Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Schiff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shrek
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2006

Schiff Empty
MessageSujet: Schiff   Schiff EmptyMer 24 Mai 2006, 22:48

Bonjour me voici de retour pour vous présenter le lançement d'un projet que j'estime original. Apres avoir lu le débat sur le concours de "Cut-Scènes" du site Eden-RPG, j'ai eu une idée. Celle de faire une sorte de métrage sous RPG Maker. Se servir des capacitées du logiciel afin de créer collectivement un enchainement de cinématiques afin d'obtenir une sorte de film.

Je vous présente ci dessous le point de départ du scénario en précisant que je me suis largement inspiré du manga "Blood +".

« Les Schiffs » ces êtres mis démons suceurs de sang, mi humains. Leur unique but est de tuer des humains afin de les vider de leur sang et ainsi assouvir leur soif. Mais une étrange maladie est apparue sur certains des leurs depuis quelques mois. Le « Soun » comme ils l’appellent rend leur peau fragile comme du verre. D’étranges marques phosphorescentes apparaissent sur leur corps. Et a terme, leurs corps se consument, et ils disparaissent… Il existe néanmoins un remède à leur mal. Mais ce remède va être très difficile à trouver. Car il s’agit d’un sang spécifique, celui de leur meilleur ennemi…

Voila j'ai mis en ligne un site sur lequel vous pouvez obtenir (quelques) informations supplémentaires sur le projet et notament sur le recrutement.

http://perso.wanadoo.fr/rpg-maker-the-movie/

A mes yeux ça peut être un projet très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff EmptyMer 24 Mai 2006, 23:11

pourquoi pas... mais le problème c'est qu'avec un tel scénar', faudra faire gaffe de pas faire tomber le visionneur dans la répétition, car étant donné que RM est très limité graphiquement...



Le truc c'est que je sens que trop de personne s'amuseront à faire du déplacement d'event comme dans un jeu et du coup, tout l'intérêt sera perdu...

J'attend de voir avant de + m'avancer... mais bon yay. ^^ ça peut être sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Shrek
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2006

Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff EmptyJeu 25 Mai 2006, 00:45

C'est pour eviter la banalitée que je cherche a avoir du monde autour de moi. Comme ça les points de vues s'entrechoquent et ca permet de dégager une originalité.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:18

Ca peut etre très intéressant (vas te présenter vil manant ^_^) juste que l'idée de base mérite peut être d'être un ptit peu plus travaillé et je pense que pour motiver les foules il faut présenter déjà une sorte débauche, une partie "zéro" mais ça peut etre intéressant en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff EmptyJeu 25 Mai 2006, 23:19

Non mais je veux dire que si on se retrouve à du jeu rpgmaker qui va tout seul, l'intérêt est nul.

Faudrait obliger les gens à faire des beau graph', des truc originaux... x.X

Sinon ça peut devenir vite lassant... (remarque, quoique, avec un truc à la "Réalité Controversée"... mmh... mais c'était court ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Shrek
Voyageur égaré
Voyageur égaré



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2006

Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff EmptyVen 26 Mai 2006, 05:10

a la demande de screens qui ma été faite, et bien que n'ayan pas de screen du projet a présenter voici quelques illustration de la façon donc j'aimerai présenter les scenes :

Les ecran sont divisé un peu comme dans "24" :

Schiff Exemple2uq

L'ecran présente la meme scene mais sous plusieurs angles differents

Schiff Exemple23yj

L'écran présente le meme lieu mais vu de l'exterieur et de linterieur.

Voila suite a de nomreuses remarques le scénar va donc etre retravailler afin'etre plus consistant et plus interessant.

EDIT :

Et voici les premiers screens.

Pour les dialogues, si une personne sait comment faire pour que ce qui est écrit dans les bulles soit bien lisible, je suis preneur.

Schiff Screen014tw

Schiff Screen022yl

Schiff 0014uz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schiff Empty
MessageSujet: Re: Schiff   Schiff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schiff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: