Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Légende des Mäy

Aller en bas 
+6
El_Mangaka
Kono
Sylvanor
FullDeath
Orochi
Warriorangel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyJeu 30 Déc 2004, 14:43

Je vais vous parler de mon projet, déjà connu par les habitués d'Imagienation dit IeN.

L'histoire se déroule sur la planète Era qui est composée de trois continents : un au nord, peuplé par des créatures aussi intelligentes qu'étranges, un à l'ouest, peuplé par des humains et un à l'est également peuplé d'humains. Ces deux derniers peuples sont alliés.

L'aventure commence le jour du seizième anniversaire de Luna. Celle-ci est une apprentie Mäy ( un Mäy est un mage capable de contrôler les éléments). Elle se rend, avec son maître, au village de l'Ourgan. Selon la légende, le peuple des Lumières ( le peuple de l'Ourgan ) et celui des Ténèbres se serait affrontait durant un millénaire. Il y a un peu plus de 700 ans, leur bataille à pris fin. Les forces de la Lumières, sous le commandement de Scar, un ancien ermite pouvant controler les éléments, ont vaincu celles des Ténèbres. Ainsi, pour préserver la tradition et pour défendre le monde en cas d'une nouvelle attaque des Ténèbres, de nouveaux Mäy sont formés.
Pour en revenir à Luna, elle va recevoir une initiation au village de L'Ourgan puis devra voyager de monastères en monastères pour apprendre ses pouvoirs.
Pour l'accompagner, elle aura Artan, son guerrier.

L'histoire ne se résume pas à obtenir son pouvoir. Il y a d'autres éléments que je vous laisserai entrevoir dans la démo 2 : celle du Chapitre 1.

Le monde aura une véritable histoire, très concrète, qui vous sera compter par des livres que vous trouverez dans des bibliothèques ou des temples.

Après cette longue description, place aux screens :

La Légende des Mäy Ecrantitre2ps
L'écran titre du jeu.

La Légende des Mäy Era1xk
Le monde d'Era. Cette ville est Mafroh, la capitale du continent de l'ouest.

La Légende des Mäy Mafroh6jo
La Légende des Mäy Mafroh23ke
La ville de Mafroh plus en détail.

La Légende des Mäy Nuit8mt
Mafroh la nuit : les volets sont fermés, la plupart des habitants chez eux et les voleurs de sortie.

La Légende des Mäy Bar9oc
Le bar de Mafroh : vous pouvez y boire et ainsi entendre les toutes dernières rumeurs.

La Légende des Mäy Jeu2hz
Il y aura de nombreux mini-jeux, plus ou moins originaux.

La Légende des Mäy Maison6tk
La maison de Luna et son maître.

La Légende des Mäy Foret7zq
Un forêt cachée recelant de nombreux coffres.

Les systèmes :

La Légende des Mäy Css4bc
Le CSS (Custom Shop System ).

La Légende des Mäy Combat7lf
Le système de combat : celui de base.

La Légende des Mäy Menu8nb
Le CMS : pas encore terminé, il faut que j'alligne les chiffres.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyJeu 30 Déc 2004, 23:58

DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT je peut t'aider ?????? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 00:21

Bon,je vais un peu critiquer,je trouve que l'histoire est pompé sur FFX,mais est agréable tout de meme.Le mapping est vide et carré (notament dans le sreen de la maison de Luna)

Pour le CSS et le CMS,et bienbravo !Franchement je le pense,c'est beau !Je te conseil pour encore faire mieux,de faire un CBS.

Voila,bonne chance pour le retse de ton projet !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 00:31

Non merci Oro, c'est un projet personel.

L'histoire n'est pas tellement tiré de FFX car c'est juste le système d'apprentissage d'un des personnages sur les vingt disponibles. J'aurais pu aussi bien faire un système d'apprentissage avec des livres à la place mais ça a déjà été beaucoup vu et le système de pélerinage justifie en quelque sorte la découverte du monde.

Je ne vois pas l'interêt d'un CBS car je trouve celui de base tout à fait convenable et en plus je ne vois rien à ajouter au système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 00:34

Oué,je suis d'accord avec toi,mais c'était juste pour l'éstétique de ton jeu !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 03:48

Moi je pense que le très très gros défaut du projet est le mapping.
Le CMS et le CSS sont fort jolis et travaillés mais le mapping pose de gros problèmes, trop carré et sans détails, il souffre aussi du problème des "maisons minuscules" ^^ C'est-à-dire qu'elles sont beaucoup trop petites quand tu les vois de l'extérieur, à peine la place de casser une ou deux pièces, pis une fois dedans ça fait 3 fois la taille.

Le scénario a pas mal de points communs avec FFX (à commencer par le nom de l'héroïne, entre Yuna et Luna, il n'y a pas cent lieues Wink ) et le pèlerinage de monastères en monastères. Même si le fond de l'histoire n'est pas le même, on fait facilement le rapprochement. Je pense que le tout est de donner un background aux personnages et à l'univers suffisamment différents pour éviter de trop faire penser au jeu du développeur carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 03:53

Il est vrai qu'il est tout de même souvent difficile d'obtenir un bon mapping.
Personelement, je réalise d'abord des brouilllons grossiers de ma ville, pour leur donner un aspect général, pis je rentre peu à peu dans les détails.
Seulement après je passe aux mapping, après avoir trouvé bien sur les chipsets collant le mieux à l'ambiance recherchée (qui doivent le plus souvent être pas mal remaniés je pense) Wink

Le mapping n'est pas une chose à prendre à la légère, il faut que chaque lieu ait sa propre ambiance, tu dois donc y réfléchir minutieusement.
Le joueur doit se sentir à l'aise dans chaque lieu visité, et doit être porté par l'ambiance qui y règne. La musique joue alors un rôle très important elle aussi^^ (d'ailleurs, à ce propos, un petit HS en félicitant Nonor qui a superbement réalisé cela dans Aedemphia, chaque map est un véritable délice^^)

Bosse bien en tout cas Warrior, tu as des bonnes bases Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 11:00

Les maisons que l'on voit petite de l'extérieur reste petite à l'intérieur, donc ne t'inquiètes pas Sylvanor.
Les maps sont un peu carrées car je voulez donner à la ville un côté strict. D'un autre côté, comme Maître Mangodo est quelqu'un de très tatillon, sont jardin est plutôt symétrique. C'est ça que je voulais faire passer. Sinon, j'essaierai de faire des villages moins carrés, peut-être en faisant des brouillons come me dit Konoka.
Et il faut que je rajoute des effets de lumière.

En gros, les capitales et les temples seront carrés, le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyVen 31 Déc 2004, 15:21

Pour le truc des brouillon,j'ai jamais essayer,et je ne compte pas le faire.Parce que c'est pas pour me venter,mais je me débrouille pas trop a ce niveau la.Je crois que c'est en ca que je suis le plus doué.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 00:11

BONNE ANNEE A TOUS !!!

Voici de nouveaux screens pour cette année 2005 :

La Légende des Mäy Menu22aj
Voici le menu final. Ici les personnages sont, de gauche à droite, mort, empoisonné, fossilisé et aveuglé.

La Légende des Mäy Temple1vy
L'entrée du temple de Mafroh.

La Légende des Mäy Temple27rr
L'intérieur du temple. Vous pouvez voir le dieu de la terre.

La Légende des Mäy Menutemple8nc
En faisant des dons aux dieux ( déesse de la guerre -> Déneyah, déesse de la vie -> Nemhya, dieu de la terre ->Trénande et dieu du savoir ->Nermis ) vous receverez un cadeau : (dans le même ordre que les dieux) +1 en agilité, HP/MP restaurés et altérations d'état soignées, +1 en attaque et +1 en intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 17:16

Jolie... Trés jolie même ^^
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 18:58

Oué,super,bravo,franchement j'adore !Wink

L'année 2005 commence bien pour toi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 19:34

Merci, ça me donne envie de continuer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 21:00

félicitation warriorangel, c'est vraiment pas mal du tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 21:48

ça rendrait peut être mieux si le perso mort était allongé dans sa case, ou alors en noir et blanc, celui empoisonné vert et l'air fatigué, celui en fossile marron...

mais c'est déjà plutôt bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptySam 01 Jan 2005, 23:47

Ok balrog, je vais essayé. Merci pour cette excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
balrog
Protégé des tribus
Protégé des tribus
balrog


Messages : 96
Date d'inscription : 31/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyDim 02 Jan 2005, 13:24

bah, de rien c'est assez classique, on voit ça dans pas mal de RPG
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyDim 02 Jan 2005, 15:04

Voici le menu avec l'idée de balrog en plus :
La Légende des Mäy Menu30zt

et le menu de remplacement :
La Légende des Mäy Menu42zk
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyDim 02 Jan 2005, 15:06

Décidément, tu m'as l'air super motivé pour ce projet, continue comme ça, c'est super thumleft

Peut-on espérer avoir une démo d'ici quelques temps Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyDim 02 Jan 2005, 15:12

Il y en a déjà une mais elle n'a rien à voir visuellement avec le jeu actuel. Je pense que je sortirai la démo du Chapitre 1 vers mars.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyDim 02 Jan 2005, 16:09

C'est super,bravo,tu as l'air de super bien te débrouiller avec RM,surtout pour ton CMS !Wink

Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyMar 04 Jan 2005, 20:36

FullDeath a écrit:
tu as l'air de super bien te débrouiller avec RM,surtout pour ton CMS !

lol, c'est le premier que je fais alors j'y vais à tatons.
En tout cas c'est long, compliqué et assez énervant quand ça ne marche pas et qu'il faut vérifier des centaines de Forks pour vois ce qui foire.
Revenir en haut Aller en bas
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyMer 05 Jan 2005, 01:47

Comme le HTML,tu oublie un guillemet,et plus rien ne marche !Je suis le pro pour ca !^^

(J'ose meme pas imagine le PHP !^^ (J'ai déja essayer d'apprendre,quelque jour,après j'ai arreter,c'était dure !XD))
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyMer 05 Jan 2005, 15:30

J'y connais rien en HTML et PHP.

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy EmptyMer 05 Jan 2005, 19:49

Petite news :

Le CMS ne sera peut-être pas présent dans la démo du Chapitre 1 prévu pour mars.

Pour vous consoler (lol) je vous posterais très bientôt des screens du premier "donjon" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende des Mäy Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Mäy   La Légende des Mäy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende des Mäy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: