Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce qui manque au Rpg?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROMAIN
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2005

Ce qui manque au Rpg? Empty
MessageSujet: Ce qui manque au Rpg?   Ce qui manque au Rpg? EmptyLun 17 Jan 2005, 19:56

Donc voila jvais essayer de faire un tuto expliquant comment avoir un bon background.

1)LE SCENARIO.

Donc un des trucs les plus importants le scenario.
Pour commencer évitez les quetes de cristaux et autres objets c'est deja fait en long et en large.Pensez a un truc plein de rebondissement caché dérriere un truc original.
Prenez silent hill 4 c'est flippant l'histoire du mec coincé dans son appart et des autres trucs qui lui arrivent, pourquoi?
Parce que c'est nouveau.
Vous pouvez imaginer, reprendre des scènes de la vie courantes par exemples ou jouer sur les divinités c'est a la mode.
Bref Si vous etes toujours bloqué pour enrichir votre scenario je ferai un topic approprié.

[u]2)UN MONDE ORIGINAL

Donc encore un plus pour votre jeu évité les classique foret hantée, chateau du chevalier noir ect ect ect.
Essayez des lieux nouveaux example vous cherche un pays assez loin ou exeptionnel,va pour l'afrique.
Est on obtient une savane glauque hantée par des esprits vaudous ou autre créatures.
Encore mieux los-angeles: mais je peux rien faire avec ça!!!
Un pays plus opposé alors?
L'egypte:on fusionne ça est on obtient un metropole sophistiqué avec de nombreux building noir dans un desert avec comme palais un pyramide flottante metalique sa c'est pour les futuriste.
Mais on peut très bien faire une cité egyptienne avec de gros building en pierre et des pharaon ripoux^^
Donc reprennez des paysages fabuleux de la vie courante et modifiez comme ci-dessus.

[u]3)LE FOND

Bah c'est les plus du jeu.
Faire son propre language,inventer une mythologie complexe, des systeme originaux, plein de truc!!!
Regardez aedemphia c'est pas cool ce systeme de reputation et d'afinité entre l'équipe?
Inventer par exemple un relation entre le personnage et les dieux qui se degrade selon la regularité des prières et les offrandes que vous lui faites sans parler des rivalités entre dieux.
Faire plusieurs monnies différentes ou un jeu de carte pleins de truc qui ne sortirons que de votre tètes.

[u]4)BIEN MAIS COURT...

Votre jeu n'est pas assez long jouez dans les quetes annexes.
Des boss secrets a recuperez 100 coquillage pour une super invocation aux quetes des armes ultime, en passant par les record dans les mini-jeu aux objets caché a trouvé.
Un tas de truc a vous de trouver des bonus conscequant.

[u]5)LE SYMPTOME DU DEJA VU.

Je n'irai pas par 40 chemin pour que votre jeu ne ressemble pas trop aux autres graphiquement, des chipset custom:

Vous chercher dans les librairies les choses qui vous interessent (vous voulez une foret, si si jvous assure: vous allez voir dans seiken dans final pour voir des truc de foret vous couper ce qui vous interesse et vous arrangez ça dans un template ensuite rajouté un philtre pour harmoniser les couleur et voila votre propre chipset.
Idem pour les persos ou comme sa, pour les plus connus teinté leur les cheveux a minimum.et pis il y a charamaker.

[u]6) l'anti-règle.

Les règles ci dessus ne marchent pas si:
Vous faites un rpg classique avec monde coloré et cliché
Ou un fan-game mais innover dans un fan-game n'a jamais fais de mal.

[u]7)LE MOT DE FIN

Voila la premiere version de mon tuto pourri^^
Je le réameliorerai en ajoutant des choses oubliée mais vous pouvez vous aussi faire vos suggestion ect ect si si jvous jure jvous direz meme rien c'est pas mon topic^^



Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Ce qui manque au Rpg? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui manque au Rpg?   Ce qui manque au Rpg? EmptyLun 17 Jan 2005, 21:10

C'est bien.
Il faudrais aussi donner des exemples pour les mondes médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui manque au Rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Les dunes rocheuses :: Le Tumulus de la Recherche-
Sauter vers: