Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une nouvelle saga?

Aller en bas 
+8
Nsm
balrog
LittleSmall
Ayaro
Masthiks
Warriorangel
Kono
El_Mangaka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005, 21:44

eXa > c'était pas de pierre bordage le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rici2
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Rici2


Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005, 00:03

Et si c'était l'histoire, d'un village aux gens étranges, avec des choses étranges. Et alors un jours une meteorite (Nan pas une meteorite). Et alors un jour, certaine personne commence à voire des fantomes et tout le monde meurt un par un.
Et alors le colonel moutarde(Euh nan, pas le colonel moutarde) Et alors un gars decide d'enquêter et là bah mystere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rici2.skyblog.com
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005, 00:21

balrog a écrit:
hum pourquoi ne s'isoleraient-ils pas ? Il suffirait a mon avis d'un ou deux attentats à l'image de ceux du 11 septembre... et que cela soit possible pour qu'ils le fassent.


Pour moi ça ne parrait pas tout à fait impossible en théorie... en pratique c'est autre chose.

Dans ce cas je pense que Bush ferait tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSmall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
LittleSmall


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005, 19:04

Masthiks, pourquoi vouloir que ça soit réaliste de toute façon ? Un peu d'exagération ou d'approximation, ça ne fait pas de mal.

En tout cas, si on regarde, y a plusieurs idées communes dans les suggestions :
-situer ça dans notre monde.
-un futur apocalyptique. Ca a le mérite d'êre ultra rare dans les jeux RM, quasi du jamais vu. C'est aussi un sujet très large, et visiblement ça contente tout le monde, le seul truc c'est de savoir en quoi il est exactement "apocalyptique" (la cause en découlera).
-des mutants. C'est cool les mutants, non seulement on peut s'amuser à faire des personnages surpuissants ou super dark, mais aussi avoir une bonne vieille morale gentilote sur la différence. Mais pourquoi y-a-t-il des mutants, didiou ?
-les américains c'est pas des gentils ! Bon, ça, tout le monde le sait Neutral

Le truc du futur apocalyptique, si on excepte les jeux RM, c'est un thème assez commun avec une grosse caractéristique : c'est désertique ou très cyber punk. Je trouve ça assez bête, je pense que ça serait intéressant d'imaginer un futur apocalyptique mais où l'architecture aurait été figée à celle actuelle. Ou quelque chose de steampunk, un futur apocalyptique au 19e.

De même pour les mutants, la grande caractéristique, je pense que l'idée qui ressort le plus, c'est que les mutants sont en minorité et réprimés. Les mutants à égalité avec les humains c'est assez courants aussi, et hélas les humains martyrisés par les mutants pas si rares. On pourrait peut-être imaginer que ce sont les enfants issus de la rencontre des peuples qui soient brimés, du fait d'une laideur ou d'une puissance excessive, et que l'amour humain/mutant ne soit pas interdit à proprement parler, mais franchement mal vu ? (si c'est interdit, on tombe dans le Roméo et Juliette basique, et bof quoi)

Et pour les amerloques, tout le monde sait que les français sont encore plus bizarres qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/littlesmall
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005, 20:29

En fait l'idée que j'aimerais surtout voir apparaitre dans un jeu c'est celle de clans luttant les uns contre les autres ( très facile à créer dans un futur post-apocalypse ). On peut imaginer tout plein de sectes, des résidus de catholiscisme refusant l'évolution du monde ( le retour d'une sorte d'inquisition ? )...


L'idée des enfants croisés humains/mutant peut être bien sympa en effet... Des alliances des factions principales aussi bien humaine que mutantes pour les exterminer. Pourquoi ? me direz vous... et bien par exemple parsqu'ils sont surpuissants, ou juste différents... ou tout simplement car ils possèdent des gènes dominants : a terme tout le monde risque de devenir comme eux...



Du steam punk ça pourrait être bien sympa aussi... mais croisé avec un autre style ça le ferait encore plus, imaginez : des gangs habillés façon 18eme luttant contre des troupes d'élite surentrainées au beau milieu de gigantesques cathédrales en ruine ou au coeur de villes ultra modernes consituées de gigantesques immeubles ( un peu comme dans le 5ème élement mais peut être sans les voitures volantes : plein de ponts, de cables etc... relieraient les batiments )... la classe.



On peut bien sur faire plein de parralèles : une religion a profité de la chutte du monde moderne pour s'accaparer le pouvoir. Publiquement elle refuse en bloc jusqu'a l'existence de mutants : toute personne qui en aime un n'existe plus à ses yeux. mais dans l'ombre elle lutte activement contre eux et cherche à tous les suprimer... et a plus forte raisons les enfants croisés humain/mutant qui par l'accroissement de leur nombre et leur grande puissance menacent directement son pouvoir...


Franchement je pense qu'en definissant bien un background de ce type on ne devrait pas avoir de mal à trouver un scénario interressant... et surtout très original par rapport aux autres jeux RM.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSmall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
LittleSmall


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 20:24

Ouep, avec un bon background, on ne s'en rendra même pas compte si le scénario est mauvais.

Pour les enfants humains/mutants, l'idée des gènes dominants est bonne et pourrait constituer à mon avis la raison. Après le prétexte pourrait être plus simple, une laideur, qu'ils soient accusés de monstruosités, etc.

La lutte des clans offre plein de possibilités, mais il faut bien faire attention à ne pas définir de gentils et méchants. On pourrait jouer l'histoire sur deux tableaux, d'un côté les batailles entre factions et de l'autre la vie d'un groupe plus réduit. Je verrais bien avoir une famille complète pour "héros", avec père, mère et enfants, sans que les enfants soient nécessairement en bas âge.

Et un mix temporel au niveau de l'architecture et des vêtements, oui, ça permettrait de faire des lieux super intéressants.

Pour les religions, je pense que ça serait intéressant que les chrétiens soient accusés (juste accusés) du truc-qui-a-fait-que-ce-soit-un-futur-apocalyptique (peu importe ce que c'est, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faudrait jamais le définir) et réduit à l'état d'une petite secte clandestine, avec à côté une recrudescence des autres religions et sectes.

La religion permettrait aussi de justifier les guerres entre clans, avec le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/littlesmall
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005, 20:53

L'idée d'une famille compléte pour héros pourait être bien sympa en effet. Si l'histoire se situe juste après la chutte du monde civilisé un des plus vieux membres de la famille pourrait avoir vécu, bien que très jeune, avant cette chutte.


Après on peut faire du gros stéréotype : la famille qui refuse de s'affilier, qui veut rester libre et survie en autarcie... ou au contraire qui a quelque chose de plus que les autres ( accés a une ressource devenue rare ? Electricité ? pétrole ? eau ? ) et qui fourni son aide ( moyennant finance à tous les clans ). Du coup elle est protégée par tout le monde ( ça peut donner un élément de départ au scénar : capture d'un des membres par un clan ne pouvant acheter les services de la famille, décision par la famille d'arréter de proposer ses service, ... ou autre chose ).


Pour accuser les chrétiens... hum pourquoi pas ça pourrait être marrant en effet : tous reclus a l'interieur du vatican, surpotégé et tout^^... mais je voyais plutôt un monde ou chaque clan accuse l'autre d'avoir engendré le problème. En plus garder un catholiscisme puissant ( pourquoi pas dominant une grande partie du monde ? ) permettrait d'introduire un truc qui pourait engendrer un excellent background : l'inquisition... ça augmenterait le mélange entre les époques et permettrait a nos héros d'avoir une bonne raison de se battre ( l'un d'eux capturé par l'inquisition pour le forcer à avouer le secret de la famille ? ).


ça me fait penser... la famille pourrait être croisé humains/mutants, créant ainsi un climat de tension a l'interieur même des clans ( ils ne peuvent accépter d'avoir des mutants/humains vivant sur terre mais sont totalement dépendant de la famille pour survivre... ).
Revenir en haut Aller en bas
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005, 09:43

C'est un peu irréaliste votre truc... et puis pourquoi ce sont toujours les chrétiens qui doivent s'en prendre plein la gueule ? hein?
C'est vrai quoi, le christianisme n'est plus une religion obscurantiste depuis pas mal de temps, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'évertue à leur tapper dessus, le christianisme et en particulier le catholicisme est une religion ultra-pacifiste depuis la réforme opérée par Jean XXIII pour rompre avec son passé de convertisseur forcené.
A ce que je sache, ce ne sont pas les chrétiens qui s'amusent à tenter de convertir leur monde en leur faisant sauter la gueule dans le métro.
Je pense que le côté religion est à oublier, non seulement parceque la façon dont vous le présentez est irréaliste si l'on s'en conforme aux coutumes actuelles, mais également car la religion si mal utilisée, est souvent un sujet de discordes et de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005, 18:13

Probablement parsque la religion chrétienne est une des plus répandue sur terre, qu'elle à eu un impacte non négligeable sur notre culture... mais aussi parsque son passé n'est pas toujours rose et qu'elle à commis ou du moins fait commettre de nombreux crimes au fil de son histoire. Cependant je suis assez d'accord qu'utiliser une religion existante ( quelle qu'elle soit ) dans un jeu pourrait attirer des débats inutiles... mais bon, de toute façon on est pas réelement entrain de réaliser un jeu on propose juste des idées, après libre à ceux qui veulent en faire un jeu de selectionner uniquement ce qu'ils veulent...



Pourquoi parle tu d'irréaliste ? Le but n'est pas d'être réaliste... c'est évident que des types qui se baladent en vétements 18éme dans des décors futuristes ne présentent qu'une alternative très peu ( voir pas du tout ) probable pour le devenir de la terre. Cependant ça peut donner quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSmall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
LittleSmall


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2005

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005, 10:34

Euh, oui, pour la religion chrétienne je rejoins plutôt NSM, c'est un peu facile je trouve de tapper dessus, c'est pourquoi j'avais proposé de les placer plus en victimes (enfin, je sais pas si ça avait été compris).

Sinon oui, l'idée dans laquelle on est partie avec balrog n'a pas spécialement pour vocation le réalisme. Mais si ça ne plaît pas comme idée, faudrait le dire, parce que là les autres personnes principalement concernées par l'idée - ie les habitants du désert - restent silencieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/littlesmall
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005, 16:14

Oui c'est vrai si les autres participaient ce serait mieux^^ Apparement les deux qui ont répondu voudraient plus de réalisme... qu'en pensent les autres ?


Sinon on peut avoir une espéce d'union des religions... par exemple, suite au cataclisme tout le monde s'est plus ou moins mis a accuser les religions en générale, les adeptes se sont fait beaucoup moins nombreux et pour lutter contre les personnes qui souhaitent les voir disparaitre les principales religions se sont unies... Créant plus ou moins une nouvelle religion, qui emprunte a toutes les anciennes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005, 20:01

moui je pense pas que le réalisme soit crucial, j'aime l'idée des humains et des mutants, mais je me demandais pourquoi prendre une religion existante? on peut très bien en inventer une avec ses propres coutume, cultes ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005, 21:37

Oui, bien sur, tout dépend de si on veut avoir un encrage quelconque dans le réel ( à ce moment pour inventer une religion il faudrait se placer très loin dans l'avenir ) ou si l'on veut totalement inventer un monde ( ce qui n'empeche pas qu'il soit post apocalyptique ) et dans ce cas c'est tout a fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle saga?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deemar Saga
» [Trilogie] La saga des grenouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: L'oasis étincelante :: Bord du point d'eau-
Sauter vers: