Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [site] Le parnasse

Aller en bas 
+5
Squall
Kono
Warriorangel
Thanos l'incongru
El_Mangaka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyMar 09 Aoû 2005, 21:53

Mais qu'est-ce que Le Parnasse vous demandez-vous?
C'est un nouveau site du making ouvert le 1er Mai 2005 par Hiera Canta. Mais qu'est-ce qui différencie ce site des autres sites?
Le ton des admins! Ici pas de langue de bois! Ce qui doit être dit est dit!
Attention à prendre au second degrès quand même!
Ce site est intéressant de par son langage soutenu (et oui c'est bien écrit^^) et les admins sont "remontés" contre un certains nombres de points du making de notre époque lol.
Par contre le seul reproche que je pourrais faire c'est les quelques insultes et vulgarités dans les news qui gache le côté "travaillé" des dites news^^

Je verrais bien des tests de jeux, avec leur ton "pas besoin de tortiller du cul pour chier droit" on aurait vraiment quelque chose d'intéressant, un peu le gameplay rpg (à ses débuts) du making fr^^



Le Parnasse

PS: pour ceux qui se demandent ce que veut dire le titre du site c'est simple, il s'agit (si j'ai bien compris^^) du nom donné aux poètes qui se sont opposés au lyrisme romantique vers 1850 et ki proposaient une poésie savante et impersonelle^^


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyMer 10 Aoû 2005, 11:46

Mouais... le Parnasse... grr

Autant dans le fond je peux être d'accord sur un certain nombre de "problèmes" que Hiera soulève (les RuTiPa's Quest entre autres...), autant sur la forme je ne suis vraiment pas un adepte de leur esprit de critique gratuite et de "cassage" systématique.

D'accord, il y a beaucoup d'humour second degré (leur réglement, entre autres...) et je ne suis pas contre ce genre d'humour, loin de là (cf mes délires sur les pirates, les elfes, les anges, etc.). Mais je trouve que le genre de mentalité qui est adoptée là bas et le genre de propos qui y sont tenus sont particulièrement mal venus alors que beaucoup de monde se plaint que la communauté francophone est en déclin et qu'il y a de moins en moins de nouveaux makers pour prendre la relève des "anciens" qui prennent leur "retraite".

Vous avez raison, Messieurs (dames) du Parnasse, continuez à casser du "Noob", comme ça vous découragerez tous les petits nouveaux qui arrivent dans la communauté avec la meilleure volonté du monde et qui décideront finalement de laisser tomber en pensant, à juste raison, qu'ils n'ont à faire qu'à d'énormes connards prétentieux et élitistes.

Vous avez également raison de critiquer toutes les autres communautés et de créer des topics avec plus d'une centaine de posts de débats complètement stériles où tous les makers, en gros, finissent par régler leurs comptes en public. Les nombreuses disputes entre pro et anti-parnassiens et toutes celles qui vont en découler inévitablement sur d'autres sujets "sensibles" ne divisera que davantage le milieu du making au lieu de renforcer la solidarité entre commus et la création en bonne coopération et en bonne entente. Pour sûr, le making francophone va s'en sortir grandi!

El Mangaka: c'est vrai, on peut faire la comparaison avec Gameplay RPG... seulement je ne sais pas vraiment si c'est dans le bon sens... parce que ce mag a beau utiliser un ton assez cassant, il propose tout de même en contrepartie de nombreux articles très fournis et très complets sur les jeux mais aussi sur la mythologie, le cinéma, la musique, les livres, etc. ... et donc ne se cantonne pas à critiquer.

Voilà. En résumé, j'appelle donc l'ensemble des personnes de Shonen First et de l'E.S.T. (et du making en général d'ailleurs) au boycott de ce site et à ne pas s'inscrire sur leur forum. Je sais bien que ce site est "marginal", mais c'est pour le principe. Parce qu'il y a a manière et manière de dire les choses et de les remettre en question, et parce que j'en ai marre des guéguerres stupides entre communautés et entre forums. Je ne suis moi même pas dans le "milieu" du making depuis très longtemps, et je m'inquiète sincèrement de certains comportements et du manque de constructivité qui en résulte. J'en ai assez. J'aime le making, je l'aime parce qu'il permet à tous les passionnés de RPG et de jeux vidéo en général de s'exprimer en réalisant à leur tour le projet de leurs rêves, seuls ou en équipe, je souhaiterais qu'il souvre de plus en plus à d'autres passionnés qui eux aussi voudraient apporter leur pierre à cet édifice, et je ne voudrais pas qu'il finisse par devenir la chasse gardée d'une poignée d'élitistes intransigeants et renfermés dans leur trip en ne tolérant pas que d'autres puissent arriver sans connaître forcément tout de suite toutes les subtilités de leur monde, mais en ayant tout de même une incommensurable envie d'apprendre. Le making doit s'ouvrir et non se refermer sur lui-même.

Désolé donc d'avoir été si sec avec ce coup de gueule. Vous allez me dire peut-être "mais tu es qui, toi, pour dire aux autres de faire telle ou telle chose"? Bah je suis juste un petit maker sans grande influence, je le reconnais, mais qui a quand même des principes et qui aime bien que le travail des autres soit respecté, même si la qualité ne suit pas, et qui préfèrerait dans l'absolu que les gens soient aidés et améliorés plutôt que cassés et rabaissés. D'habitude, je n'aime pas trop participer à ce genre de discussions parce que je préfère rester neutre et être en bons termes avec les gens, mais pour une fois, je suis sérieux, et je tenais à réagir, car pour moi il y a certaines limites à ne pas franchir, et ce qui s'est mis en place sur le site dont il est question est à mon goût très grave.

Voilou. [mode râleur de première off]
Sur ce, je m'en retourne sur mon galion continuer mes pillages chez les petits vieux et mon châpître de JaG II^^.

C'était Thanos, en rogne, en direct de son bureau de la Maison de Retraite Publique de Vence pendant la pause café. A vous les studios! lol

EDIT: Pour modérer mes propos, j'appelle au boycott du Parnasse de manière provisoire, sachant que le site en est à ses début. J'attends donc l'évolution de son contenu, car je vois bien que Hiera et ses amis sont TRES LOIN d'être des imbéciles et ont apparemment beaucoup de choses à dire, et suivant comme ça se projette peut-être que je reviendrai sur ma décision. Mais tant que le ton sera aussi méprisant, pour ma part, ce sera NIET. Feu
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyMer 10 Aoû 2005, 12:51

Attention, j'ai dit que dans le principe j'adhère à l'idée générale du site, mais sinon je ne cautionne pas tout ce qui est dit dessu^^

Moi j'aime l'absence de langue de bois, ça change et c'est agréable.

Par contre je partage aussi ton point de vue (paradoxal?...) il ne faut pas casser pour casser, et si ils proposaient plus de contenu ça serait vraiment pas mal^^

Et finalement pour le boycott, sachant que je ne m'inscrit pas souvent à des forums ou alors juste si j'en ai besoin pour une raison X ou Y, pour l'instant, on ne risque pas de me trouver sur le forum de Le Parnasse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyMer 10 Aoû 2005, 15:07

Je suis tout a fait d'accord avec Thanos, d'ailleurs il m'avait fait découvrir le Parnasse sur MSN et on en pensait la même chose.

C'est vrai qu'il y a une abscence de langue de bois plutôt plaisante ainsi qu'un humour que j'apprécie, mais ces cassages inutiles ne me donnent pas envie de rejoindre le forum. Je continuerai à y passer de temps en temps, sans pour autant m'inscrire, et si le forum évolue bien, peut-être que je m'inscrirai.

Peut-être aura-t'on le droit au cassage d'Uruane, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 03:31

Ca c'est sûr au contraire mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:05

Bon, il n'y pas de héros à la force surhumaine qui va sauver le monde, et le ton peut passer dans le réalisme en se focalisant sur le thème de la guerre...

Ils seront peut-être un peu indulgents, en dépis du fait que cela soit un multimaker mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:17

Mouai lol les "fast-games" dégustent pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:32

Moi je les trouve simplement pompeux (rien que le titre "Le Parnasse"...) et désagréables et se voulant supérieurs. Le ton se veut peut-être franc et "sans langue de bois" blablabla, il y a également une manière de s'exprimer qui peut , et la leur n'est pas toujours très polie.

Il n'y a qu'à voir sur la Ligue que les prises de tête venaient d'eux la plupart du temps, outre les boulets traditionnels. A mon avis ce sont des gens qui ont oublié d'être simples et de jouer et créer pour leur plaisir.

En même temps ils critiquent la communauté mais je n'ai jamais rien vu d'eux de concret et qui m'a transcendé en terme de making, il suffit de voir la productivité des membres de la Ligue à côté et là tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:34

Ben c'est là où le bas blesse selon moi, y'a pas de contenu, l'idée en elle même me séduit toujours, des gens qui disent ce qu'ils pensent, mais la forme n'y est pas du tout, les multiples insultes et vulgarités sont soulantes et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:39

Ben oui, je veux dire, la Ligue, SF, EST, B0T et j'en passe...sont des forums conviviaux et ou les gens ne se prennent pas la tête en général, et ou ils se connaissent tous. Et là je vois débarquer ces gars là comme des cheveux sur la soupe (je connaissais mm pas avant) sur la ligue qui nous pondent un caca nerveux direct :/
J'ai bien envie de dire que le "Allo ! le making c'est un hobby" et qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour un loisir quoi.
On a déjà suffisamment à se prendre le chou dans la vie réelle pour s'engueuler en terme de making.
Enfin bon, moi je les ignore en temps normal, si je gueule là c'est que je suis pas dans mon état normal cette nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:41

Lol

Là je te suis à 200% le making, et le net en général c'est pour se détendre et ils se prennent beaucoups trop au sérieux selon moi^^

(vraiment trop au vu des dernières news et de leur "investigation" sur d'autres forums....)

Bah on va en parler quelque temps encore et si le contenu ne suis pas ben je donne pas cher de leur peau lol^^


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005, 04:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:44

Merci lol ^^

Je suis d'accord aussi avec toi, même si je trouve que de toute façon, tant qu'en effet il n'y a pas de contenu, ce n'est que leur faire trop d'honneur de parler autant d'eux, c'est pour cela que pour ne pas être en contradiction avec ce que je dis là (lol) je cesse immédiatement d'en discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:45

Le pire c'est que c'est vrai^^

Bah et niveau état pas normal je suis dans le même cas lol...moral dans les baskettes...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 04:48

Ah ? Si tu veux on peut bavarder un peu sur msn si tu viens Smile

(Enorme hs là dsl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
Saturnome
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Saturnome


Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:07

Laissez-leur le temps de découvrir que vous venez de faire de la pub pour leur site et vous allez y goûter (c'était pas comme ca pour la ligue?)
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:09

c'est ce que je me disais en ce moment, ai-je le droit de parler d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:09

Bah le topic est fait on en a parlé voilà ^^
Mais ça tiendrait qu'à moi je leur ferais mm pas de pub sur B0T ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:15

On est pas dans la merde maintenant XD !

Il est encore temps d'effacer ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:17

Oui, ils vont dire qu'on est des petits abrutis qui critiquent leur beau forum XD

La belle affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:26

on a toujours le droit à l'expression lol^^

et pis on est chez nous là mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 11 Aoû 2005, 05:28

Moui, c'est vrai^^

En fait, tant qu'on reste bien tranquille entre nous sur notre petit fofo sans prétention, 'suis content mwa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyDim 14 Aoû 2005, 23:45

je reviens de vac', alors je donne mon avis qui se résume... à ce qu'à si bien dit ce très cher Thanos (merci à toi, cher confrère maker qui m'est si cher... je crois qu'on pourrais presque parler d'un frère spirituelle, tel Unik et Squall et puis... heu je m'égare), et il est vrai que le making est un hobby, comme l'a fait remarqué Squall... erf, et puis, les "Fast-game" (les projet commun donc), moi je dit: Les projets commun, bah pourquoi pas? regardons:

Désavantage:
- orgabisations assez difficile
- demande plusieur participant
- scénario souvent pas convainquant du au plusieur participant
- making moyen de certaine personne rabaissant le niveau...
- (j'en vois pas d'autre sur le moment).
Avantages:
- Jeu rapidement fait (heureusement qu'il y en a... paske sinon, on attendrais longtemps pour avoir du nouveau).
- Jeu COMPLET. (oui, ça c'est bien!)
- Jeu très varié (puisque plein de participant).
- jeu qui sont souvent pas si mal que ça et qui peuvent valoir sans aucun problème un jeu en solo... (RQ4, RQ6... Ground 0? Uruane? XD)
- Interressant à jouer puisque c'est chaque partie un maker différent.

Excusez-moi, mais moi je suis entièrement pour les projets commun! En plus ça permet de découvrir de bon maker! ^^

(sans Uru, Kono me prendrais encore pour un noob si ça ce trouve... XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 18 Aoû 2005, 15:23

Je crosi que j'ai déjà dit ce que j'en pensse sur msn mais je vais me répéter u_u

Je trouve ce site pas génial, perso je m'en fout de la "lange de boit", leur insulte les fait déscendre biçen bas, certe leur niveau en making est pas mal, mais ce n'est pas une raison, quand au dossier sur les boulets, ils insinuent que SF(forumactif) est un repére à boulet u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 18 Aoû 2005, 15:27

Sérieux mdr ? Nous sommes cités XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse EmptyJeu 18 Aoû 2005, 17:07

J'ai pas trouvé où ils parlaient de SF, mais il faut dire, je n'ai pas eu le temps de regarder longtemps, puis ça ne m'interesse qu'à moitié.
En fait, apparemment, si on se fie à leur raisonnement, tout le monde est un boulet sauf eux et il leur faut tout détruire lol
Je ne veux pas aller trop loin mais ce genre de comportement, ça me rappelle vaguement quelquechose qui se passait genre euh ...c'était entre 1939 et 1945, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
Contenu sponsorisé





[site] Le parnasse Empty
MessageSujet: Re: [site] Le parnasse   [site] Le parnasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[site] Le parnasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site GTO
» [Site] : On ne l'attendait plus...
» V.2 du site et du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: