Bon, je plop deux-trois petites choses concernant le thème pour ne pas qu'on s'égare trop. (Ce Uruane 2 m'est très cher, j'essaie de faire en sorte que tout se passe au mieux et qu'il n'y ait pas de dérive HS^^)
AmbianceJ'y accorde une importance toute particulière^^
Après le thème de la guerre et des amours déchirés d'Uruane 1 (malgré l'humour présent^^), je tiens à ce que Uruane 2 soit une petite bouffée d'air frais, afin de se remettre de ce thème plutôt tragique.
Bref, une ambiance sympathique, pas d'histoire de meurtre, de guerre, de tout ça. Après tout, on est au Uruane, mort et vie sont des concepts inexistants
!
Je veux surtout que la psychologie des quatre personnages soit travaillée, que chacun des héros ait son caractère qui fera avancer l'histoire à sa manière. L'amitié et la coopération entre les personnages sera beaucoup exploité : je veux un peu relever l'importance de ce sentiment auquel je manque un peu en ce moment, shame. (C'est une sorte de coucou à mes amis^^)
J'espère que ma première partie sera un bon point d'appui pour vous, et qu'elle dégagera bien l'idée que j'envisage d'Uruane 2. Pour toute question, je serai disponible sur MSN ou par mp^^
Scénario et contenanceL'histoire de Uruane 2 tapera moins haut que pour le 1 : plus légère, plus décontractée, on se cantonne à des choses simples. Malgré tout, la simplicité n'empêche pas un jeu prenant : l'enjeu des relations des héros que j'ai évoqué devra être le plus gros point d'appui, qui peut faire de l'histoire quelque chose de bien sans être dantesque.
Le monde d'Uruane est différent de la Terre : de nouvelles notions apparaissent, et les contacts entre nos 5 héros en chair et en os et les âmes seront un peu spéciaux. J'introduirais dans ma première partie de multiples infos sur l'univers, afin d'éviter des confusions. Cet univers créé de toute pièce peut être déroutant au départ et conduire à des dérives involontaires, c'est pourquoi je demanderais aux participants d'être attentifs sur ce point là. Je soulèverais toute petite incohérence, en vous expliquant le pourquoi du comment et vous permettant d'y remédier, si le besoin en est.
Ceci faisant, l'humour peut être au rendez-vous, c'est certain. Cependant, j'aimerais pour ce volet d'Uruane éviter les privates jokes de making ou allusions à des films ou séries. L'univers est propre à lui-même, restons-y fidèle. L'humour, c'est facile à faire ressortir, pas besoins de références pour cela, je compte sur vous
RéalisationJe souhaite sur ce point une coopération entre nous tous. Les relations étant mises en jeu, (J'y tiens mdr, je parle que de ça) les personnages devront vivre des situations déroutantes, contraignantes, amusantes, et j'en passe... Afin de retranscrire ceci, un travail effectué sur les expressions des charsets et éventuellement des facesets me semble primordial. Ne vous contentez pas des simples poses gauche-droite et pitêtre les yeux fermés. Avec un peu de minutie, il est possible d'obtenir des mouvements de charsets fluides, donnant une réelle impression de vie au personnage. Je m'occupe de ce détail dans ma partie, et je m'y focalise au maximum. Pour les participants, je demande cet effort, aussi minime soit-il. Si vous n'êtes pas au top en charamaking, demandez de l'aide aux autres participants, qui se feraient je l'espère une joie de vous aider. Pour ma part, en tant qu'organisateur, et me débrouillant relativement correctement en charamaking, je vous offre mon aide à ce niveau si le besoin en est, je ferais tout mon possible.
Voila pour le côté graphique : mapping et ambiance des zones, faites^^ Uruane est un monde imaginaire comme un autre au final, on trouve de tout. A vous de l'inventer également au fil du jeu
Techniquement, je demande simplement à ne pas avoir de simples parties de dialogues et autres cut scene : c'est important, c'est sur, surtout pour le thème, mais le jeu l'est également. Je suggère des mini-jeux pour les plus doués, ou de simples phases de recherche, d'énigmes, ou tout ce qui vous passe par la tête. Soyez créatif, vous avez deux semaines pour cela^^
Pas besoin de faire une partie longue : 10 minutes bien réalisées avec du bon jeu me combleront
Voilou, petites clauses, pas trop restrictives je l'espère. Assurez-vous de faire de votre mieux, et de demander de l'aide si cela se fait sentir.