| Chaos chapitre II : Attaque psychique | |
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Auteur | Message |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 14:54 | |
| Oula, j'ai un peu de mal à savoir si je suis dans la bonne section ou pas... C'est pas grave, je suppose que si je me suis trompé, on me déplacera :p
Alors voilà, je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas. Je suis Rici2 et j'ai 13.7689 ans.
Tout d'abord, je vais vous présenter "Chaos". Ce projet est né dans la tête d'un certains Dns (^^) et au début le concept devait ressembler à celui des Rqs.
Hum hum.
Le chapitre 1 était déjà commencé voir presque fini lorsque j'ai donné ma candidature pour faire le chapitre 2. Mais voilà, on s'est dit que faire chacun un chapitre et ensuite rassembler le jeu serait trop long et laborieux pour nous.
Alors nous avons simplement decidé de faire chacun notre chapitre et de le diffuser sur le net de facon séparée. (Un peu comme les Adas --''')
Donc, j'espere que vous avez tout compris
Bon, niveau scénario l'histoire suis celle de Chaos chapitre 1 bien évidement. Vous incarnez Seifer, un mercenaire qui à été chargé de tuer une petite fille. Mais cette fillette(Ca veux dire petite fille :p) a sois disant tuée 100 hommes. Et c'est dès le début du jeu que Seifer rencontre cette petite fille, celle ci utilisant une attaque étrange, Seifer perd connaissance et se reveille dans un lieu bien mystérieux. Il est clair que la fille l'ai envoyé dans un autre monde, un monde parrallèle, ou qu'elle le fasse rêver. Quoi qu'il en sois, Seifer est attendu dans ce monde. Attendu comme le messie. Oui, car d'après la légende, un homme venu d'un autre monde viendrait tuer le diabolique roi Singe Immortel. Loins de ses amis, il va devoir accepter sa mission pour esperer les retrouver un jour. Mais voilà, ce monde est très différent du sien. De ce fait, ses amis qu'il rencontrera durant sa quête seront ses énnemis. La plus difficile des quêtes est sur le point de commencer... | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 16:47 | |
| Non, tu n'est pas dans la bonne partie et donc tu vas faire travailler les webmasters. T'inquiètes pas, ça ne leur arrive pas souvent de bosser donc ça ne peut pas leur faire de mal.^^
Le scénario n'est pas original du tout : il faut aller tuer le grand méchant qui dévaste le monde. Et puis c'est quand même bizarre : une fillette l'envoie dans un autre monde et puis il faut quitter celui-ci pour retrouver ses amis !? | |
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El_Mangaka Chocolat praliné
Messages : 892 Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 18:46 | |
| Voilà c'est déplacé mdr Comment ça on bosse pas ici??? bon j'avoue... (bientot un nouveau test, j'ai reformaté le pc en catastrophe et la mise en page a été effacée, donc je dois recommencer) | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 18:54 | |
| - Warriorangel a écrit:
Le scénario n'est pas original du tout : il faut aller tuer le grand méchant qui dévaste le monde. Et puis c'est quand même bizarre : une fillette l'envoie dans un autre monde et puis il faut quitter celui-ci pour retrouver ses amis !? Oula, je crois que t'as pas vraiment compris le scénario en fait :p Mais c'est pas grave, je vais le rééxpliquer plus simplement. Il rencontre une fillette, qui l'envoie dans un autre monde, ou quelque chose du genre, dans ce monde, tout est différent, ses amis sont en fait ses ennemis et vice versa. Il dois allez tuer un empereur tyrannique pour rentrer dans son monde à lui. Et le méchant ne devaste pas le monde puisque le monde est à lui depuis toujours. | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 22:05 | |
| Ok, ça fait une petite différence non négigeable. Je te pries de m'excuser.^^ En tout cas, ne prends pas en compte ce que j'ai dit dans mon premier post, ça à l'air bien. Tu n'aurais pas des screens ou même une démo ? | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 22:48 | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 22:51 | |
| C'est très beau.
Pourquoi ces bandes noires pendant les combats ? Tu make avec RM2k3 ou XP ? | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 22:52 | |
| moi c'est plus le principe qui me pose des doutes. Niveau scenar ça m'a pas l'air revolutionaire, mais il y a quand meme moyen de faire un truc pas mal. Mais le principe tu fait le chapitre 1 moi le 2 ( reprend moi si je me trompe, mais j'ai cru lire entre les lignes que le chapitre 2 est la suite du 1) j'ai peur que vos jeuxne soient pas acordés. Qu'il ne semble pas semblable. Si le joueur s'attache à un personnage, et retrouve une personne totalement diferente avec pour raison qu'il y a eu un changement d'équipe......... enfin voila je suis pas sur que ce soit une bonne voie. | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 22:58 | |
| Il y a pas forcement des bandes noires dans tout les combats, là c'est juste pour la scène :p J'utilise encore Rm2k pour ce projet :p
Pour ce qui est du principe. Justement, celà permet de voir plusieurs style de maker à travers chaque chapitre. Pour ce qui est des personnages ils evoluent en fonction des chapitres et leur caractère se fait de plus en plus ressentir vers les derniers chapitres. On essaie tout de même de garder le même tempairament(Oula, ca s'écrit comme ça --') pour chaque personnages. | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 23:02 | |
| Autre question :
J'ai l'impression que tu as fait un CBS. Prévois-tu des CMS, CDS et/ou CSS. | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 23:06 | |
| En fait, il n'y a pas vraiment de CBS, j'utilise celui de Rm, avec des battles animation autre. Genre tu vois le gars courir pour taper sur l'ennemi. Là, c'est une sorte de mini jeu, mini combat :p
Pour ce qui est des autres systeme, je n'en prévois pas.
Ps: Ca veux dire quoi CSS ? | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 23:11 | |
| Custom Shop System Va voir ici ou là. Il y a des screens de CSS. | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 14 Mar 2005, 23:28 | |
| Ok, thanks, je pensais pas du tout à ca :) | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 02:43 | |
| Double post pawa Hum voilà. Ca fait un moment que j'avais mis le projet en pause et là c'est un peu les vacances pour moi et j'ai pas trop le temps de maker et etc. Heureusement que des personnes sont là et qui sans le vouloir me motive à fond oO' Enfin bon, tout ça pour dire que ce projet n'est et ne sera pas mort. Parce que je suis pas du genre à abandonner ce que je commence. Donc bah pour traduire tout ce que je dis, je vous montre un autre screen qui devra représenter le village que le héros aura à traverser et pas seulement. A vos clavier | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 14:03 | |
| Le chipset est pas mal, mais ton maping laisse a doutée: tu place des grands axe, qui ne sont meme pas trop mals, mais tu oublie de meublé le reste. Par exemple en heut a droit derriere les maisons ya un gros vide, l'herbe, juste l'herbe. Meme si le personnage n'y va pas, ça a son importance. Installe-y un champ, un pré, un bois, ou meme la continuitée du village apr exemple. Ce n'est pas parcequ'on y accede pas qu'il ne peu aps y avoir de decors ou de pnj. Tu a le probleme qu'on beaucoup de maker lorsqu'ils font le mapping de leur jeu: Ils placent les grands axes de leurs map, mais ne pensent pas a faire vivre tout ça, a meubler els environs. | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 14:05 | |
| J'aime pas trop. Le pont est bizarre : tu monte d'un côté mais de l'autre tu ne redescends pas.
La fumée ne sort pas directement de la cheminée.
C'est très vide.
Tu devrais mettre des pictures et changer le ton de l'écran pour montrer qu'on est dehors. | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 14:08 | |
| le coup du pont je crois que je comprend ce que tu a voulu faire: un changement de niveau entre la rive gauche et la droite. C'est un bonne idée, particuliermeent pour casser la monotonie d'une map, mais le probleme c'est qu'on voi pas ce changemenbt de niveau au niveau les berges de la riviere par exemple. Et puis dans ce cas ton pont devraoit s'enfoncer dans la terre. | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 14:34 | |
| Alors pour ce qui est du mapping, je pense qu'en rajoutant une pierre et deux trois fleurs ca devrait être bon. En fait, le village sera completement libre pour le PJ, ca veux dire qu'il pourra aller presque partout. Juste au dessus en fait il y a une autre maison (qu'on ne voit pas sur le screen, mais qui reste assez proche des deux autres) ce qui fait que ca ne parraît pas aussi vide que ça en à l'air.
En fait pour le pont, je voulais faire une difference de niveau pour que la map ne soit pas trop parreil partout. Mais en fait je crois que je vais faire en sorte de mettre les marches de l'autre côté de la rive afin de laisser au même niveau. Parce que je n'arrive pas à montrer la difference de niveau et en plus au dessus l'eau arrive d'une sorte de cascade et je pense que ca ne peut pas créer deux niveau comme ça...
Pour les PnJ, si on en voit pas, c'est tout simplement que je ne les ai pas encore mis. En fait je les met au fur et a mesure que j'avance, là j'essaie de mapper un peu toutes les maisons et après je remplis le village. Ca prend du temps surtout parce que je map très mal et donc je dois faire deux fois plus attention à tout ce que je fais :/
Par contre je n'ai pas bien compris, Warriorangel, ce que tu voulais dire par changer le ton de l'écran? Et mettre des pictures? Je suis pas exelent en graph donc j'y connais pas grand chose la dessus : p
En tout cas merci pour vos critiques, ca motive et ca peut que me faire avancer :) | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 15:16 | |
| Je pense qu'il entend par la mettre des nuages ou un effet de soleil, et éventuellement éclaircir le ton de l'écran^^ C'est vrai qu'une map animée par ce genre d'effets rend tout de suite bien mieux. Et pis, pas besoin d'être bon en graphismes, les pictures, ça se trouve sur le net | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 15:34 | |
| J'avais pensé à mettre des nuages, mais en fait le resultat ca donnait plus l'impression d'être Dans les nuages(c). Je pense je vais juste assombrir l'image pour donner l'impression d'une ombre sur le sol, je vais voir :\ | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 15:39 | |
| fait aps une ombre unique sur toute la map, pique pluto ses idées a Sylvanor ( c'est pâs bien ce que je dit là ) mais fait des ombre de nuage a la façon de ce que tu voi sur le sol, des masses clairsemées qui se deplaces sur ta map.[/code] | |
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Rici2 Protégé des tribus
Messages : 87 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 16:45 | |
| Ouais mais t'inquietes pas :). Quand je disais d'avoir l'impression d'une ombre sur le sol, je pensais à une ombre qui se déplace, histoire qu'on sente les nuages en mouvements et tout. Une Ombre statique apporterait pas grand chose. | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 18:01 | |
| on est d'accord | |
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Warriorangel Archange de service
Messages : 1015 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 18:11 | |
| Ouais, ce qu'à dit Konoka c'est ce que je voulé dire. Pour montrer la différence de niveau il faut que tu mettes une falaise (de hauteur d'une case) le long de la berge. | |
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jewok Boîte à caca
Messages : 468 Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique Lun 06 Juin 2005, 18:15 | |
| surtout que si il y a une cascade, doit y avoir ça sur le chipset. | |
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| Sujet: Re: Chaos chapitre II : Attaque psychique | |
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