Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 10 H chrono...START!

Aller en bas 
+13
Golden
Zelda39
Kono
balrog
Bachaka
neuro
jewok
FullDeath
Orochi
Sylvanor
Warriorangel
H
El_Mangaka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2005, 19:15

Les coups de gueule sur les projets communs foisonnent en ce moment mdr^^

Epidémie ?

PS : Ah vi, les musiques de FFVII... Je ne les supporte plus dans un seul projet RPG Maker personellement, on les entend beaucoup trop, ça devient lourd^^
C'est vrai qu'en plus dans un non-RPG, ça doit être trash... ok
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2005, 04:58

Moi je ne suis pas contre au contraire si le jeu se bonifie c'est parfait.
Donc demain je vais étudier le cas de 10 Hc, on stoppera ptetre le développement de façon à pouvoir reprendre dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:09

Le mieux ne serait il pas de se réunir tous ( si possible ) un soir, NSM nous montre ce qu'il a fait et on commente, peut être que si chacun fournit des idées cela pourra l'aider dans son travail sur le scénar.

Si le scénar est fixé assez vite on pourrait partager les parties et chacun réalise sa partie en même temps ( vu qu'on connait tout le scénario ). Ensuite on réunit toutes les parties. Ca permettrai d'avoir peut être des parties de meilleur qualité. En même temps ça risque d'être dur de rendre tout homogène.


Pour ce qui est de la première partie ( précédent celle de scar ) je pense que tu pourrais la réaliser plus tard ( faire d'abord la tienne et continuer a faire passer le jeu en décalant peut être un peu si necessaire ). Il suffit que tu nous donne le scénar de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:16

Pour l'idée de réunion il n'y a pas de prob, faut juste mettre le tout en place lol
Sinon pour l'idée de faire nos parties en même temps je suis pas très chaud, c'est un boulot de titan de tout copier après dans le même dossier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:19

ben faudrait que chacun donne ses disponibilités le plus vite possible. Personnelement je dois pouvoir être là tous les jours pour l'instant, le soir aussi mais pas tout le temps ( je dois pouvoir m'arranger en fonction de la disponibilité des autres par contre ).


que diriez vous par exemple de demain soir ( voir même ce soir si on arrive a réunir tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Wraithslayer


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2005, 18:16

Nsm a écrit:
Bon je vais être clair...
Je ne suis pas un sauveur, je ne suis pas dieu non plus mais 10h Chrono est dans la merde (soyons francs).
Alors je prends en main la restructuration du jeu.
1/ Ecriture d'un scénario. Je ne suis pas Tom Clancy, j'ai peu de temps devant moi mais j'ai posé quelques notes sur papier qui me serviront à établir les bases d'un scénario cohérent et surtout intelligent.
2/ Refonte des parties. Les dialogues seront réecris car certains sont lamentables. On a parfois l'impression d'avoir à faire à une discussion entre deux péruviens qui apprenent le français.
3/ Correction des dialogues d'un point de vue orthographique.
4/ On me jarte ces musique de merde. FFVII c'est bon pour les Rpg's pas les jeux d'action.
5/ Travail de l'ambiance sonore. Y'a aucun son.
6/ Certaines parties vont sauter. En tout cas celle de Zarnakh c'est certain sauf si le patron est pas d'accord mais dans ce cas je lui laisse le soin de rendre cohérent le tout car sans sacrifices, 10h chrono est voué à l'échec total.
7/ Je réaliserai une partie précédant celle de Scar afin que l'on en sache un peu plus sur ce fameux Ramirez et surtout que l'on connaisse ses intentions car demander du pognon, c'est d'un classicisme affligeant.
8/ En une semaine c'est impossible donc il me faudra plus de temps car avec mon job et ma vie sociale, je peux difficilement torcher ça en une semaine au risque de pondre quelquechose d'encore plus mauvais.

En rouge: Bravo.
En vert: Et encore...^^
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Voyageur égaré
Voyageur égaré
neuro


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyDim 03 Juil 2005, 16:49

bon je vais repondre en vitesse.
Je ne suis pas chez moi en ce moment car je travaille sur la côte
et j'avoue que voir tous ces messages m'a un peu véxé.
Je me suis investit dans ce projet et dans ma partie et je ne pense pas avoir oublié de dévellopper l'aspect psychologique des personnages et le coté cliché de la scène etait totalement voulu (même si j'avoue avoir pris beaucoup de libertés).
Etant absent pendant deux mois je vous laisse décider du sort de 10hc mais sachez que je n'approuve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyDim 03 Juil 2005, 16:57

On en cherche pas l'approbation des gens et de toute façon c'est des remarques générales, faut pas commencer une psychose et tout de suite se véxer en prenant tout pour soi. C'est le fond du jeu qui est à revoir, pas sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
H
Souvenir du Désert
Souvenir du Désert



Messages : 145
Age : 104
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyDim 03 Juil 2005, 16:59

DSL, neuro, mais t'as travaillé la psychologie des persos,
après avoire oublié, celle qu'ils avaient avant.
Je veus dire, t'as pas pris en compte, la psychologie des persos dans ma partie. Et du coups, Zarn a suivit, dans le même ton.
J'ais dis dans ma partie: "Ne le laissez pas faire d'actes inconcidérés"
Normalement, dans ta partie, on aurais du voire Ramon, voiloir entrer à tout pris, pour tuer Ramirez, sans réfléchir.
au lieu de ça, il abandonne.
( C'est pas son caractère.)
En plus, t'as voulu faire un truc, un peu trops...HS.
T'as adapté le jeu à tes envies, au lieu d'adapter tes envies au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Voyageur égaré
Voyageur égaré
neuro


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2005, 17:28

J'avoue tu as raison j'ai plus penser à me faire plaisir.
Avec le recul je m'en rends compte,si le devellopement du jeu reprend vers la rentré j'aimerai pouvoir participer à la remasterisation.
Allez bonne vacances à tous et à dans deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2005, 17:43

Moi je suis déjà parti mais bonnes vacances à toi !
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2005, 18:17

hum... après un mois sans nouvelles ( et vu que El mangaka m'a dit que je devais poster plus souvent XD ) je relance le truc^^.


Alors, des infos sur un éventuel redémarrage du projet ? Y'avais un scénario en préparation par NSM il me semble. Ca en est où ? Ce jeu aurait pu être sympa pourtant. C'est dommage de s'arréter là.


Voili voilou c'est tout ce que j'avais à dire.
J'espère de promptes nouvelles. Même si c'est "non ce jeu ne redémarera jamais" ça m'interesserai de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bachaka
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:32

balrog a écrit:
J'espère de promptes nouvelles. Même si c'est "non ce jeu ne redémarera jamais" ça m'interesserai de savoir.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2005, 16:42

Le jeu prend une autre tournure... à un point tel qu'il n'a plus rien à voir avec 10h chrono.
On part sur un nouveau concept avec un nouvel univers, de nouveaux personnages qui je l'espère seront plus charismatiques qu'une boîte de TicTac pas encore ouverte et surtout avec de nouvelles ambitions.
Le scénario sera écrit à l'avance ou tout du moins les grandes lignes et l'objectif de ce premier jeu sera d'introduire une série qui j'espère trouvera sa place dans l'univers de rpgmaker.
Les candidats seront tous seléctionnés par El Mangaka et moi-même.
Ce que je souhaite, c'est que ce projet ne soit pas réalisé à la hâte mais que l'on crée une équipe soudée qui s'investisse un minimum dans ce qu'elle fait.
L'objectif sera également d'échanger, de partager son savoir dans la réalisation d'un jeu en commun.
Tout ce que je peux dévoiler concernant l'intrigue et son univers, c'est qu'il sera assez proche des univers comics traditionnels. Pour vous donner un indice, il pourrait être classé dans la même catégorie que Spawn (pour les connaisseurs).
Voilou... on vous tiendra au courant des avancements du projet qui d'ailleurs se concrétise peu à peu.
yeah!
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2005, 17:56

Si j'ai bien compris toutes les anciennes parties vont être supprimés du coup, pour donner place a un nouveau jeu, totalement différent et avec une nouvelle équipe, c'est ça ?

Si vous recrutez à nouveau je suis toujours volontaire... dans la limite de mon temps libre, qui risque d'être moins important cette année. En tout cas je serais motivé pour prendre part au scénar ( sauf bien sur si tu souhaite l'écrire entierment toi même ) et éventuelement un peu à la prog. Je risque d'avoir du mal à faire une partie du jeu ( si toute fois cela fonctionne toujours en parties à réaliser en une semaine ) vu que je pourrais être disponible les soirées et week end, mais difficilement une semaine entière en dehors des periodes de vacances ( ce serait même impossible^^ et déjà difficile même pendant les vacances ).

bah, ça pourrait être une bonne idée en effet de faire un jeu a plusieurs makers, mais avec un scénar déjà plus ou moins écrit... ça pourrait être pas mal aussi de faire une prog commune aux différentes parties non ? à savoir CMS et CBS et éventuels autres systèmes necessaires au scénario qui soient programmés par une personne, puis éventuellement amélioré par d'autres et restent utilisés tout au long du jeu.

En tout cas ça pourrait être bien de plancher sur ces trucs là dès maintenant, non ?

C'est tout ( pas l'habitude d'écrire aussi longuement sur un forum moi ^^ ).


EDIT: au fait NSM je me suis permis de te rajouter à mes contacts MSN pour éventuellement parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Voyageur égaré
Voyageur égaré
neuro


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2005, 23:14

je ne veux pas me prendre la tête avec nsm mais je suis un peu révolté par la tournure des évenements.
Ce jeu est notre jeu aussi bien à toi qu'aux autres, de quel droit de permet tu de l'arreter,de tout changer, de virer les participants sur ta propre décision.
Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, mais il aurait été plus sage de demander l'avis de tout le monde et de reconstruire quelque chose ensemble.

Et s'il te plait penses que à l'avenir agir avec du tact ne te ferai pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2005, 09:14

neuro a écrit:
je ne veux pas me prendre la tête avec nsm mais je suis un peu révolté par la tournure des évenements.
Ce jeu est notre jeu aussi bien à toi qu'aux autres, de quel droit de permet tu de l'arreter,de tout changer, de virer les participants sur ta propre décision.
Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, mais il aurait été plus sage de demander l'avis de tout le monde et de reconstruire quelque chose ensemble.

Et s'il te plait penses que à l'avenir agir avec du tact ne te ferai pas de mal...
On voit bien que tu débarques car à aucun moment je n'ai décidé seul ou agit seul ou quoi que ce soit soit. J'ai longuement discuté avec El Mangaka, je lui ai fais plusieurs propositions et il a dit qu'il approuvait mes offres donc de fil en aiguilles on en est arrivé là, à concevoir un nouveau projet qui sorte un peu de l'ordinaire. De plus certaines membres de l'équipe approuvent ce changement de ton, tout simplement parcequ'ils reconnaissent que le jeu était très mal parti depuis le début. Pas une map à un certain moment ne tenait la route, j'ai même été obligé plusieurs fois de changer ma position de départ pour pouvoir continuer l'histoire. Le scénario partait franchement en vrille car les parties étaient réalisées trop rapidement, à la va vite. Et puis il faut quand même reconnaître que le jeu manquait terriblement d'organisation, Hyunkel s'est tappé 3 parties à lui tout seul donc forecement ça ne pouvait pas continuer ainsi.
Le chef et moi on s'est concertés, on a pris une décision. Je mets ça tranquillement en place. Les personnes qui participeront au projet travailleront d'un commun accord, toutes les décisions seront prises à la majorité et puis voilà. De toute façon, il fallait bien qu'il y ait des mécontents, c'est comme ça. Maintenant, si tu veux la dernière version du jeu et la reprendre en main, rien ne t'en empêche mais nous on va s'investir dans quelquechose d'autre. Et puis si je ne croyais pas en ce projet, je ne pense pas que je passerais mon temps à poser les bases d'un concept nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Voyageur égaré
Voyageur égaré
neuro


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2005, 12:05

ok...
Bon bah dans ce cas bonne chance à vous, je voulais juste des explications.
Revenir en haut Aller en bas
H
Souvenir du Désert
Souvenir du Désert



Messages : 145
Age : 104
Date d'inscription : 02/06/2005

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2005, 22:18

Arf ca reprend depuis le début XD
Bon, donc je ne serais pas de la partie, parce que je
suis vraiment trop débordé.
Bonne chance les gars, et que ga soit avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 EmptySam 03 Juin 2006, 11:37

Hey, remuage de cadavres !

Vu que la section est toujours là je me demandais : y'a-t-il toujours un projet ? le scénario sur lequel NSM était entrain de travailler est-il toujours d'actualité ?

Voilà voilà, ce serait cool d'avoir quelques infos^^. J'imagine qu'une grande partie des ex-futurs-participants ne suivent plus trop le truc (en même temps y'avais pas grand chose à suivre) mais j'aimerais bien un peu d'infos.

Et si le scénar de NSM est abandonné moi j'aimerais quand même bien faire un jeu avec cette équipe (ou au moins une partie conséquente de ses membres) qui me semblait assez prometeuse. Pourquoi ne pas nous concerter, avec ceux qui étaient motivés pour reprendre un scénario un peu dans la même veine que ce qui était proposé au départ et que nous écririons tous ensembles, assez précisement et de façon adapté au jeu communautaire (pas seulement une suite de parties mais avec un véritable interet à changer de maker).

ça y est j'ai fini, désolé d'avoir réveillé ce sujet qui dormait depuis plus de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 H chrono...START! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 H chrono...START!   10 H chrono...START! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 H chrono...START!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Règlement pour 10 H chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Tsuki Games :: 10H chrono (projet communautaire)-
Sauter vers: