Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Redeemers

Aller en bas 
+5
eXaHeVa
Masthiks
Kono
Warriorangel
Thanos l'incongru
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: The Redeemers   The Redeemers EmptyMer 20 Avr 2005, 20:36

Bon ben voilà... un petit topic pour vous présenter le projet sur lequel je travaille en ce moment avec mon "associée" Ninaë (qui s'occupe essentiellement, et avec brio, du scénar et des caractéristiques des persos).

Histoire: Lilith Sanders est une jeune femme de 20 ans qui vit et travaille dans une grande mégapole américaine comme archiviste de bibliothèque, avec sa meilleure amie Morrigan Stevenson qu'elle a connu dans le centre pour enfants abandonnés où elles ont grandi ensemble. Un dimanche soir, alors que les deux jeunes femmes rentrent chez elles après avoir vu un film, une bande de voyous les braquent à la sortie du métro-tram et l'altercation tourne mal: Morrigan se fait tuer. Ce à quoi s'ensuit un évènement pour le moins inattendu: folle de douleur et de colère, Lilith entre alors involontairement dans une transe soudaine et mystérieuse qui lui confère d'impressionants pouvoirs parapsychiques et lui permet de se débarasser de ses agresseurs. Quelques jours plus tard, après l'enterrement de Morrigan, Lilith est abordée par deux étranges individus, un homme de son âge et une fillette, qui lui proposent un rendez-vous en lui donnant une carte de visite et un pass de métro-tram, sans donner de précision. Elle va bientôt découvrir qu'une organisation secrète, les Redeemers, s'intéresse à elle et à ses nouveaux pouvoirs... mais dans quel but? Découvrez à travers ses yeux les coulisses d'une cité rongée par la corruption et la violence où magie et mafias se livrent une gigantesque partie de "je t'aime, moi non plus", mêlant les enjeux les plus capitaux aux personnages les plus inattendus...

Je n'en dirai pas plus pour l'instant côté scénar et persos: si vous voulez en savoir plus, rdv sur mon topic The Redeemers de l'EST (encore de la pub nyaaaa!! ptdr!)

Système de jeu: c'est un semi-RPG (c'est à dire avec un système de combat du type Star Ocean III: on voit les ennemis sur la carte, et à leur contact, on est téléporté sur une zone de combat où l'action est en temps réel, et où on est aidé de deux coéquipiers au max. Si on appuie sur le bouton 0 du clavier, un menu s'affiche avec la possibilité immédiate d'utiliser une magie, un objet, ou de s'enfuir, puis dans les deux premiers cas la possibilité de choisir le personnage, allié ou ennemi, que l'on veut viser. En toute logique, on devrait par ailleurs pouvoir changer de perso contrôlé au cours d'un combat, même si hors combat on garde le contrôle de Lilith, l'héroïne. Un système de jauges de furie a également été mis en place (quand un perso se fait attaquer, sa jauge augmente, et quand elle est pleine... BAM! Grosse attaque qui fait mal!!!!^^ classique mais efficace Wink)
Comme tous les persos contrôlés sont des sorciers, il y a un système d'Affectations (de jobs) et de Grades (ces derniers sont attribués en fonction du nombre d'exp obtenus et sont délivrés par un personnage spécifique à qui l'on doit rendre visite, ce qui permet d'apprendre de nouvelles techniques de magie). Les Affectations sont Chaman (magie noire d'attaque), Wiccan (magie blanche de guérison, de soin et d'aide), Clerc (altérations d'état et magies telles que la téléportation ou la lévitation hors combat), Paladin (magie d'attaque, voire de défense, combinée avec une arme), Convocateur (invocation de créatures ou de divinités qui remplacent les coéquipiers dans le combat jusqu'à leur mort, un peu comme dans FFX), et Nécromancien (magies de mort et invocation de morts-vivants). Chaque personnage a une Affectation précise et ne peut en changer, mais il est évidemment possible de monter en Grade (Novice, Apprenti, Compagnon, Diacre, Maître, Sorcier, Mage et Archimage dans l'ordre croissant).

Voilà, en gros. Pas de screens pour le moment car je suis en train de m'occuper du CBS... (PRESQUE FINI, IMAGES BIENTOT!!!!!!! piez ) il y en a des "provisoires" avec des persos RTP tout aussi provisoires sur le site EST^^.

Pour le staff (que je salue grandement au passage), Nemecyrus est aux charsets, eXaHeVa et Kapser sont aux artworks, Ninaë et moi-même sommes au scénar, et enfin je suis au mapping et à la prog.

En attendant la suite^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyMer 20 Avr 2005, 21:52

Le scénar' me fait un peu penser à X-Men.
Sinon ça peut être bien, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 12:24

X-Men????????
Euh ouais de loin en passant très vite en avion et en portant des lunettes noires alors^^...

Bah faudra en effet que je donne plus de précisions mdr
Avec la permission de ma chère Ninaë bien sûr^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 12:39

prière prière prière The Redeemers prière prière prière
(J'encense assez ton projet, ou je dois encore aller crier ses louanges sur d'autres sites Razz ?)

Franchement, y'a bon projet, je sens que cela va donner quelque chose d'extra si tout est bien exploité thumright

J'attends de voir la suite, je vais suivre ce projet de très près Very Happy

Ah au fait, je pense pas qu'on ait tous vu la même version de X-Men, Warrior^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 15:03

loooool tiens remarque aller clamer haut et fort que The Redeemers est le meilleur projet de tous les temps, qu'il enfonce toutes les références connues, que Thanos est le meilleur maker et Ninaë la meilleure scénariste, ça serait pas mal comme idée (pour se faire lapider sur la place publique dead )!

Et Konoka de me dire: "Thanos?............... dehors "


hein?
bon bon si on peut plus rêver mdr

Sinon, bah merci pour les compliments, j'espère que la démo sortira d'ici un mois... et surtout que le jeu ne décevra pas... "stresse" "stresse"....
Bientôt des screens!!! yeah! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 18:15

Konoka a écrit:
Ah au fait, je pense pas qu'on ait tous vu la même version de X-Men, Warrior^^

J'ai dit un peu. C'est le "une personne à des pouvoirs spéciaux et ce fait donc recruter par une agence secrète" qui me fait penser à X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 19:18

Les agences secrètent recrutent toujours les personnes aux pouvoirs exceptionnels, pas que dans X-Men ok : ça arrive même dans la vraie vie. lol (Mais dans la vrai vie, les pouvoirs spéciaux, c'est les gros biscotos ou le QI démesuré^^)
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 21:18

Mais nan ça n'existe pas, je n'ai jamais était recruté !

(Je sens que je vais me faire casser.)

[c'est vrai qu'en meme temps tu merite ta place à l'agence des anus extraordinaires.....]
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 21:21

( c'est parti )

tu sais 52 de QI c'est pas considéré d'énorme. Mais tu sais... c'est normal que tu penses ça, acec ton QI :p
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 22:40

The Redeeeemers!

Vive toi, mon cher Thanos, vive toi! Miyahou! Si t'as besoin d'art hein, I'm here!
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyVen 22 Avr 2005, 22:46

Masthiks a écrit:
( c'est parti )

tu sais 52 de QI c'est pas considéré d'énorme. Mais tu sais... c'est normal que tu penses ça, acec ton QI :p

Cherche le post d'orochi " de retour" dans la stèle des présentation. Lis attentivement mon avant-dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptySam 23 Avr 2005, 15:29

YES!!! eXa, le plus grand fan (enfin l'un des seuls fans pour l'instant lol ) de The Redeemers, sur ce topic! Ca fait du bien d'avoir un appui^^.

Au fait, ben des artworks je suis pas contre, c'est toi qui juges si tu veux en faire ou pas... je crois que je n'en ai toujours pas de Lenz, d'Akemi, Anechka, Arnaltz et Mr. Gordon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Ninaë Elemmirë
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Ninaë Elemmirë


Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptySam 23 Avr 2005, 18:10

Thanos l'incongru a écrit:
loooool tiens remarque aller clamer haut et fort que The Redeemers est le meilleur projet de tous les temps, qu'il enfonce toutes les références connues, que Thanos est le meilleur maker et Ninaë la meilleure scénariste, ça serait pas mal comme idée...


Hé hé ! Moi ça me va très bien au contraire !!!! Plus on me dit que ce projet est bien, et plus ça m'encourage à le continuer et à me creuser la tête pour trouver des trucs originaux... Ce qui est somme toute, logique !
ok
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptySam 23 Avr 2005, 18:25

Je veux bien le faire, maisle seul désavantage pour moi, ce que à part ici (et encore, j'ai des doutes Razz ), on me montrera partout du doigt... Boulet

Nan, pour la peine j'attends d'avoir plus d'infos la-dessus, na ok
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptySam 23 Avr 2005, 23:34

Warriorangel a écrit:
Masthiks a écrit:
( c'est parti )

tu sais 52 de QI c'est pas considéré d'énorme. Mais tu sais... c'est normal que tu penses ça, acec ton QI :p

Cherche le post d'orochi " de retour" dans la stèle des présentation. Lis attentivement mon avant-dernier message.

lol je disais ça parce que tu m'as tendu une perche.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptySam 23 Avr 2005, 23:39

J'adore comment deux sujets s'entremêlent ici^^

Pour régler ce problème, il suffit de lire le titre du topic ok
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 24 Avr 2005, 10:59

Oui, comme j'avais dit, j'allais m'en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 24 Avr 2005, 12:53

Ouais Konoka!!!

Et puis top2 d'abord! Na!

Alors on dérive pas de son sujet principal, sinon... Feu

hin hin hin...

("LA LOI ICI C'EST MOI!!" (Judge Dredd)... arf! J'adore ce film!)

[non c'est nous...1000pompes.]
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 15:15

Bon... désolé pour le double post, mais bon je pense qu'une nouvelle était ici nécéssaire^^...

Voilà, j'ai pas de screens à vous montrer car Imageshack buggue, mais par contre...

LA PREMIERE DEMO DE THE REDEEMERS EST DISPO!!!

et voici le lien pour télécharger:

http://skados.free.fr

donnez-moi votre avis, pliiiiiiz!!

et surtout... ENJOY!!!

P.S: prenez plutôt la version 1.3. La version 1.2, c'est au cas où la 1.3 ne marche pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 15:26

pas le temps d'essayer ça aujourd'hui, mais je ferait ça des que possible piez
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 18:38

-___- C'est gros...

Bon, je télécharge ceci, et je te dis ce que j'en pense ok

Et pis si c'est vraiment trop trop top fashion la classe, j'irais gueuler sur tous les toits que ça pète ce projet lol
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 20:29

Alors tu peux déjà aller gueuler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 20:45

Je pleins les pauvre 56k qui vont avoir du mal à télécharger ces 50mo.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 21:48

Je me demandais le pourquoi de ces 50 mo...
Mais mon dieu, compressez ces mp3 mdr !!!! 3mo pour la majorité, et un à 9mo, on n'a pas idée de mettre ça dans un répertoire !!! Vous allez gagner facile 20 mo en faisant de la compression sur chacun de vos mp3 ok

Bon, pour le reste, et bien...
Scénaristiquement parlant, c'est très plaisant, l'ambiance est sympathique, et on accroche vite au jeu et surtout l'héroïne, dont le background est vraiment super (même si son charset fait un peu mamie alors qu'elle a 20 ans^^)

Bon, mais quelques points noirs... (Et oui, désolé, je fais mon chieur^^) Niveau des chipsets, il y a des bugs de bloque/passe... (On peut marcher dans certains murs des maisons -_- ), et les zones d'ombres sont assez mal mises en oeuvre (Vous ne devriez pas faire que le héros disparaisse dedans, mais soit tout simplement à moitié visible^^ Le rendement en serait de loin meilleur)
Ensuite, les combats sont sympas, mais le boss dans le cimetière, hum, merci pour la difficulté lol^^ Je sais pas si c'est un bug, mais j'avais mon perso coincé dans la wyvern et je pouvais plus le bouger, et pis changer de perso n'arrangeait rien XD ... A corriger je pense, j'étais deg de m'être fait tataner comme une bouse lol

En gros, le jeu part sur une base très solide : le scénario. C'est le point essentiel, et la dessus, on ne peut rien reprocher.
Mais la multitude des bugs présents met de l'ombre la dessus et c'est dommage... Mais bon, c'est une version d'essai, donc rien de grave^^

Le gros reproche que j'ai à vous faire (à l'équipe du projet je veux dire^^), c'est de ne pas exploiter les capacités de rm2k3 à fond : vous vous cantonnez aux simples commandes, tandis qu'en allant plus loin dans la programmation, et en personnalisant, en plus des combats, le menu et la boite de dialogue, l'ambiance du jeu pourrait être renforcée.

Bien, finalement, tout ce que j'ai dit là, ce n'est pas pour vous couler, bien au contraire : je vous encourage à continuer, mais allez plus loin dans la phase de prog et de customisation.

Allez, bonne chance mes loulous, bossez bien, j'espère que mon message aura eu pour effet de vous booster et non de vous décourager Very Happy

PS : Et si vous avez à tout hasard besoin d'un coût de main, je serais ravi de vous aider au mieux que je peux^^
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers EmptyDim 08 Mai 2005, 23:12

T'aimes bien le vert nan ? lol

Sinon je pense comme Konoka et je rajoute juste qu'on peut aussi marcher sur les tables.

Par contre, pour les combats, je ne suis pas du tout d'accord :
On ne sait pas qui on vise, le nom des ennemis déjà morts reste affiché, il faut aller dans le menu pour voir ses stats et il y a un menu objet qui ne sert à rien puisqu'on a accès au menu principal.

Mais à part ça, c'est génial, le scénario est bien. J'avais des doutes au début mais maintenant je ne les ai plus.

Change les quelques bug et le système de combat et se sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Redeemers Empty
MessageSujet: Re: The Redeemers   The Redeemers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Redeemers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: