Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé

Aller en bas 
+4
Kono
Warriorangel
Masthiks
El_Mangaka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyMer 18 Mai 2005, 20:02

Drole de news me direz-vous. Je sais, pas grand chose à voir avec le making, et pourtant, si on en st là à créer des jeux, c'est par-ce que au départ il y a eu un jeu qui nous a donné l'envie créatrice de nous y mettre.

Pourquoi parler de l'E3 alors? Tout simplement car c'est l'un de mes moments préférés de l'année, où on découvre en avance les futurs hits qui vont nous faire passer de nombreuses nuits blanches. C'est surtout l'attente qui est exitante dans cette situation, savoir que ces futurs jeux vont sortir, mais pas tout de suite. Alors par quoi vais-je commencer? Je pense que je vais parler d'abord des futurs consoles qui vont venir squatter nos salons à tous^^

Commençons par la première à avoir été dévoilée, la X Box 360

La XBox 360
Comme son nom l'indique, c'est la petite soeur de la X Box, console de microsoft récemment lancé dans le jeu vidéo. Alors qu'est-ce qu'elle vaut cette nouvelle microsoft?

D'un point de vue cara, la console assure, et la config fait plsu penser à un gros pc qu'à uen console de salon, jugez par vous-même:

- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 Mo (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera :
. DVD-Video,
. DVD-ROM,
. DVD-R/RW,
. DVD+R/RW,
. CD-DA,
. CD-ROM,
. CD-R,
. CD-RW,
. WMA CD,
. MP3 CD,
. JPEG Photo CD.
Sans oublier que la console est rétro-compatible avec la XBox.
C'est du lourd, du très lourd, avec ça on nous promet un rendu photo-réaliste des jeux, on ne demande qu'à voir^^

La console en elle-même adopte un look assez design, et peu orthodox pour une cosole, fini le cubisme, tout est dans les rondeurs^^

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé X3602

A ce propos vous pouvez remarquer que c'est la mode maintenant de faire une console qui puisse être utilisée en position horizontale ou verticale. Elle arbore un gris sobre est efficace, la façade quant à elle est détachable comme sur les portables, pour personnaliser sa console.
On peut apercevoir les deux ports carte mémoire, et l'unique port manette. En effet ces dernières sont sans file, et munies d'un cable usb pour jouer lorsque les piles sont vides.
La manette, puis-ce qu'on en parle, elle ressemble fortement à la manette de la première XBox, en moins mastoque, et disposant d'une sorte de bille centrale servant de navigateur pour l'OS de la console et le X Box live.
La console sortira chez nous au mois de Novembre selon les dires de microsoft.

Voilà, après la console, parlons des jeux, à sa sortie il y en aura 10 environ, c'est maigre mais on est habitué maintenant.
Pour l'instant la liste des jeux XBox dévoilés est maigre et pas très attrayante, mais ne vendons pas la peaux de l'ours avant de l'avoir tué.
Pour les jeux annocés, on retiendra:
_Gears of wars chez Epic Games, un jeu d'action boosté aux féromone bauvines
_Dead Rising chez Capcom, un RE like
_Dead or alive 4 chez tecmo, ou la sillocon valley
_Perfect Dark O chez Rare, un jeu fait par les déserteurs de Nintendo arf!
_Project Gottam 3 chez Microsoft, jeu de caisse
_ les dobes EA Sports "it's in the trash" pour les fanas de "sport"
_Call of Duty 2 chez Infinity Ward, fps sur la 2 nd GM
_FFXI chez Square-j'vole-ton-fric-enix, un MMORPG que tout le monde connais.
_Lost Odyssey chez Mystwalker, quand Sakaguchi bosse pour les ricain
et c'est tout, assez maigre mais on verra avec le temps ce que ça va donner.

Voilà, passons maintenant à ma futur console, la PS3.

La PS3

Etant un fervant détracteur de Sony pour sa politique " je te fais des consoles en cartons comme ça t'en rachete une tous les deux ans", je m'étais dit "cette fois-ci je prendrais microsoft, Sony ma trop dégouté avec le PS2", mais c'était sans compter sur la fourberie de Sony à faire des trucs énorme dans notre dos et sans oublier les grands réalisateurs qui reste fidèle à sony.
Commençons par le commencement, la bête en elle-même.
Encore et toujours le même nom, "playstation" mais que cache cette PS3 pour avoir enthousiasmé les foules? Tout simplement les cara les plus monstrueuses des consoles next-gen, c'est simple, la PS3 est un monstre de puissance! Jugez par vous même:
- Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

Non vous ne rêvez pas, processeur de chez Nvidia, ça sa fait mal!
Et avec ça notre PS3 est compatible PS One et PS2, que demande le peule? Voyons à quoi ressemble la bête!

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé PS305

Sony adopte un look assez rond, voir convex pour sa PS3. Son design est accrocheur, mais je regrette déjà ma PS2. Elle arbore une couleur gris métalisé mais existe en noir et en blanc (ma préférée). Comme sa grande soeur, elle peut être utilisé à l'horizontal ou à la verticale.
Parlons de la manette, pour une fois Sony change et tente d'innover un ptit peu par rapport à notre bonne vieille Dual Chock, ce que l'on obtient? Un drole de manette Hybrid, design certe, mais que l'on imagine mal en main.
[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Ps3face

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Ps3pad

Attendons de l'avoir en main pour donner un avis définitif.

Pour les jeux, c'est vraiment la claque, même si ce ne sont presque que des suites qui nous sont annoncées, mais quelles suites! Lisez plutôt:
_Killing Day , un fps de toute beauté
_The Gateway 3, arf...no comment
_PS3 : Vision GT chez Polyphony Digital, Grand Turismo le retour
_Tekken chez Namco, qui ne connait pas Tekken??
_Kill Zone, un fps qui ma scotché sur place t'en il est beau!
_Devil May Cray 4 chez Capcom, le jeu pour Konoka
_Final Fantasy XIII chez Square-la-pompe-à-fric-enix, c'est quoi?
Et le meilleur pour la fin...
_Metal Gear Solid 4 chez mes Dieux Konami, la dernière turie sans nom vidéoludique!

Voilà, on peut dire que Sony frappe très fort et fait mal, une console aux capas monstrueuses, et le soutient des grands éditeurs, on risque uen fois de plus d'avoir du Sony à la maison!

Et pour finir ma ptite chouchoutte depuis que j'en ai appris plus dessu, la nouvelle Nintendo qui même si elle est encore bien mystérieuse, à l'air franchement bien.


La Revolution


Alors Nintendo se la joue "je ne dis rien pour faire croire que j'ai un truc révolutionnaire qui va tout niquer dans 40 ans" comme à chaque fois qu'ils sortent uen nouvelle console, mais au moins on a eu el droit au design de cette dernière. Pour uen fois Nintendo fait dans le sobre, très sobre, un simple rectangle aux dimensions allucinantes, environs la taille de 3 boites de DVD supperposées!

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Rcouleur

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Rface



Pour l'instant pas grand chose n'a filtré au sujet de la console mais voici un communiqué de Nintendo France:

LOS ANGELES, le 17 mai 2005 : Chaque génération de console de jeu vidéo puise dans le passé pour fixer les nouvelles normes pour l'avenir. En tant que compagnie ayant l'héritage le plus fort en matière d'innovation, Nintendo redéfinit les attentes pour toutes les consoles "next-gen" en adoptant une stratégie plus large de façon à attirer différents profils de joueurs vers plus de types de jeux. Quand la nouvelle console de Nintendo, nom de code "Revolution" arrivera en 2006, tout le monde pourra découvrir ce que signifie "All-Access Gaming", l'accès illimité au jeu.

"Nous allons montrer au monde entier ce que peut être une console 'next gen'. Revolution marie le plus grand héritage en matière d'innovation et avenir du jeu." déclare Satoru Iwata, Président de Nintendo. "Grâce à la rétro-compatibilité et au concept de 'console virtuelle', la console élégante et compacte fournira une puissance de jeu maximale. Non seulement, elle va emmener le loisir domestique vers de nouveaux horizons en élargissant la définition de jeux vidéo mais elle donnera également accès à la grande histoire du jeu."

Voici quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle console qui ont séduit le public de l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles :

Son look cool

La nouvelle console arbore des matériaux de grande qualité et un design compact et élégant d'à peu près la taille de trois boîtiers de DVD standard empilés. Différents prototypes de couleurs différentes sont exposés à l'E3. Elle possède une bande argentée qui en fait une composante artistique et assortie à n'importe quel meuble multimédia, qu'elle soit placée horizontalement ou bien verticalement.

Rétro-compatibilité

La nouvelle console peut lire tous les jeux de la génération Nintendo GameCube. Et ce n'est pas tout...

L'arme secrète

La nouvelle console offrira un accès via téléchargement à deux décennies de titres acclamés par les fans sortis à l'origine sur Nintendo 64, Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même Nintendo Entertainment System (NES).

Facilité d'extension

Un port pour carte mémoire SD permet d'étendre facilement la mémoire flash interne de la console.

Deux formats de disques, un seul lecteur

A la place d'un lecteur-tiroir, un port média unique à chargement automatique lit les disques optiques de 12 cm de la nouvelle console mais aussi les disques des jeux Nintendo GameCube. Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.

Caractéristiques techniques

La console possède une mémoire de 512 mégabits de mémoire flash interne, des manettes sans fil, deux ports USB 2.0 et un accès Wi-Fi intégré. Les joueurs Nintendo peuvent se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Le coeur technologique de la Revolution, un processeur développé avec IBM, nom de code "Broadway" et une puce graphique conçue par ATI, nom de code "Hollywood", fourniront des expériences de jeu jusqu'alors impossibles à réaliser.

Les stars

Un certain nombre de nouvelles franchises enrichira le plus grand parterre de stars du monde qui compte entre autres Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong et Metroid.

Liberté sans fil

Un certain nombre de titres à fonctions Wi-Fi sont en cours de développement et recourront au service de jeu sans fil fraîchement annoncé, le service Nintendo Wi-Fi Connection. Les joueurs Nintendo pourront se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Liberté de développement

La structure de développement dynamique de la Revolution peut servir aussi bien à des "chefs-d'oeuvre" à gros budget qu'à des jeux plus indépendants conçus par des développeurs individuels ayant principalement de bonnes idées.

"Notre prochaine console prouve qu'elle est petite par sa taille mais grande par les idées qu'elle génère." déclare Reggie Fils-Aime, le vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America. "Nous sommes en train d'ouvrir les portes du jeu vidéo à de plus larges publics, des joueurs occasionnels aux gamers invétérés qui ne vivent que pour le frisson d’affronter des armées d'adversaires sans fil."

La philosophie d'accès illimité au jeu de Nintendo couvre un large panel de joueurs

La nouvelle console passe partout. Elle rassemble aussi bien les nouveaux jeux que les anciens. Elle donne aux joueurs du monde entier l’accès au jeu via un système de connexions sans fil, ouvrant ainsi le monde des jeux vidéo à tout le monde. Les jeux de la nouvelle console attireront même ceux qui ne se considèrent pas comme joueurs. Aussi bien les adultes que les enfants, aussi bien les hommes que les femmes pourront s'amuser avec les plus célèbres personnages de jeux vidéo, accéder aux meilleures franchises de jeu et vivre les expériences de jeu les plus géniales jamais développées, et seulement avec Nintendo.


Je me demande bien ce qu'ils entendent par "Liberté de développement " serais-ce une console où l'on pourrait faire ses propres jeux? puis pourquoi pas les balancer sur le net qui sera utilisé par la Revolution?
Toutes les théories sont possibles!
Pour finir sur la Revolution je dirais que pour l'"instant on n'en sait pas assez à son sujet, mais que sa retro-compatiblité totale la rend géniale, la première console 5 en 1!

Et pour finir un ptit mot sur la nouvelle GBA, qui prend le nom de GBA micro, du faite de sa taille extrêment petite, jugez par vous même:

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé E3GBM

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé E3GBM2

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé E3ConfNint004

(vous ne trouvez pas qu'il a un peu une tête de singe?)

Maintenant tout va se jouer sur les jeux qui vont sortir et sur les éditeurs qui vont privilégier l'une de ses consoles comme ça a été le cas pour les autres, comme le dises si bien les américains, wait and see...


Dernière édition par le Mer 18 Mai 2005, 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyMer 18 Mai 2005, 20:17

l'air des nouvelles consoles a commencé, et visiblement on a laissé tombé les bits ^^
dommage, ça fournissait un bon point de différences entre les consoles.

perso, je vais rester avec ma psone toute pourrave, ça me suffit largement (surtout que si dans 4 ans je dois acherter la nouvelle-top-top console qui sort, on est pas sortit de l'auberge).

j'ai pas vu les prix, je me demande de combien ils sont. la ps3 doit être aux alentours des 600euros au jap' et 33% plus cher en france. La xbox, n'en parlons pas.

Enfin c'est bien dommage que les FF ne sortent plus sur PC. Ces @*&&%$ de Squaresoftiens vont m'obliger à acheter ces consoles pour y jouer. bah.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyMer 18 Mai 2005, 22:17

PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 !

T'es sûr pour son design ? La manette a l'air légère et pourtant sans fil. Il passe enfin aux quatre port manettes.

Tu n'as pas parlé du nouveau développement des "eye toy" pour la PS3 et XBox 360.

t'es sûr de la rétro-compabilité PSOne ?

C'est quoi cette GB ? Deux boutons A et B ? Pourtant la DS vient de sortir. Il vont se faire de la concurence à eux mêmes ? Elle doit pas être pratique à tenir pour jouer en tout cas !

PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 ! PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 19:43

Et bé...

Je pense que Nintendo a fait sa percée dans le monde du design là... A croire qu'ils ont trouvé leur designer au premier coin de rue... Autant la Revolution que le mini GBA, je pense que même la Nes est plus jolie...
Et qui plus est, une console assez peu puissante comparée aux autres monstres que sont PS3 et XBox 360 Rolling Eyes
On dirait que Nintendo veulent se flanquer seuls dans le décor... Sauf bien sur qu'ils réussiront comme à leur habitude à rameuter leur plus grands fans avec leur inoubliables héros qui reviennent sans cesse... (Nintendo a oublié l'innovation à ce niveau aussi on dirait -__- )
Enfin enfin, ça ne doit pas déplaire à la majorité de revoir Mario, Link, Donkey et toute la clique Smile
Je ne critique pas, mais perso, je n'accroche plus trop à la longue^^

Les deux autres sont moins moches, sans être vraiment belles... Que se passe-t-il chez les designers actuels ? On dirait vraiment qu'ils sortent des ateliers de couture de Jean Paul Gauthier Rolling Eyes
Mais elles ont l'air d'en avoir dans le ventre, reste à voir ce que ça donnera...

Je reste sceptique quand même, comme à chaque nouvelle sortie de console... Surtout au niveau des prix, mais attendons^^
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 21:08

Je trouve la PS3 très belle moi !
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 21:40

Bon, moi je suis plutot pour Nintendo... c'est vrai que là... c'est très énigmatique... mais je suis sur qu'il vont encore faire un truc de ouf... Enfin... on verra... pis personellement, c'est vrai que sur les héro tel mario ou link, il n'innove pas, mais il ont sortis de très nouveau bon jeu, et en matière de nouveauté, on était gaté avec donkey Konga, Mario party 6 qui utilise un micro et le comble fut la DS... pis en plus, j'ai toujours du plaisir à jouer à Mario ou à Zelda... (ahlàlà... on prend plaisir à sauter n'importe ou dans l'ile de Mario Sunshine... ^^)

Enfin, moi je dit Wait en see! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 21:42

Arretez lol le design de la Revolution est exelent. Justement c'est les euls qui innovent. La 360 est à chiée, veille forme arrondie depassées, la Ps3 est pas trop mal, mais tres classique. Je trouve le design de la Revolutino tres simple mais redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 21:54

D'accord avec toi! ^^ coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 22:01

Mouais, après, niveau design, chacun ses goûts, mais perso, j'accroche pas du tout à ce petit truc carré dans lequel un néon fluorescent apparait comme assez menaçant lol
enfin, c'est vrai que Nintendo, dans le domaine du carré, ils se sont toujours senti à l'aise park boulet

Et pis bon, sauter dans tous les sens avec Mario, on a pas attendu le Sunshine pour ça, même dans Super Mario Bros 1 sur Nes, c'est possible ok

Bon, je suis un peu médisant là, parce que je n'accroche vraiment plus à Nintendo qui se cantonnent réellement à rééditer inlassablement les mêmes choses, en innovant sur quelques points niveau Gameplay...
Quant aux Mario Party, je pense que c'est la pire arnaque que j'ai pu voir, j'ai acheté comme un abruti les trois premiers qui sont à 70% identiques entre eux... Quant à ce que j'ai pu voir du 4, je me suis dit que Nintendo n'avait honte de rien Rolling Eyes (Bon, un micro pour le 6... La DS l'écran tactile... Quel nouveau concept vont-ils encore lâcher...?)
A ce niveau des accessoires, ce qui m'embête, c'est qu'on croit à de l'innovation juste pour ça, mais les jeux en eux mêmes profitant de ces innovations sont-ils bien différents de leurs prédécesseurs ? Pas trop je crois... Seule différence : au lieu de jouer avec une manette, on a autre chose en main, point. Bref, encore de la thuthune jetée par la fenêtre...

Enfin bon, là, faut dire que ce n'est pas que Nintendo mais toutes les boites qui se foutent du monde avec ces conneries... Et nous, pauvres joueurs assoifés de jeux et de nouveautés, on se laisse prendre... (Et ouais, y'en a qui dépensent 15 euros le mois pour jouer à WoW ou FFXI...)

Dire qu'il y a quelques années, j'achètais une magnifique Mégadrive pour 700 ou 800 francs (oui oui, y'avait encore du franc à l'époque...), puis je me procurais des jeux sensationnels à 300 francs... Sega ne se moquaient pas des joueurs, mais ils ont coulé hélas... Voila une boite que je regrette^^ (Purée, la dreamcast, jamais vu une telle affaire que cette console...)

Bon bon, j'ai emmêlé beaucoup de choses dans mes paroles là...
En gros, pour résumer, plus le temps passe, plus les jeux sont chers, et plus on se fout des joueurs... Rolling Eyes
Ca marche bien, je finirais par acheter une PS3 ou une XBox 360... Par dépit...^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 22:49

Konoka a écrit:


Bon, je suis un peu médisant là, parce que je n'accroche vraiment plus à Nintendo qui se cantonnent réellement à rééditer inlassablement les mêmes choses, en innovant sur quelques points niveau Gameplay...
Quant aux Mario Party, je pense que c'est la pire arnaque que j'ai pu voir, j'ai acheté comme un abruti les trois premiers qui sont à 70% identiques entre eux... Quant à ce que j'ai pu voir du 4, je me suis dit que Nintendo n'avait honte de rien Rolling Eyes (Bon, un micro pour le 6... La DS l'écran tactile... Quel nouveau concept vont-ils encore lâcher...?)
A ce niveau des accessoires, ce qui m'embête, c'est qu'on croit à de l'innovation juste pour ça, mais les jeux en eux mêmes profitant de ces innovations sont-ils bien différents de leurs prédécesseurs ? Pas trop je crois... Seule différence : au lieu de jouer avec une manette, on a autre chose en main, point. Bref, encore de la thuthune jetée par la fenêtre...




Désolé mais tu parles sans savoir, la DS est tout simplement géniale et le stylet c'est fantastik.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 23:10

ba je croi que les editeurs se contentes d'offrir le support. Apres c'est les studios qui se foutent de la face du monde. Je croi que la Revolution proposera autan de bouse que le reste. Disant que nous sommes entré dans le commercial. Et la recherche d'argent ne peu pas rimer avec innovation. Donc pour moi à quelques rares exeption le millieu du jeu video est de plus en plus mauvais. Mis a part quelques Studio tel Konami qui font des bon trucs, meme Square s'endort sur ses lauriés, et FFXII promet d'etre une atre ressucée des principes deja eculés dans les precendent FF. Donc bon je croi que ça a toujours été comme ça. faiut savoir faire la diference entre Ludisme, Art, et Bisness. A vous de faire votre choi, moi je l'ai deja fait ^^ (Konami Powaaaa Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 23:11

Mouais, c'est un peu comme passer de la souris au stylet sur le PC^^
Ou comme avoir le volant pour les jeux de course au lieu de la manette, ou le flingue pour les jeux de shoot.

C'est un plus non négligeable (mis à part que la DS prend ça comme un atout majeur, vu que ce n'est pas un simple accessoire)
Mais la DS est pour l'instant très pauvre en jeux, et pourtant : elle se vend ! Cause : cette innovation, mais aussi une puissance considérable pour une portable. Une 64 de poche quoi...
Parce que bon : elle est chère, ne propose rien en jeux (momentanément), et encore dans ce qu'elle propose, j'en ai vu une bien bonne : Mario 64 (DS)...
Ca, c'est le chic Nintendo qui me débecte : rééditer... Allez hop, on vous sort la GBA, cadeaux ? Allez, rééditons Mario et compagnie vu sur Super Nes, offrons quelques pokémons miteux avec ça (toujours plus moches, toujours avec des noms plus pourris, les fans ne lacheront pas^^), et nous voila ravi... La DS va suivre le même chemin à tous les coups, vu que Mario 64 ouvre les portes... (Je joue un peu les prédicateurs, mais je surveillerais de très près les sorties DS... Les dérivés Mario de la 64 vont pas tarder à débouler, ainsi que je pense Zelda 64 ou d'autres...) Et les joueurs achètent tous, va savoir pourquoi ? Je me pose la question... Pitêtre la curiosité de découvrir ce que donne un jeu réédité sur une portable...
Perso, pour ce prix, je préfère rejouer sur ma 64...
Mais autre chose marrante ! Où jouez-vous à la portable ? Allez, hormis quand vous partez en vacances une fois dans l'année, vous y jouez où ? Au lit ? Bien évidemment... Ou bien dans ue pièce voisine de votre salle de jeu habituelle... Intérêt ? Nul, autant avoir une console sur grand écran, plutôt que de redépenser du fric pour une portable qui réédite pour les 3/4 de ses jeux. Du moins, c'est mon avis, je suis économe^^ Et c'est pas le stylet cadeau qui me fera changer d'avis, aussi pasisonant soit-il à manier et ce qu'il apporte au jeu... Ni le porte-clé pikachu cadeau éventuel^^

Bref... Soyons franc la-dedans, j'aime vraiment plus Nintendo^^
Je vais arrêter de déblatérer, sinon je vais finir par m'emmêler les pinceaux lol
Mais je pense que même si j'exagère sur certains points (mécontentement oblige), tout n'est pas si faux en réalité...


Dernière édition par le Jeu 19 Mai 2005, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 23:14

Arf, trop stérile commes arguments pour que je relance le débat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyJeu 19 Mai 2005, 23:34

Stériles ? Non, tout simplement réalistes... Je dois appuyer des exemples pour être alors convaincant...Nintendo se fout du monde...
Allez, exemple :

Sur GBA :
- Mario Party (advance) {Nintendo 64 & GameCube}
- Rayman 3 Hoodlum Revenge {Nom changé : Hoodlum Havoc sur les autres supports}
- Super Mario Bros Nes Classic {Anciennement Mario Bros sur Nes}
- Donkey Kong Nes Classic {Anciennement Donkey Kong sur Nes}
- Donkey Kong Country 2 {Super Nes}
- Docteur Mario Nes Classic {Anciennement docteur Mario sur Nes}
- Metroid Nes Classic (Bon, on commence à comprendre là...)
- Driver 2 {PS}
... Etc, je pourrais faire une longue liste, mais là-dedans, on a de la Nes, Super Nes, et même PS voire PS2 ou GameCube... Mais ça s'appelle se foutre du monde ça ! Soyez franc, fan de Nintendo ou pas, nier que cette console est un bijou du n'importe quoi révèlerait de la mauvaise foi ou de la confiance et compassion aveugle pour Nintendo.

Pour la DS, trop pauvre pour l'instant, je reste seulement sur Mario 64, celui qu'on a eu le plaisir de découvrir sur Nintendo 64 il ya quelques années, et qui à présent vieux et démodé, et qui pourtant vient de voir le jour sur DS, la "petite merveille" de Nintendo...

Non merci, je suis pas assez inconscient pour me lancer là-dedans : Nintendo m'a fait rêvé avec la super Nes et la 64. A présent, Nintendo me fait gerber avec ses nouveaux nés.

Mes arguments ne sont pas stériles, loin de là : les ignorer, c'est simplement montrer qu'on ne veut pas admettre que sa boite préférée se fout honteusement des joueurs.
Nintendo se moque de moi, je l'ai vu : Basta...
Pareil pour les FF : depuis le X, je vois que Square ne pense plus au gameplay, se foutent de tout, et nous sortent merdes sur merdes (jolies merdes, mais merdes quand même)... FFXII, je l'attends pour voir si Square est définitivement devenu une boite commerciale pure, ou bien si elle pense encore à faire rêver ses joueurs comme il y a quelques années.

Se laisser bouffer ou ne pas se laisser bouffer, c'est un choix...

EDIT : A tout hasard, je regarde maintenant ma petite PS2... Javoue ne pas être fana de Sony et de ses produits, mais je me fous de la console et regarde le choix des jeux... Parmi ce que je possède, voilà une liste :
- GTA San Andreas et Vice City
- FFX et X-2
- Metal Gear Solid 2
- Devil May Cry 3
- Star Ocean 3
- Dragon Ball Budokai 1-2-3
- Wild Arms 3
- Baldur's Gate Dark Alliance 1-2
- Kingdom Hearts

J'arrête un instant ma liste ici... Rééditions ? Non... Innovations ? Oui, bons jeux dont je ne regrette pas l'achat, ils valent plus ou moins leur prix, même si certains ont un niveau me paraissant moindre, je les conserve. Bref, je continue...

-Rayman 3 Hoodlum Havoc
-Le seigneur des anneaux les deux tours

Ces deux-là : pas des exclus PS2, mais tout de même, c'est du neuf, pas du réchauffé de consoles avant-gardistes, on ne se plaint pas même si les produits sont disponibles sur des consoles voisines de puissance voisine.

- Grandia 2

Hop, petite insurection : jeu réédité, pas traduits, et comportant des bugs non présents sur la version Dreamcast. La dreamcast a beau avoir une puissance proche de la PS2, elle est demeure plus ancienne, ce jeu est une réédition. Je l'ai acheté, faute de pouvoir me procurer une version originale sur Dreamcast (que du gravé, j'aime pas trop...)
Bref, comparaison, rapide Nintendo-Sony...
Qiu se fout du monde Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 00:04

Makers, makeuses (comment ça y'en a pas ici?). On vous trompe! on vous manipule! Tout ceci est fait pour vous faire débourser votre argent, endormir votre vigilance! Tout ceci n'est que du marketing de bas étage! ne vous laisser pas avoir par la ludothèque de ces consoles! par leur forme arrondie et aguichante! non! nous ne céderons pas devant la tentation d'acheter une console "next generation"! Car dans 5 ans, vous devrez en acheter encore une! Je vous le repete, on vous trompe, on vous manipule!!!

...

Bon, ok, je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 09:54

Le seul truc que je trouve stérile c'est que tu parle de la DS alors que tu n'y a pas joué. Et ça c'est complettement vide comment argumentation^^
Je suis entièrement dac pour mrio 64 DS, mais tu vois, par exemple tu n'as pas essayé wario war touched, et c"est là où toute ton argumentation (sur la DS éevidement le rete c'est bien entendu vrai, Nintendo recycle inlassablement) tombe à l'eau.
Le stylet change tn expérience de jeu. Les mini-jeux de Wario Ware sont géniaux, et le stylet les rend 100 fois plus interactif que d'y jouer avec les touches normales. Malheureusement comme je te l'ai dit, tu n'y a pas joué donc tu parles sans savoir de quoi tu parles Smile
Un dernier truc, j'étais le premier à cracher sur la DS, et maintenant je joue à Wario Ware tout le temps tellement il est génial, j'attend de voir les prochaines turies qui vont sortir. Et si tu étais au courant de Nintendo (ce qui n'est pas le cas à ce que je vois) la DS n'a accueillit des remake que pour son lancement, pour l'instant dans la liste des jeux qui va sortir, à ma conniassance il n'y a plus un seul jeu qui ne soit pas original^^

EDIT: et pour la GBA j'ai pas le souvenir que tu en ais une^^
Moi j'en ai une et je n'ai pas un seul jeu qui soit une réédition dessus alors qu'avec mon frère on doit bien avoir facilement une 20-aine de jeux dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 16:11

moi je pense que c'est tout simplement la pseudo gueguerre Nitendo/Sony qui est sterile. Ok pour la Xbox qui propose 90% de jeux dispo sur les autres suports, et qui n'est qu'une grosse bebete de salon.
Mais je croi que Nintendo offre autand de bouses sur ses suppots que Sony. Les deux propose leurs lots de bouse et leur lot de trucs tres bons.
Perso je n'ai pas racheter de console dpuis ma 64, mais je me tien informer et je joue a un max de trucs, et je croi qu'ilf aut arreter de fonctionner par support. Si je prend ta liste Kono elle est loin d'etre parfaite je trouve

FFX-2 excuse moi mais c'est pour moi la plus grosse bouse Square jamais sortie. FFX n'est pas le plus nul de la serie, mais c'est tout de meme loin d'etre le meilleur.

Devil May Cry 3 dans le genre foutage de gueule...c'est ultra classique, pas grand chose d'interessant et asser pathetique je trouve (vive la guitare demoniaque...)

Apres les autres je ne les connais pas asser pour critiquer.

Mais bon j'aimerai bien que l'on arrete de critiquer les support, mais les jeux qui sortent dessus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 17:09

Bah je cracherai jamais sur Xbox. C'est gros, c'est laid, c'est Microsoft. Mais j'aime bien la Xbox. Enfin... J'ai que la Xbox des trois grosses consoles, et sinon j'ai la N64. C'est tout... un GameBoy (color XD) aussi. Je crache sur personne sauf Sony... même avec la PS3... Malgré ses performances de ouf, j'aime pas Sony... j'ai eu que des merdes avec les produits Sony, dont le Clié de mon père, qui n'a jamais fonctionné sauf les 2 premières semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 18:38

Clié ?

E_M, tu parles de WarioWare, me dis pas que tu joues qu'à ça. A moins que tu soit assez bête pour acheter une console pour un jeu existant sur GBA (bien que je te l'acorde, au stylet c'est plus marrant).

Et vous parlez tous de pompage et d'adaptation mais de nombreux jeux sont concernés. ex : même le premier Zelda est un repompage de Mystic Quest.
Alors arrêtez avec ça, les réadaptations sont faites pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les anciennes consoles. Même si les développeurs les vendent un peu cher à mon goût, c'est utile pour certains.

Il vaut mieux attendre la sortie des nouvelles consoles pour voir. Je ne cache pas que j'ai une petite préférence pour la PS3 du fait qu'elle a une rétrocompatibilité PSone, PS2 et peut-être même PSP.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 19:03

en meem temps la revolution sera aussi retrocompatible jusqu'a la NeS je croit : lol
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 20:03

Warriorangel a écrit:
Alors arrêtez avec ça, les réadaptations sont faites pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les anciennes consoles. Même si les développeurs les vendent un peu cher à mon goût, c'est utile pour certains.

C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, sans doute à travers des propos un peu viruleux, dus à mon dégout actuel de Nintendo^^

Ma liste de jeux GBA, je l'ai faite totalement au hasard jewok^^
J'ai pris un site répertoriant les jeux, et j'ai pioché en parcourant une petite partie de la liste ces jeux, je n'ai pas fait de sléection.

E_M : Attention, je n'ai pas critiqué l'efficacité ludique du stylet de la DS, au contraire, cela apporte sans l'ombre d'un doute un plus non négligeable au jeu, tout comme un gun, un volant ou je ne sais quel accessoire. J'ai juste souligné que c'est cela qui faisait vendre la console malgré son manque présent de jeux. De plus, quant aux futurs jeux, j'ai également précisé jouer, peut-être à tort, les prédicateurs, mais je sens une vague de rééditions N64 à prix exhorbitant. (Voila ce qui me turlupine surtout, c'est le prix hallucinant des jeux GBA et DS alors que ce sont des portables, et non des consoles de salon...) Mais je le redis, attendons de voir la suite des événements^^

Plus généralement, je ne crache pas trop trop sur les supports au final, mais surtout sur les boites, et en particulier Nintendo qui se foutent du monde plus que les autres à mon gout^^
Les versions de GBA différentes en sont un bel exemple, qu'est ce qu'on s'en branle qu'elle tienne dans le slip ? La planquer quand tu es en cours à la limite, mais bon... Aucun intérêt^^

Ah vi, j'allais oublier une des remarques de jewok^^
J'avais dit dans un de mes post précédents que les FF de la PS2 (donc les FF qui ont suivi FF9) étaient vraiment assez mauvais. Malgré tout, j'y joue, mais je peste dessus^^
Devil May Cry 3, c'est pour la défoule que je me suis acheté ce jeu, je pense que c'est l'unique but (en plus des graphismes très jolis et de la bande son qui colle à l'ambiance). Niveau scénaristique et ce qui l'entoure, ben... C'est le "génie" Capcom mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 21:36

Warriorangel a écrit:
Clié ?

E_M, tu parles de WarioWare, me dis pas que tu joues qu'à ça. A moins que tu soit assez bête pour acheter une console pour un jeu existant sur GBA (bien que je te l'acorde, au stylet c'est plus marrant).


Surveille tes paroles je m'irrite facilement en prériode de stress pré-bac *mettez ici la grossierté de votre choix*

Smile

Konoka: toi t'es paranos de toute façon, à chaque fois qu'une Nintendo sort tu vois des réédition partout, je vois pas en quoi ça sert que je discute encore, tu a un avis tranché sur la question point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 22:25

El_Mangaka a écrit:
Konoka: toi t'es paranos de toute façon, à chaque fois qu'une Nintendo sort tu vois des réédition partout, je vois pas en quoi ça sert que je discute encore, tu a un avis tranché sur la question point barre.

Pas à ce point mdr, plutôt que parano qui me semble abusé, je dirais plutôt méfiant ok
Je campe sur ma position comme tu le dis, jusqu'à ce que je vois des petites news de chez Nintendo, je reste à l'affu de toute info intéressante^^ (Je précise déjà que le dernier Zelda prévu sur GameCube me met bien l'eau à la bouche^^)

EDIT : Warrior, dernier avertissement, D'El_Mangaka et moi. Le respect est une chose à laquelle on tient beaucoup, alors évite de manquer de cela envers l'équipe et les membres. Sinon, on ferait tomber les premières sanctions de SF, cela nous embêterait beaucoup. Apprends à modérer tes paroles, t'es sur un forum, t'as le temps de réfléchir à ce que t'écris avant d'envoyer des messages.
J'espère que c'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 22:40

Ouai c'était abusé parano, méfiant c'est mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé EmptyVen 20 Mai 2005, 23:03

2 pages seulement -__-"

C'est plus virulent entre nous quand on parle de jeux que l'un aime et l'autre pas... lol
Je ferais un dossier de vénération de Grandia 2 ou Skies of Arcadia à l'occasion, y'aura de quoi papoter dessus mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty
MessageSujet: Re: [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé   [News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Mercredi 18 mai 2005 : L'E3 a commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Mercredi 6 avril 2005
» [News] mercredi 26 janvier 2005
» News 2/01/2005 EDITE
» [ News ] 19 janvier 2005
» [News] Samedi 29 janvier 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Le grand désert :: Le Cactus des News-
Sauter vers: