| Reprise du projet | |
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Auteur | Message |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 12:49 | |
| Voila voila, après m'être tâté à maintes reprises, retouché plusieurs fois à de nombreux points de mon histoire et l'allure générale de l'univers de Mediryad, j'ai finalement décidé de reprendre le projet qui en était arrêté au stade pré-making. Le projet sera donc sur RPG Maker XP, je bosserais sur tout l'ensemble, et notre Kuru nationnal est toujours sur les arts et quelques aspects graphiques des systems du jeu. Voila, trève de blabla sur ces points-ci, je vais passer au synopsis^^ : - Citation :
- L'histoire se déroule dans le monde de Mediryad, un immense archipel constitué de petites îles toutes aux peuples et cultures très divers, entouré de trois continent possédant chacun leur parcelle d'îles. Sans que la guerre soit de mise, il existe tout de même des tensions légères entre les dirigeants des continents.
Malgré ces différends, la vie va bon train à Mediryad, notamment au niveau de la chasse au trésor et de l'archéologie, principales activités des habitants. Le passé de Mediryad a toujours été un grand mystère est nul ne sait exactement la richesse que renfermaient les anciennes civilisations. Ayll, jeune garçon de 16 ans, habitant d'une petite île de l'archipel Celurith, a suivi les traces de ses parents dans la chasse au trésor. Passioné par la découverte de richesses et autres raretés, il est en passe d'aller voyager de par le monde pour trouver les plus grands secrets jamais révélés. Possesseur d'une Écarlate, pierres d'une valeur inestimable, il compte bien percer leur mystère, son âme d'aventurier lui faisant sentir qu'elles ont jouer un rôle dans le passé de Mediryad. Alors que l'aventure va commencer pour lui, il comprendra que la politique des continents et l'archéologie cachent des choses qu'il n'aurait sans doute jamais du savoir, et que les voleurs de richesses ne sont jamais loin... Une histoire somme toute banale mais que je compte enrichir avec un univers attractif et des personnages le plus attachants possible.Avant de rechercher un scénario poussé à fond, je désire surtout créé un univers cohérent dans lequel le joueur pourra s'immerger, et dont l'histoire simpliste lui permettra de suivre le jeu avec aisance, pour passer un simple bon moment. Le défi est donc lancé pour que je réalise cela, je ferai mon possible !^^ Les persos sont donc dessinés par Kuru, je peux donc déjà vous montrer deux arts définitifs et un premier travail sur le héros : Les graphismes du jeu seront essentiellement composés de rips de Tales of Destiny 2 que j'essaierai de retoucher au mieux, associé à des rips des persos de Ragnarok qui seront également retouchés pour les héros bien entendu. (Pour la plupart des PNJ, je pense garder des rips basiques ou à peine retouchés, flemmard que je suis ) Je peux donc vous montrer un premier screen qui ne reflète en rien l'apparence finale du jeu, mais plutôt une première impression de l'allure que cela aura^^ : Voila tout, de plus amples infos prochainement
Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005, 18:44, édité 1 fois | |
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Orochi Maître des sables
Messages : 251 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 13:30 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaah je veux une dééééémoooooooooooooooooooo >.< (je supose que c'est pas pour bientôt...) | |
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El_Mangaka Chocolat praliné
Messages : 892 Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 14:02 | |
| tu suppose bien Oro mdr^^
tiens ça mérite une news sur le site ça, je vais le faire de ce pas^^ | |
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balrog Protégé des tribus
Messages : 96 Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 14:46 | |
| Ce screen est assez joli. Y'a juste un truc que j'aime pas trop : le dessin du personnage qui parle, je sais pas trop pourquoi je trouve qu'il s'intègre bizarement avec le reste... Peut être a cause de l'aspect un peu crayonné par dessous la colo. Je pense que ça gagnerait à être plus net. | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 15:02 | |
| Art non définitf bien sûr, il s'agit d'une première approche de l'intégration des facesets à la boîte dialogue^^ Ce screen est juste là pour visualiser l'apparence hein | |
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balrog Protégé des tribus
Messages : 96 Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 15:35 | |
| OK^^, Ben alors c'est nickel. Montre nous des petits screens plus aboutits le plus vite possible alors. | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 18:44 | |
| Mae culpa, oublié un art de mon Kuru huhu^^ Rajouté dans mon premier post | |
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Orochi Maître des sables
Messages : 251 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 19:38 | |
| Pfff une licorne humaine (Private Joke) | |
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Thanos l'incongru Arpenteur du désert
Messages : 115 Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 20:22 | |
| Argle! Les décors sont magnifiques (panos ou pas panos?^^), et je ne parle même pas de tes artworks! Par contre, pour ce type de décor en isométrique, c'est toi qui a commencé ou Kakaruto de Kingdom Hearts Origin? Dans tous les cas, tout le monde est d'accord, vivement une démo. | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 20:27 | |
| Le décor est sous forme de pano pour l'instant mais je pense la passer en chipset^^ (Les panos, c'est la loose à mort sous RMXP mdr, et autant profiter de la taille illimitée des chipsets^^) Le décor isos, ben kakarouto avait ouvert la marche mdr, mais je me suis dis "Tant qu'à utiliser RMXP, autant exploiter les possibilités à fond^^" C'est plus joli, et même si le travial est plus compliqué dessus,c'est assez amusant à mettre en place Démo...? Ben... ripper, c'est rapide... retoucher c'est bien plus long... faire tous les charsets nécessaires, long... programmer tout le bordel, long... Hum, je ferai un effort pour les Alex d'or 2006 ... Au moins de la ballade dans le premier village huhu | |
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Orochi Maître des sables
Messages : 251 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 20:35 | |
| Euh... Les jeux Iso sous RmXp ça éxiste depuis pas mal de temps : http://rpgmakerxp-factory.net/Il y pas mal de jeux en iso RmXP sur ce site, il y en a même certain en 3D... | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 21:00 | |
| Une bonne occasion de ne pas être accusé de vil copiage sur kakarouto mdr^^ Mais employer de tels graphismes sous RMXP me semble tout à fait normal et approprié | |
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El_Mangaka Chocolat praliné
Messages : 892 Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 21:21 | |
| l'iso va-t-il détruire la créativité ou l'exorté et la pousser de l'avant^^ | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 21:29 | |
| En tout cas, il n'est pas question pour moi de ripper les décors et les garder tel quel comme sur mon screen. (Je le customiserais plus tard, puis je le montrerais pour comparer avec ce premier shot^^) Il faut un peu de créativité, utiliser les décors rippés en iso, cela ressemble aux chipsets que l'on connait depuis toujours, c'est juste un chouilla plus délicat à manier^^ En gros, ça détruit la créativité chez les feignasses :/ Comme cela peut la pousser chez ceux qui veulent s'éloigner le plus possible du rip qu'ils ont fait | |
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Orochi Maître des sables
Messages : 251 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 22:21 | |
| J'ai dit qu'il y avait déjà es jeux en 3D (a la FFVII dumoins au niveau des décors avec du ragnarocks dessus)... Alors l'iso c'est déjà dépassé si je peu me permettre u.u | |
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El_Mangaka Chocolat praliné
Messages : 892 Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Sam 29 Oct 2005, 23:24 | |
| je parlait surtout de créativité pas de technique (ce qui ne m'interresse pas dans el making lol) | |
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Kono Scarabée intransigeant
Messages : 848 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Dim 30 Oct 2005, 01:27 | |
| Bah, la technique joue quand même un sacré rôle^^ Et si l'iso est dépassé comme le dit Oro, pauvres jeux aux graphismes traditionnels Rm2k3^^ Tout ce que l'on fait en making est à proprement parler "dépassé" mdr Et c'est en effet là que prend place comme l'a dit El la créativité, pour créé un univers joli et unique à partir de ressources parfois déjà vu | |
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Orochi Maître des sables
Messages : 251 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Reprise du projet Dim 30 Oct 2005, 01:45 | |
| Quand je dis dépassé c'est bein entendut "entre guillement" ^^ | |
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