 145
Age : 104
Date d'inscription : 02/06/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:47

C'est vraiment très intérréssant ^^
Si j'avais le temps, un scanner, l'envie, le talent, la pacience,
les fueilles, l'idée....etc.... j'aurais bien participé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:51

C'est une très bonne idée, et en plus ça donnerait enfin au site un nom cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyJeu 18 Mai 2006, 23:08

Oui en effet ok
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyJeu 18 Mai 2006, 23:30

C'est étonnant que personne n'ait jamais demandé le pourquoi du nom du site d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 19 Mai 2006, 17:53

Bah pour le nom du site, me suis dit "c'est des fans de Shonen (un style de manga non?) donc ils l'ont appelé comme ca". En fait ca allait plus loin AHA Révélation! Je me coucherais moins con ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 19 Mai 2006, 23:41

Si on avait choisi un nom en fonction de ce dont on est fan, SF se serait sans doute appelé "Sexy Naked Japanese Teen" (Ca doit le faire sous google ce type de recherche...)

Je trouve mon message d'une utilité sans égale !
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptySam 20 Mai 2006, 01:20

En fait à la base ShonenFirst devait être un recueille de mangas amateurs calqué sur Shonen Jump mais en version free et online. On avait déjà le conscepte et les idées, mais le monde n'est jamais venu...

Dépités on a abandonné notre idée (un temps) et faisant du rm depuis longtemps SF s'est reconvertit en site/forum rpg maker.

Pourquoi ShonenFirst ?

Shonen pour le genre de mangas et first qui faisait double référence, de un la première place, en gros "premier sur les shonen amateurs français" et la deuxièmme signification est plus symbolique, on est (in real life lol) un groupe d'ami extrèmement soudé depui bientot une décénnie composé de 5 personnes dont kono et moi, donc le "F" de "first" fait référence au "F" de "Five" qui représente notre amitier de longue date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Ankh
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2006

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyLun 22 Mai 2006, 20:50

Vous allez changer l'organisation du forum donc ?
Afin que cela ait plus de rapport avec le dessin...
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyLun 22 Mai 2006, 21:24

yay EM: j'était sûr que vous aviez une idée de ce style derrière la tête...
°u°

how yeah yay! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyLun 22 Mai 2006, 22:02

Ankh a écrit:
Vous allez changer l'organisation du forum donc ?
Afin que cela ait plus de rapport avec le dessin...

Nouveau forum pour l'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyMer 24 Mai 2006, 00:06

Bon en somme SHonen First va revivre c'est GA tout ça! ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 26 Mai 2006, 00:04

Ha au fait, juste une remarque, pourquoi vouloir vous cantonner aux histoires courtes? Je trouve ça dommage, il y a sûrement plein de gens qui souhaiteront participer mais ne pourront pas à cause de ça.

Et puis, j'avoue personnellement avoir un projet de BD, mais long, et, euh... Voilà quoi. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 26 Mai 2006, 00:49

Diantre j'ai écris histoires courtes ? O_O

Merde j'ai pas du faire attention par-ce que c'est évidemment pas le cas, courtes ou longues sont acceptées évidemment...

'tin faut que je relise mon premier post moi j'ai du faire une erreur dedans...

Bizar j'ai pas retrouvé là où on disait ça...moi je me limite à des histoires courtes pour l'instant mais évidemment vous pouvez en faire des longues ^____^

Les histoires courtes ou les longues ont leur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Saturnome
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Saturnome


Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2005

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 26 Mai 2006, 01:21

Eh ben, on m'avertis même pas ? Very Happy
C'est cool je trouve.

M'enfin mon problème c'est mon manque d'idées en ce moment. Je suis dans une équipe qui souhaite publier un magazine avec des BDs mais erf je me sens boulet inutile puisque j'ai aucune idée quoi faire ces temps-ci, tout ça tombe trop bien -_-'
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 26 Mai 2006, 01:23

Saturnome a écrit:
Eh ben, on m'avertis même pas ? Very Happy
C'est cool je trouve.


J'avais exprès (merde j'utilise jamais ce mot et j'ai la flemme d ele chercher dans le dico alors on dira que c'est juste...) posté sur Braisn dans ma section de dessin mdr mais personne n'est venu voir semble-til XD

Mais Sat pas besoin de "s'inscrir" (y'a pas de réelles inscriptions d'ailleur) tout de suite^^ tu peux très bien demander à participer dans 2 mois, 6 mois, 1 an lol ça ne pose pas de soucis^^

Et pis kono et moi n'allons à peine bosser sur le site en lui-même que dans 1 mois environ et lancer surement le premier numéro en septembre-octobre, d'ici là tu trouveras surement quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! EmptyVen 26 Mai 2006, 02:52

El, pour les histoires courtes c'était marqué ici:

Citation :
Kono et moi voulions ouvrir un site/forum qui aurait pour but de promouvoir des histoires courtes sous forme de...

Enfin, bonne nouvelle. Je suivrai l'évolution de tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
Contenu sponsorisé





[News (?)]We need your point of view ! Empty
MessageSujet: Re: [News (?)]We need your point of view !   [News (?)]We need your point of view ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News (?)]We need your point of view !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] 1an déjà!
» [News] Et de 1000 !
» [News] vendredi 29 juillet 2005: V. 1.5
» News 2/01/2005 EDITE
» [ News ] 19 janvier 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Le grand désert :: Le Cactus des News-
Sauter vers: