Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle saga?

Aller en bas 
+8
Nsm
balrog
LittleSmall
Ayaro
Masthiks
Warriorangel
Kono
El_Mangaka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyVen 07 Oct 2005, 18:51

En ce jour de week end pour moi (j'éspère faire plein de jaloux^^) une idée me passe par la tête comme ça, vous avez pas envie qu'on fasse une autre série de jeux éstampillé shonenfirst? les Uruane ne seront plus multi-makers (oui grande nouvelle lol) et il n'y en aura uniquement 3 pour cloturer la saga, mais comme jai pris le gout de dirigier? tyranniser? guider? les makers lors de leur travail sur Uru 1 et Uru2 j'ai bien envie de remettre ça sur un nouveau projet original, don cben si vous avez des idées, venez me les proposer^^

Par contre comme pour uruane, ne me venez po avec des histoire de jambon qui veulent conquérir le monde en transformant tous les humains en cornichons ou ça va mal aller!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyVen 07 Oct 2005, 21:32

Alors c'est l'histoire d'un petit pot de beurre qui rencontre une mère-grand aux dents pointus dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyVen 07 Oct 2005, 22:49

Alors, c'est l'histoire d'un nouveau maker qui trouve par hasard un désert. Un wookie qui a réussi à s'évader d'un bounker lui annonce que c'est le désert de shonen first et qu'il est squatté par une bande de taré. Après cette explication, le wookie meure suite aux supplices qu'il semble avoir subit. Le maker se rend vite compte qui ne survivra pas seul et décide de partir à la recherche de cette bande de taré.
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyVen 07 Oct 2005, 23:35

C'est l'histoire d'un sandwitch qui en avait assez de n'etre fourré qu'avec du jambon/beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 11:40

Omg, désolé E_M je pensais pas que j'allais lancer une telle vague XD
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 14:47

pourquoi tant de violence? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Ayaro
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Ayaro


Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 15:13

C'est l'histoire d'un monde nouveau, un monde non pollué, sans dirigeants où toute la population vit pour soi même et pour les autres. Le fantôme de 1100 années de guerre est derrière eux depuis un bon demi-millénaire et les a conduit à adopter une attitude polie, respectable et respectée envers les uns et les autres. Dans ce monde il n'y a pas de "monnaie" instaurée. Chacun vit sur la compréhension de son prochain qui lui fournirai selon sa bonté de quoi se nourrir, se vêtir et/ou se loger. C'est dans ce monde si parfait qui aurait compris ce que signifiait l'horreur des querrelles banales qui finissent par conduire à la guerre qu'une âme malveillante est sur le point de renaître dans le but de semer le chaos et la désolation... une âme tourmentée par des siècles de malveillance à son égard, une âme qui aurait le souvenir de ses vies antérieures et qui aurai dans l'optique de se venger de ces souffrances qu'on lui a fait subir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaro.free.fr/ayaro
LittleSmall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
LittleSmall


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 16:31

Y avait bien l'idée de parties à contraintes, dans le cadre de l'oujevipo, que je trouvais intéressante mais qui est morte finalement :/

L'idée est que le maker précédent décide d'une ou plusieurs contraintes pour le maker qui fait sa partie (il n'y aura pas une seule fois la lettre d dans les dialogues, les musiques devront avoir une vitesse de 50%, les images devront être en six couleurs, le jeu devra utiliser un système reprenant à la fois les principes du A-RPG et des ombres chinoises, un pot de beurre apparaîtra dans cette partie de façon cohérente, etc). La seule contrainte dans les contraintes serait techniquement qu'il faut que ce soit un "fais ça" et pas un "ne fais pas ça" (qui n'a aucun intérêt, c'est facile de ne pas faire apparaître de bibliothèques dans un jeu qui se déroule dans l'espace, alors que l'inverse...).

Le tout avec variations : toutes les ou une partie des contraintes s'accumulent au fil des parties, elles sont tirés au hasard, elles sont évolutives (d'abord 200 couleurs pour les images, puis 100, puis 50, puis 10, puis 5, puis 2 et enfin 1), etc.

Voilà le topic sur la LDME : http://cloudsoft.free.fr/forum/viewtopic.php?t=671

Et oui, je sais, ce n'est pas une idée de scénar', mais rooh d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/littlesmall
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 20:51

Littlesmall > j'aimais bien cette idée aussi.


Ayaro > ... et ce fourbe méchant qui va profiter de l'ignorance total des habitants de la planète au sujet de la méchanceté c'est... vous. Niark niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaro
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Ayaro


Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 21:01

Ah pourquoi pas?! Lol! J'aurai imaginé un héro traditionnel mais l'idée de devenir prince du mal me plait beaucoup! Very Happy Je dirai but du jeu: Eliminer le plus d'homme sur cette foutue planète! XD Pourquoi d'homme me direz vous... Vous avez raison! Mettons y des bouzous ou tout autre être informe! Que toutes les victimes du mixeur de Jewok lève la patte pour qu'on en fasse notre cible dans cette histoire! PTDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaro.free.fr/ayaro
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 08 Oct 2005, 21:10

l'idée des oujvipo est super et j'adore l'idée de jouer le méchant dans un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 09 Oct 2005, 11:39

Bah y'a qu'à combiner les deux.


L'idée de jouer le méchant pourrait être bien sympa en effet, mais faudrait alors serieusement songer au système de jeu. Je sais pas si ce serait amusant comme jeu a la longue de juste tuer les gentils gens^^. Peut être qu'avoir certaines personnes à trouver, dans un certain ordre pour accomplir une vengeance pourrait être plus amusant. En plus les suivants sur la liste se sauraient visés et se prépareraient à l'affrontement... du coup il y a une possibilité de progression, clasiique du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 09 Oct 2005, 11:46

C'est violent vos histoires triste
Moi les sandwichs, je ne les aime qu'en crudités poulet alors jambon-beurre, c'est dépassé piez

Y'a tellement de mondes à concevoir que les idées devraient fuser.
Je sais pas moi, racontez l'histoire d'un gamin à peine plus haut que trois pommes qui par un jour de pluie tombe étrangement sur une lampe magique contenant un génie lui permettant d'exaucer autant de voeux qu'il souhaite. Mais plus il fait de voeux, plus il devient esclave du créateur de la lampe et de son génie.
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres mais ça peut donner de bonnes choses si c'est bien développé ok
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 09 Oct 2005, 13:36

arf NSM tes idées sont toujours géniales!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 09 Oct 2005, 16:18

Pour le jeu où vous incarnez un méchant, c'est trop tard, eXa et moi avons déjà réservé l'idée pour Rascal mdr

NSM: bah c'est du classique mais ça peut toujours être tourné d'une manière intéressante en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyMer 12 Oct 2005, 00:40

Sinon une idée que j'avais aussi eu pour l'OUJEVIPO...

En fait la première partie, on controle un héro qui a une tache à accomplir. Au bout d'un moment il meurt... (shooter par un camion-citerne par exemple)... du coup on incarne le conducteur du camion citerne qui, lui, soit se rendre en Afrique. Mais il se fait attaquer par des terroriste. Il se fait tuer pas l'un deux. Du coup...

Vous avez compris je crois. ^^ ça pourrais être interressant... surtout si ça tourne autour de la même idée... (par exemple, tout les perso sont rattaché a la mission du premier personnage).
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 15 Oct 2005, 19:30

Tiens, j'ai une autre idée ^^
Imaginez un monde apocalyptique, dans lequel les hommes s'entretuent non pas pour le pétrole mais pour l'eau, substance rare et convoitée.
Dans ce grand désert sans fin, un homme de science met au point un substitut à l'eau, une substance dont lui seul a le secret. Mais une force occulte convoite cette découverte et désire plus que tout, connaître ce secret afin d'en tirer moults bénéfices...
C'est cool, ça ferait un truc du style "Bush et la quête de l'eau". ok
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptySam 15 Oct 2005, 23:03

bon NSM je vais t'empocher à temps plein pour le scénarisation de mes projets si ça continue mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 12:22

Sinon un truc qui se passe dans notre monde...


du style :

-2012 : les USA chassent tous les ressortissants étranger de chez eux et mettent en fonction un bouclier energetique surpuissant tout autour de leur pays, les isolant du reste du monde. Pour plus de sécurité ce bouclier ne peut être coupé par personne.

-2020 : un grand tremblement de terre survient en californie ( le BIG ONE ? ) détruisant toutes les usines nucléaires américaines ( ou presque ) se situant dans cette région. Un immense nuage radioactif s'étend alors sur les états unis, bloqué au dessus du territoire par leur bouclier.
-> une bonne partie de la population ( surtout les nouveaux nés ) mutte, de différentes façons : certains sont totalement décérébrés, d'autres ont juste des physiques étranges... mais une partie de la population développe des pouvoirs psychique ( magie ou autre... )
-> Sous le bouclier les survivants s'organisent en clans, se battant pour survivre ( on peut avoir par exemple : des gangs de motards, des membres de l'église pourchassant tous les mutants et surtout ceux qui ont dévellopés des pouvoirs psy, etc etc... )

( A ce stade il est déjà possible de dévellopper un truc interne aux états unis )

-2060 : le bouclier cesse de fonctionner pour une raison inconnue ( a déterminer pendant le jeu ? ), les autres pays décident d'envoyer un groupe d'élite voir ce qu'il en est... comment a évolué le continent américain ( noter au passage que la technologie a pu grnadement évoluer en 50 ans en dehors des USA... ).


Voila... c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 13:17

Euh... C'est pas vraiment réaliste ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 13:33

j'ai pas dit que c'était réaliste^^.
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 21:06

Oui... Mais la ça l'est vraiment pas. Pas par rapport au bouclier ou aux mutations, mais au fait que les états unis s'isolerait du reste du monde. Là c'est carrément impensable, suffit de regarder les 100 dernières années. Faut quand même garder un soupçons de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 22:27

hum pourquoi ne s'isoleraient-ils pas ? Il suffirait a mon avis d'un ou deux attentats à l'image de ceux du 11 septembre... et que cela soit possible pour qu'ils le fassent.


Pour moi ça ne parrait pas tout à fait impossible en théorie... en pratique c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyDim 16 Oct 2005, 23:01

balrog a écrit:
-2020 : un grand tremblement de terre survient en californie ( le BIG ONE ? ) détruisant toutes les usines nucléaires américaines ( ou presque ) se situant dans cette région. Un immense nuage radioactif s'étend alors sur les états unis, bloqué au dessus du territoire par leur bouclier.
-> une bonne partie de la population ( surtout les nouveaux nés ) mutte, de différentes façons : certains sont totalement décérébrés, d'autres ont juste des physiques étranges... mais une partie de la population développe des pouvoirs psychique ( magie ou autre... )
-> Sous le bouclier les survivants s'organisent en clans, se battant pour survivre
( on peut avoir par exemple : des gangs de motards, des membres de l'église pourchassant tous les mutants et surtout ceux qui ont dévellopés des pouvoirs psy, etc etc... )

Sa me fait beaucoup pensée a mon scénar des Purificateur ... Tu est démasquer ! Niark ! piez
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? EmptyLun 17 Oct 2005, 02:09

NSM: yay! ton scnénar' est presque le même qu'un livre de SF que j'ai lu y'a bien longtemps... X.x

Sinon on peu très bien faire par ex: le scénar' de NSM avec mon concept. XD

aerf. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle saga? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle saga?   Une nouvelle saga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle saga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deemar Saga
» [Trilogie] La saga des grenouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: L'oasis étincelante :: Bord du point d'eau-
Sauter vers: