Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rascal

Aller en bas 
+5
Sylvanor
jewok
eXaHeVa
Warriorangel
Thanos l'incongru
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Rascal   Rascal EmptyJeu 23 Juin 2005, 19:31

Bon... pendant que je continue (très) progressivement la programmation de The Redeemers en même temps que Ninaë en continue l'écriture sur papier, j'en profite pour annoncer le début de mon travail sur un nouveau projet, 100% imaginé par moi-même celui-là^^, intitulé Rascal.

En voici la "substantifique moëlle", en quelques mots...

Scénario: Nous sommes dans le grand Ouest sauvage... Rascal et ses sept acolytes sont une bande de tueurs psychopathes qui ne reculent devant aucune atrocité pour satisfaire leur bon plaisir sadique, et qui vivent de leurs forfaits (braquages, pillages, kidnapping...). Mais la palme de la vilenie revient à Rascal lui-même, un homme relativement jeune -dont on ne connait d'ailleurs même pas le vrai nom- faisant preuve d'une cruauté sanguinaire, même parfois envers ses propres hommes, et d'une incroyable folie destructrice.
Or, un jour, au moment du partage du butin particulièrement chargé recueilli après une attaque s'étant achevée dans un bain de sang, Rascal est trahi par ses lieutenant qui s'acharnent sauvagement sur lui et le laissent pour mort. Les tueurs prennent la fuite, et Rascal est retrouvé par les militaires confédérés qui l'envoient aussitôt croupir dans une prison tenue au secret le plus absolu...
Quelques années plus tard, bien évidemment, au fond de sa cellule, Rascal n'a qu'une idée en tête... tous les retrouver et TOUS LES TUER!!!!

Ambiance: ce jeu se veut être ouvertement un hommage personnel à trois de mes univers favoris: celui des westerns spaghettis à la Sergio Leone, celui du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick, et celui de Kill Bill (non, sans dèc'???^^). On retrouvera d'ailleurs dans la bande son des thèmes musicaux issus de ces trois univers.

Système de jeu: arf^^... sur certains principes je sens que je vais me rapprocher de GunZ, le jeu d'eXa... Le jeu sera donc un Shoot-RPG où l'on contrôlera le personnage de Rascal. L'idée générale est simple: on explore, on avance, on tue tout ce qui bouge (même les villageois si on veut), on résout parfois des énigmes et on interagit avec le décor, tout ça pour arriver à faire la peau à ces septs gros nazes. Seulement, je vais faire en sorte de mettre l'accent sur le gameplay des combats, en temps réel évidemment. On pourra se baisser, courir, sauter, ramper, etc. On pourra se servir pour se battre soit de ses deux colts (avec la possibilité de tirer avec un seul ou avec les deux armes en même temps, de tirer en arrière ou sur les côtés, de tirer en sautant ou en courant, etc.) qu'il faudra recharger en ramassant des munitions; soit de son katana, avec lequel on pourra faire toutes sortes de combos au fur et à mesure que l'on avancera dans le jeu; soit d'armes de toutes sortes que l'on peut trouver ou ramasser n'importe où (bâton, faucille, couteaux à lancer, tronçonneuse (???), winchester, etc.). En gros, tout sera bon pour bousiller de l'ennemi!
Le jeu sera sensé être très violent et sanglant(possibilité parfois de charcuter les bras, les jambes, la tête, d'empaler, etc., selon le combo utilisé), et de nombreuses possibilités seront offertes, comme faire exploser des murs ou tirer dans les vitres pour les faire voler en éclats, etc.
Il n'y aura pas de menu (juste un système de pause, de sauvegarde et de fin de partie), puisque les infos à savoir (nombre de cartouches et de vies dispos, armes utilisées, et peut-être un système de score) seront toutes affichées sur le menu principal.

Le charasetting est en cours, ainsi que le début de la prog. Une démo devrait peut-être pouvoir être dispo à la rentrée (peut-être même avec des cinématiques), et le jeu complet sera terminé, je l'espère, début 2006.

Dernière chose: la participation d'eXa m'est plus que jamais d'une aide formidable, et risque de le devenir encore davantage... je tiens donc à le remercier par avance!

Voilà... si vous avez des avis ou des suggestions à me soumettre, ne vous privez pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:02

Ca à l'air génial ! Vite qu'on m'apporte une machine à avancer dans le temps que je me retrouve début 2006 !

Pour être constructif : Moi aussi <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=j%20adore" onmouseover="window.status='j\'adore'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">j'adore l'ambiance et l'univers de SL, le sadisme et la psycopathie (ça se dit ?) de Orange mécanique et les films de Quentin Tarantino. J'adore les westerns donc j'attend vraiment ton jeu. Ce qui serait bien,vu qu'on est un grand bandit, c'est qu'on ai une véritable liberté : une diligence passe : on peux aussi bien l'ignorer, que de demander des info au conducteur, ou bien la pillé.
Comptes tu faire un système de déplacement à cheval ?
Peut-on vraiment ramasser n'importe quel objet pour s'en servir d'arme ?
Est-ce que tu mettra les indiens, les lignes de chemin de faire, un représentant de l'ordre (la cavalerie), des forts, des chercheurs d'or... ?

J'attends beaucoup de ce projet alors ne te foire pas !
Voilà, maintenant que tu as la pression, je te souhaites bonne chance.

EDIT : Dès que t'en as, présente nous des screens !
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:16

Yaaaay!!! Ben voilà, tu présente enfin ce fameux jeu! Nom de Zeus, ça a l'ait encore mieux vu d'ici...

Ah dit moi, tu compte utiliser mon stystem de Shoot piti saligaud... ahlàlà... heureusement que je t'aime bien toi... XD

Bah, WA, ya dejà mon artwork dipso (dans mon topic sur mes création), mais je sais pas si Thanos veut le reposter ici... ^^

Bonne chance Thanos!
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:23

Ouais, moi je parles de screens in-game.

Au fait, je peux te passer la musique de le bon, la brute, le truand si tu veux. Tu sais, celle qui fait : waa aaaaaaa aaa aaa aaaaaaa winn wiinnn, wwiiinnnnn.............
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:43

j'ai totue la Bo d'il etait une fois dans l'Ouest si y'en a que ça interesse

Sinon mon avis:; tres ambitieu mais tres prometeur. Si tu tien tes promesses je marche

(Kubrick powaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyVen 24 Juin 2005, 19:56

Waouh! Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme!
Merci à vous!
Je vais donc répondre à chacun d'entre vous:

Warriorangel: tu as tout compris en effet!
-L'univers de Leone se rapportera à l'ambiance, aux décors, à l'époque et au style des personnages, sans compter bien sûr les musiques de ce cher Ennio Morricone^^.
Le côté Orange Mécanique se rapportera surtout, en effet, à Rascal lui-même et à son obsession presque fanatique qu'il voue à la violence, mais aussi au niveau de son langage! Je ne sais pas si ceux qui ont vu ce film GENIALISSIME ont constaté la manière étrange dont s'exprime le "héros", Alex... et bien Rascal s'exprimera plus ou moins de la même manière (vivent le drenkrum, les devotchkas et l'ultraviolence!! XDD)! De plus (spoiler), la musique d'intro du jeu sera... ni plus ni moins que celle d'Orange Mécanique, hé hé... mais oui, vous savez? L'espèce de musique synthétique zarbe qu'on entend et qui reprend une marche de Purcell et qui fait un truc du genre ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiin.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin... palalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaa... plom plom plom ploooom... plooooom... enfin bref, celle-là, quoi! XD
Et Kill Bill (surtout le volume un), ben ce sera essentiellement pour le thème de la vengeance et pour le côté gros carnage en série comme à la fin du film contre les crazy 88, pour la mise en scène des duels contre les 7 boss principaux... et bien sûr pour pas mal de musiques (préparez-vous à bouffer du mp3, mes droogies! Wink)
-La liberté d'entreprende sera bien présente... comme tu le dis, si on veut, on pourra choisir soit de laisser en vie, soit de voler et de tuer n'importe qui, même les non-ennemis!
-Il y aura des phases de déplacement à cheval ! J'y ai pensé notamment pour voyager sur l'Atlas si j'en mets un, pour quelques mini-games et stages spéciaux, et aussi pour le combat contre un des "7 à tuer".
-Oui, on pourra utiliser presque n'IMPORTE QUOI (ptt même le mobilier d'une pièce) pour taper sur les ennemis... d'ailleurs ça me prend un temps dingue pour faire le charasetting qui correspond, mais bon.. rien n'arrive sans travail, je pense.
-Et oui, il y aura tout ce dont tu fais mention... sauf peut-être les Indiens (si on y repense bien, on ne voit d'ailleurs presque jamais d'Indiens dans les westerns Italiens).
J'espère en tout cas que je serai à la hauteur du challenge...
ah oui... et la musique de BBT je l'ai déjà, mais merci bcp quand même!

eXa: le système ne sera pas non plus pompé sur le tien, t'inquiète^^.
Je m'interroge en tout cas si je ne vais pas mettre ton title en game over... je trouve qu'il ferait magnifiquement l'affaire avec la musique Bang Bang de KB vol.1... mais j'hésite encore...
En tout cas il y a fort à parier que je fasse à nouveau appel à toi et à ton talent mon cher! XD


Jewok: arf! Justement je n'ai que l'Homme à l'Harmonica d'Il était une fois... enfin sur ordi je parle. Ce serait génial si tu pouvais me filer toute l'OST!!!!

Sinon, dsl pas de screens pour le moment mais des artworks (je sais je suis une merde cosmique en dessin^^):

Rascal Rascal7mc

Rascal Rascal21ag

Rascal Rascal38oz
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyVen 24 Juin 2005, 20:02

dsl pour le double post... j'ai oublié un dernier art...

Rascal Rascal41fw
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyVen 24 Juin 2005, 20:25

Tu dessines pas si mal, en tout cas tu retrencris bien les expressions. Je remarque par contre que selon tes arts et celui de eXa le menton de Rascal n'est pas le même.

Ne fait pas d'Atlas mais plutôt tout à la même échelle. Il faut d'immenses prairies brûlées par le soleil, de long canyons semés d'embûches...

Tu te plains du charamaking mais tu va voir tout ce que tu vas avoir à faire comme prog pour les PNJ. Avec toutes les possibilités que tu proposes, il y aura beaucoup de demande de choix et de conditions. (Je sais de quoi je parle, pour ABM j'ai ce problème).

J'ai pensé à un truc : je pense que ce serai bien si tu mettais une picture pour faire conne s'il y avait des grains, comme sur les vieilles pellicules (j'espère que tu comprends). Ca collera bien avec l'ambiance je pense.

Allez, encore une fois, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 00:02

ah non l'effet grain c'est copyright SHLM pompé sur Sh ^^

Non mais je pense aps que il faille que tu passe par un effet grain, mais pluto par un couleur propre aux vieux westren, tu sait cet espece de noir et blanc version ocre.

Pour l'ost no blem je sait plus si tu a mon msn mais prend le et contact moi WA veu deja que je lui file donc je vai numeriser tout ça et je laisserai msn tourner la nuit un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 09:35

Ouais, il peut faire la couleur tout en mettant un grain.
Ou sinon, tu peut faire défiler des taches noir de temps en temps, comme s'il y avait de la poussière sur le film. Enfin ça c'est tu veux vraiment aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 12:07

pour ta culture mon cher ce n'est pas de la poussiere mais des brulures du film les grosses tacehs noir ^^

Non mais le grain ajoute un effet sombre et stressant a l'image. Je pense aps que ce soit une bonne idée.

Par contre faire tout dans un monochrome ocre serait cool, et tu pourait aussi jouer sur des effets de flou. Tu sait que 'lon voit souvent quand il fait chaud, ou alors les reglages de camera.
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 13:43

Bah merci Jewok, tu m'apprends un truc. J'avais toujours cru que c'était de la poussière XD
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 18:51

Bah ça peut être pas mal l'effet "grain" (comme vous dites... ^^), mais durant tout le jeu ça peut être embêtant et même contraignant pout certaine scène (si on utilise des pictur etc.)... enfin, après c'est Thanos qui choisit! ^^

WA: Pout le menton, en effet, il est un peu différent... c'est en partie parce que lorse que j'ai fait le dessin, je n'avais pas les art de Thanos, mais que la descritpion écrite... et puis ya aussi le style p-e... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 19:01

J'aime beaucoup les dessins, avec une bonne colo ça pourrait devenir vraiment superbe!

Pis sinon ben c'est plein de bonnes idées, vivement les screens :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 19:08

C'est cool tout ça Smile
Mais j'aime pas le look de Rascal XD
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 19:17

Arf^^...
Pour l'effet "grain"... si quelqu'un m'explique comment on fait je suis preneur mdr

Plus sérieusement... je pense utiliser ce genre d'effet pour certaines séquences seulement (pas en continu pour tout le jeu).

(Evolution du projet: charasetting in progress... pour le moment, vous aurez déjà l'occasion de vous battre avec vos flingues, votre katana, avec des couteaux à lancer, avec un bâton-épieu et avec une faucille... là je suis en train de faire la hache)
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 20:35

Oui, fait le que pour les vidéos.

Un bel attirail tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 21:57

broarf c'est stupide je trouve. pourquoi rajouter ce filtre pour une video et aps in game? VA falloir penser à justifier tout ça et dans un jeu realiste...
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptySam 25 Juin 2005, 22:14

Bah pourquoi mettre deux bandes noires pendant les vidéos ? C'est tout aussi débile, en plus ça vire des pixels.
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyDim 26 Juin 2005, 21:58

WA: OUais, c'est vrai, moi je le fais jamais...

Pis les grains, c'est super pour faire laguer le jeu in game... X_X imagine, si déjà y'a tout les script pour le A-RPG et tout, les effet météorologique... X_X ça va lagger lourd par chez moi...

Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyDim 26 Juin 2005, 23:15

Les bandes noirs permettent de mettre une limite entre phase de jeu et phas de scénario. J'adore ça c'est pour ça que je l'utilise tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyLun 27 Juin 2005, 01:39

J'approuve avec El_Mangaka, desfois il est impossible de savoir quand prend fin une cut scene, moi une fois, il m'a fallu 5 minutes pour capter que je devais jouer...

Les bandes noires aident à ça, et c'est bien joli en plus, ça donne un petit effet sympathique ok
Et vous plaignez pas du demi-tiers d'écran qu'elles peuvent prendre, ça n'empêche pas de rien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyLun 27 Juin 2005, 03:19

Bah pour les bandes noires ça peut-être sympa quand bien utilisé... et faut pas non plus que ces-dites bandes prennent le 3/4 de l'écran, petites et discrètes, ça peut très bien donner ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyLun 27 Juin 2005, 11:06

Konoka a écrit:
J'approuve avec El_Mangaka, desfois il est impossible de savoir quand prend fin une cut scene, moi une fois, il m'a fallu 5 minutes pour capter que je devais jouer...

T'exagère en disant 5 minutes, non ?

eXa : Chez moi aussi ça risque de ramer. 'Faudrait voir au fur et à mesure en fait, pour savoir ce que Thanos peut rajouter comme effet ou pas.

Y aura-t'il un système de jour nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Thanos l'incongru


Messages : 115
Date d'inscription : 19/04/2005

Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal EmptyLun 27 Juin 2005, 18:24

Pour l'instant au stade où j'en suis j'utilise des bandes noires pour l'intro, en effet, ainsi qu'un effet météorologique de soleil (mais je sais pas si ça rend terrible pour l'instant, mais bon le principal chez moi c'est que lors des tests ça ne laggue pas). Et si j'ai le temps de dessiner, des "cinématiques" (enfin, des pictures des persos faits maison qui bougent sur un fond en panorama avec les fameuses bandes noires, quoi...) viendront peut-être s'y ajouter.
Par contre, j'hésite encore, tout comme vous, à mettre les bandes noires en picture seulement pour les cut-scenes ou alors en frame pour tout le jeu...

Et pour l'effet grain, ben lors de mon dernier post j'avais l'air de plaisanter mais en fait je suis sérieux je vois pas trop comment on fait ça... si quelqu'un pouvait me donner une explication en détail, ce serait cool. Merci d'avance! ok

Ah... et euh... pour le système jour-nuit, je sais pas, j'y avais pas encore pensé, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://seymourx.free.fr jusqu'au décès du lien... paix à son âme
Contenu sponsorisé





Rascal Empty
MessageSujet: Re: Rascal   Rascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: