Bonjour à vous tous, je suis Belgarion, anciennement NeoDarkMetal.
Vous avez peut-être entendu parler de moi avec la sortie de ma démo de RENG et présentée aux Alex d'or.
Après un temps ou je ne touchait plus au logiciel, j'ai décidé de m'y remettre, mais cette fois ci en abandonnant le projet RENG.
J'ai donc décidé de nommer mon projet NoiR (avec le R inversé mais la je ne peux pas le faire ^^').
NoiR est un survival-horror dans la meme lignée que Silent Hill, c'est à dire plus axé sur l'ambience du jeu que par son action.
Je ne promet pas qu'apres y avoir "gouté" vous ferez des cauchemards (quoique pour les plus jeunes :p).
Le personnage que vous dirigerez est Ashley Lyo, détective privé et "très" professionel. Il n'en reste pas moins humain et vous le ressentirez dans le jeu, que ce soit la gestion de la peur, au taux de blessures qui peuvent se resentir dans sa vitesse de déplacement mais aussi de son taux de reussite au tir (en gros plus vous serez mal en point, plus vous tirerez à coté.
Notre détective est donc un soir comme les autres, appelé à enquêter sur un individu, susceptible de mener des experiences occultes dans la zone industrielle désafectée de Los-Angeles.
L'appartement d'Ashley, j'ai essayé de remplir aux maximum avec des details la piece, pour ne pas laisser une impréssion de "vide".
Bien entendu, vous dirigez cette personne et vous devrez enquêter, à votre insu, dans une des usines désafectée de la zone.
Une rue peu acceuillante, mais profitez de l'air pur, ce ne serat que très bref.
Une salle de l'usine, ici c'est plus pour montrer les effets de lumieres, très presents dans le jeu, au debut du moins...^^
Le systeme de combat serat à la a-rpg, vous avez un flingue, savez vous en servir, et sachez que les balles vous seront précieuses.
Je n'ai pas encore commencé le systeme de menu, mais il serat assez basique pour ne pas que vous passiez 3 heures pour presque rien.
Enfin, le systeme de sauvegarde se ferat à partir d'un ordinateur (comme dans RENG), mais il vous offrirat d'autres possibilités.
Voici un des ordinateurs qui vous permettent entre autres, de sauvegarder. Pardon si l'image est trop sombe, mais dans le jeu on y voit à peu près bien.
Voila, NoiR est donc un jeu qui privilégie plus l'enquête, l'ambience glauque et sombre, la peur dans tous ces états.
Merci de m'avoir lus jusqu'au bout (et non les gens qui sont allés directement en bas, pas de liens désolé ^^).
~Belgarion~[/img]