Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis à la population!

Aller en bas 
+7
Ayaro
Franky V
Golden
Kono
eXaHeVa
Rici2
El_Mangaka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 19:42

Voilà, Golden vient de me rendre sa partie et je l'ai testé. Et je me rend compte que l'on s'éloigne de plus en plus de l'idée de départ pour Uruane. On voulait faire un jeu, et maintenant on a plus à faire à une suite de cinématiques que du gameplay. C'est grave, il faut faire un effort s'il vous plait! On fait un rpg, vous n'êtes pas obligé de faire des mini-jeux, mais un donjon, des quêtes, une map à explorée, c'est cela dont Uru a besoin...

Autre chose qui m'atriste assez fortement...Où est passé le thème de départ de Uruane???

Je vais vous faire un copier/coller par-ce que je crois que ça s'impose.

"Histoire:C'est l'histoire d'un jeune garçon qui va vivre une guerre. Du classique me direz-vous, certe, mais là où ça va changer, c'est que ce jeune garçon a un grand frère, mais tous les deux vont voir leur amour fraternel se déchirer. Le petit va partir pour un camp et le grand pour l'autre, le jeu va nous compter cette rupture jusqu'à la fin. Pas ici de fin du monde, de grand méchant. Ici le méchant est l'horreur de l'âme humaine, de ces guerres stupides, le grand méchant est l'homme. Ce jeu est donc l'histoire d'un amour fraternel qui devra subir l'homme."

Nous en sommes à la 6ème partie et il n'y a même pas l'ébauche de ce scénario. Aucun des frères n'a formellement définit son camps, ils ne se sont même pas encore rencontré, et plus grave, l'histoire stagne et part en Hs!
Alors là je demande à tout le monde de se resaisir, une semaine c'est court mais faites un effort! Revenez à l'histoire de base! Il faut que les deux frères aient un camp militaire définit et opposé, qu'ils se rencontrent, qu'ils découvrent leur opposition et que petit à petit il deviennent des ennemis.
Les prochains participants vont avoir beaucoup de pain sur la planche pour faire revenir le scénario sur la bonne voie. Mais maintenant on ne tolèrera plus de gros Hs, ou de dérive de l'histoire trop grande. Suivez le thème s'il vous plait, c'est une guerre que l'on raconte et un amour qui se brise, pas un remake de star wars (comprendrons ceux qui bossent sur Uru).

Voilà, maintenant c'est à Franky V, qui doit donner signe de vie, et il va falloir redresser le tire, on arrive bientôt à la résolution de l'histoire et pour l'instant nous n'en sommes qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Rici2
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Rici2


Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 19:53

Je le savais, j'ai detourné le scénario... J'aurai peut être pas du excusez moi... u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://rici2.skyblog.com
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 21:12

Ahlàlàlàlà... Pas possible... ça va de nouveau être tonton eXa qui va tout remettre en place... (tel mes deux précédent projet commun... ¬¬)
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 21:21

Il est vrai que tu as une certaine expérience dans ce domaine eXa mdr^^

El_Mangaka a donc dit tout haut ce que nous pensions tout bas Rolling Eyes

On ne vas pas incendier les participants, ça non, nous sommes ravi qu'ils apportent leur contribution et leur touche personnelle au jeu. Mais il y a un fil un suivre. Bon, je vais pas répéter ce qu'El_Mangaka a très justement dit.

Je rajouterais simplement qu'outre le scénario, ce jeu à autre chose qui lui est propre : son univers. El_Mangaka et moi avons tout deux, dans le début du jeu, fixé les bases des mondes dans lequel se déroule l'histoire. (Moi pour le monde vivant et El_Mangaka pour le monde des "morts", si j'ose dire^^)
Et cela, ça semble s'estomper aussi... Respectez l'univers dans lequel les héros évolue, que diable !

Bref, les suivants... Du nerf Very Happy
C'était ma petite contribution pour le message d'alerte^^
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 21:39

Désolé, mais bon, je voulais donner un air un peu plus "merde, cette guerre nous fait chier"! Je sais pas si vous l'avez compris, mais ils se "contactent" tout de même... En tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyDim 29 Mai 2005, 21:48

Oui on ne renie pas les parties, on demande que les suivantes fassent avancer le scénario plus vite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Franky V
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Franky V


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 05:37

XD arf on me met de la pression là

je vais essayer de voir ce que je peux faire, enfin bon ça dvrait aller j'ai réussi à brancher mon ordi sur internet (ok, 34k/s c'est pas las vegas, mais c'est meiux que rien ok ) yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Ayaro
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Ayaro


Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 12:03

J'aimerai poser une question qui me semble essentiel à ce niveau là...
Le jeu ne va pas avancer trop vite??? Enfin je veux dire la c'est mettre la pression pour finir le jeu à la vas vite... Ca serai dommage de le bâcler là dessus...

Je suis d'accord quand au fait que c'est plus de la cinématique qu'autre chose (ma partie en est une belle preuve!) et pour le scénar je peux pas donner mon point de vue dessus j'ai pas vu la suite mais je préfèrerai avoir une bonne histoire qui tient bien la route quitte à ce que ça stagne un peu et à donner une suite à ce projet...

Maintenant je ne fait que donner mon point de vue de joueur^^. A vous mes chers amis de prendre part ou non à cette façon de voir les choses :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaro.free.fr/ayaro
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 13:00

Je pense qu'a partir de maintenant, il va surtout falloir bien bosser pour pas faire cinq minutes de jeu sans gameplay... Je pense que je vais récuperer quelques systemes et en programmer plusieurs a l'avance, histoire de pas être pris au dépourvu quand ca sera mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 13:25

Est ce ma partie qui à tout fais partir ? é_è

Pourtant on ma dit que c'été cool car y avait des éléments scénaristiqueuh T_______________________T XD
Revenir en haut Aller en bas
Ishbal no Scar
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Ishbal no Scar


Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 18:15

Bon je vais pousser un gros coup de gueule:

c'est carrément du n'importe quoi ce qy'ont fait certains, le HS total on voit que vous avez complétement oublié le thème du jeu

Ayaro, j'ai été agréalement déçu de ta partie, parce que pour moi c'est belle et bien la partie qui a tout chamboulé, c'est du n'importe quoi (amicalement)

Golden:non mais, tu te fous de la gueule de qui?c'est quoi cette partie ?aucun avancement scénaristique rien que du HS!! et biensûr c'est extrêmement court, la partie la moins réussie de tous

Orochi:tu t'es bien débrouillée mais ta partie est vraiment, mais alors vraiment trop buggée t'aurais pu faire un effort de ce côté la, c'est mal programmé je dis bof

Rici2:pas très original et aussi tu suis bien la tendance HS

bon c'est une grosse responsabilité que j'ai la, heureusement j'ai trouvé un moyen efficace pour revenir au thème principale, j'avais plins d'idées au départ mais la ça se complique pour moi je serais obligé de faire des trucs que je ne voulais pas mais bon...je ferais avec.

voila,surtout ne prenez pas mes commentaires mal boude
Revenir en haut Aller en bas
http://unpointsix.free.fr/index.htm
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 19:30

Bon on ne va pas enlever de partie dans Uru, mais sachz que si il s'avère que d'autres parties à venir posent autant de problème, nous les enlèverons.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Rici2
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Rici2


Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 19:43

Tu peux dire que ma partie est mal réalisée, tu peux dire qu'elle est courte qu'elle est mal programmée, que c'est plus de blabla qu'autre chose. Mais tu ne peux pas dire que je suis dans le HS total. J'ai, si tu n'avais pas remarqué, trouvé un moyen de faire interagir les personnages du monde dis "Mort" et du monde dis "Vivant". J'estime avoir réussi à faire ce que je voulais faire. Après je suis déçu de ne pas avoir réussi à faire voir ce que je voulais montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rici2.skyblog.com
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 19:45

Heu je viens de jouer, et j'ai été confronté a quelques problemes :

-J'ai du retoucher la partie d'Orochi a cause d'un bug débile qui faisait disparaitre mon personnage

-J'ai accumulé les bugs dans la partie d'Ayaro, ce qui fait qu'apres avoir recommencé environ une dizaine de fois, avoir retouché quatre maps, j'en ai eu marre et chui passé a la suivante

-Un autre bug débile dans la partie de golden : le perso allait a toute vitesse...

J'ai bien aimé la partie de Rici2 malgré tout, et mis a part la narcolepsie passagère de Amy et l'invasion soudaine d'Ewoks, c'est moins pire que ce que je pensais en ayant lu les messages précédents quand même.

Sinon, heu, la marijuana c'est toxique les enfants... Faut pas en prendre hein. J'espere juste que ca va s'arranger d'ici la, sinon ca va être l'enfer... Bon courage Scar, tu vas en avoir besoin ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 19:54

Hum, voila je pense que Scar a dit avec les mots qu'il... "fallait" ce qu'il y avait à dire Rolling Eyes
Mais il ne faut pas le prendre mal c'est vrai... Encenser chaque maker pour son boulot alors qu'il est assez moyen ne serait que de la pure hypocrisie. Nous avons, pour Uruane, voulu donner sa chance à chaque maker à l'instar des RQ qui fonctionnent sur invit et sélection très stricte. Nous assumons ce choix, nous voulions voir ce que cela pouvait donner Very Happy

Fur, en parlant du bug de la vitesse, ça vient du fait que les makers foutent le point de départ au début de leur partie, bidouille des trucs comme la vitesse du héros pour les tests, et oublie de l'enlever après... (j'ai eu droit à ça pour chaque partie, c'est le truc que je me suis amusé à changer chaque semaine, El_Mangaka s'occupait avec brio du reste^^)
Donc, pour les suivants, faites gaffe mdr, et remettez le pdd à sa place ensuite Smile

Bon, les suivants, désolé pour le boulot qui vous est alors imposé, j'espère que vous redresserez la pente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 20:19

Disparaitre le perso ? Où ça ? Je suis désolé je viens de rééssayer et aucun bug Ôô
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 21:32

Konoka a écrit:

Bon, les suivants, désolé pour le boulot qui vous est alors imposé, j'espère que vous redresserez la pente Very Happy

C'est comme si c'était fait mon général! ^^ (j'ai l'habitude moi... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 21:37

Citation :
Bon, les suivants, désolé pour le boulot qui vous est alors imposé, j'espère que vous redresserez la pente Very Happy
Ca va, j'ai déjà "subi" RQ5, je pense que ca devrait aller cette fois XD (n'est ce pas El Mangaka? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 21:47

Lol ouai^^
(flood)



Avis à la population! Stop-DearGod


:p


Pour illustrer le post sur la drogue de Furfur

Avis à la population! Dell-Gateway

(voilà ce n'est plus que du flood mon post^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Ayaro
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Ayaro


Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 23:07

Ishbal no Scar a écrit:
Bon je vais pousser un gros coup de gueule:

c'est carrément du n'importe quoi ce qy'ont fait certains, le HS total on voit que vous avez complétement oublié le thème du jeu

Ayaro, j'ai été agréalement déçu de ta partie, parce que pour moi c'est belle et bien la partie qui a tout chamboulé, c'est du n'importe quoi (amicalement)

Et bien amicalement je vais vous remercier de m'avoir fait participer officiellement même pas une semaine avant sur une bonne volonté de ma part! Je vais également remercier la qualité du briefing sans quoi j'aurai jamais fait une partie aussi pourrie, MERCI!

Donc amicalement (puisque je n'ai pas en vous en vouloir) je vous remercie bien bas, vous supplie pour supprimer ma partie et vous conseille vivement de retrouver Fulldeath pour en refaire une mieux! Sur ce je vous tire ma révérence! @bientôt sur MSN!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaro.free.fr/ayaro
Ishbal no Scar
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Ishbal no Scar


Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyLun 30 Mai 2005, 23:15

ben c'est le genre de réaction que je voulais pas voir boude
Revenir en haut Aller en bas
http://unpointsix.free.fr/index.htm
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyMar 31 Mai 2005, 00:09

Ishbal no Scar a écrit:
Golden:non mais, tu te fous de la gueule de qui?c'est quoi cette partie ?aucun avancement scénaristique rien que du HS!! et biensûr c'est extrêmement court, la partie la moins réussie de tous

Rien qu'une chose à dire : merci pour ton super truc constructif. Et wow, merci pour avoir qualifié ma partie de gros HS. WOW! Moi j'essayais de faire avec le truc des Ewoks... en tout cas... Si jamais vous faites un autre Uruane, acceptez-moi pas si vous êtes pour me faire encore de quoi comme ça! En tout cas. Ma partie est pourrie! Ouais merci. Un gros HS héhé! Putain... vraiment pas ma journée aujourd'hui. Bah... le making c'est pas pour moi, décidément.

Vraiment si vous me trouvez aussi nul, détruisez ma partie...

PS : Si tu veux pas voir de telles réactions, pense un peu à ce que tu dis... si tu savais combien j'ai du y mettre du coeur alors que j'avais pas du tout la tête au making... rahlala. On se la ferme si on sait pas parler aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Ishbal no Scar
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Ishbal no Scar


Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyMar 31 Mai 2005, 00:47

Golden a écrit:
si tu savais combien j'ai du y mettre du coeur alors que j'avais pas du tout la tête au making... rahlala. On se la ferme si on sait pas parler aux gens.


T'avais pas la tête au making t'avais qu'a pas participer, si c'est pour pondre un truc aussi dégueulasse, tu ferais mieux de virer Rpg maker de ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpointsix.free.fr/index.htm
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyMar 31 Mai 2005, 01:01

Waow ôÔ Du calme... Les critiques étaient dures, mais je pense qu'il y avait ce qu'il fallait dire, comme a dit Konoka. Pas la peine de vous enflammer pour autant.

Pour le HS, je pense que c'est rattrapable, mais c'est sur que ca motive pas forcément les suivants de tomber sur un délire total alors qu'on leur avait dit de s'attendre a un univers plus serieux... Faut comprendre le point de vue de scar aussi...

Orochi> J'en ai discuté avec El Mangaka tout a l'heure, visiblement les bugs n'étaient effectivement pas la a la première version. J'ai rééssayé, j'ai pas révé, y avait bien ca ^^ C'est pas compliqué a corriger, mais faut quand même le faire.

Pour la partie d'Ayaro, rien a faire : je comprends rien ôÔ Visiblement la BDD est encombrée de personnages inutiles, et il doit y avoir des problemes avec plusieurs switchs, ce qui fait que les évenements se déroulent dans le désordre par moment. De plus, certains téléport renvoient directement a une cut scène précédente (les switchs en moins, evidemment) ce qui freeze totalement le jeu >_<

Vais essayer d'y jeter un oeil, voir si je peux aider pour le débug, mais c'est chaud ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! EmptyMar 31 Mai 2005, 01:51

Bin plutôt... qu'il se la ferme putain.

"Vire Rpg Maker de ton PC si t'es pour pondre des trucs aussi nuls"

J'ai qu'une chose à dire (modérez librement...)

TA ******

... Hey, oublie pas que les inscriptions se passaient il y a deux mois environ... J'étais en pleine phase de making alors... Ça me fait chier des types comme toi qui se foutent dla vie des autres pour un petit jeu amateur, alors merde, tout simplement, ferme ta gueule si tu peux pas respecter un peu le travail du monde. Essaie de faire avec des horaires de merde 7 jours/7, une fille que t'aime, un père malade (maladie encore non connue à ce jour... depuis 3 ans...) et une gêne pas croyable que tu essaie de régler.

Encore, FERME TA ****** avant de savoir le fond de l'histoire.

À bon entendeur... ce qui ne semble pas être ton cas.

Je hais les types comme toi... Arrête d'envoyer chier sans savoir. Qu'est-ce qui te dit que c'est pas des idées noires? Bah dans mon cas, c'était des idées noires, alors merde, la ferme.


PS : Complètement HS tu dis? Essaie de faire avec des petits Ewoks dans un jeu RPG toi... fallait que ça colle. Marxius revient, et Amy est en bas... donc, Marxius redescend, et Amy, mystère. Je trouve pas ton HS si souligné.


Dernière édition par le Mar 31 Mai 2005, 06:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Contenu sponsorisé





Avis à la population! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Uruane :: Uruane-
Sauter vers: