Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Thème et Règlement pour Uruane 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Thème et Règlement pour Uruane 2 Empty
MessageSujet: Thème et Règlement pour Uruane 2   Thème et Règlement pour Uruane 2 EmptyMar 07 Juin 2005, 16:45

Nombre de participants: 10
Temps de participation: deux semaines du dimanche soir au lundi soir

Histoire

Elle, John, Max, Bald et Jules retournent sur le Uruane afin de se reposer après les aventures qu'ils ont vécu sur la Terre. Hors un nombre allarmant de défunts sous forme charnelle a été relevé ces derniers temps dans le Uruane. Notre équipe perdant ainsi son originalité de seuls défunts qui ne sont pas sous forme d'âme perd par la même occasion la tranquilité qui reignait dans le Uruane.
Ils vont donc devoir découvrir pourquoi il y a une telle agitation dans le Uruane.

Logiciel: RM 2003 de Bodom-Child/RaBBi (disponible en téléchargement sur le forum)

Règlement:

Exclamation Ne pas modifier les parties des autres participants
Exclamation Ne pas modifier les ressources utiliser par les autres participants
Exclamation Ne pas rendre sa partie au bout d'un mois sous peine de châtiment divin!

Enrobage

Mettre sa partie dans une map générale
Mettez un écran titre avec nom du participant et nom et numéros de la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Thème et Règlement pour Uruane 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème et Règlement pour Uruane 2   Thème et Règlement pour Uruane 2 EmptyJeu 30 Juin 2005, 03:22

Bon, je plop deux-trois petites choses concernant le thème pour ne pas qu'on s'égare trop. (Ce Uruane 2 m'est très cher, j'essaie de faire en sorte que tout se passe au mieux et qu'il n'y ait pas de dérive HS^^)

Ambiance

J'y accorde une importance toute particulière^^
Après le thème de la guerre et des amours déchirés d'Uruane 1 (malgré l'humour présent^^), je tiens à ce que Uruane 2 soit une petite bouffée d'air frais, afin de se remettre de ce thème plutôt tragique.
Bref, une ambiance sympathique, pas d'histoire de meurtre, de guerre, de tout ça. Après tout, on est au Uruane, mort et vie sont des concepts inexistants Very Happy !
Je veux surtout que la psychologie des quatre personnages soit travaillée, que chacun des héros ait son caractère qui fera avancer l'histoire à sa manière. L'amitié et la coopération entre les personnages sera beaucoup exploité : je veux un peu relever l'importance de ce sentiment auquel je manque un peu en ce moment, shame. (C'est une sorte de coucou à mes amis^^)
J'espère que ma première partie sera un bon point d'appui pour vous, et qu'elle dégagera bien l'idée que j'envisage d'Uruane 2. Pour toute question, je serai disponible sur MSN ou par mp^^

Scénario et contenance

L'histoire de Uruane 2 tapera moins haut que pour le 1 : plus légère, plus décontractée, on se cantonne à des choses simples. Malgré tout, la simplicité n'empêche pas un jeu prenant : l'enjeu des relations des héros que j'ai évoqué devra être le plus gros point d'appui, qui peut faire de l'histoire quelque chose de bien sans être dantesque.
Le monde d'Uruane est différent de la Terre : de nouvelles notions apparaissent, et les contacts entre nos 5 héros en chair et en os et les âmes seront un peu spéciaux. J'introduirais dans ma première partie de multiples infos sur l'univers, afin d'éviter des confusions. Cet univers créé de toute pièce peut être déroutant au départ et conduire à des dérives involontaires, c'est pourquoi je demanderais aux participants d'être attentifs sur ce point là. Je soulèverais toute petite incohérence, en vous expliquant le pourquoi du comment et vous permettant d'y remédier, si le besoin en est.
Ceci faisant, l'humour peut être au rendez-vous, c'est certain. Cependant, j'aimerais pour ce volet d'Uruane éviter les privates jokes de making ou allusions à des films ou séries. L'univers est propre à lui-même, restons-y fidèle. L'humour, c'est facile à faire ressortir, pas besoins de références pour cela, je compte sur vous Wink

Réalisation

Je souhaite sur ce point une coopération entre nous tous. Les relations étant mises en jeu, (J'y tiens mdr, je parle que de ça) les personnages devront vivre des situations déroutantes, contraignantes, amusantes, et j'en passe... Afin de retranscrire ceci, un travail effectué sur les expressions des charsets et éventuellement des facesets me semble primordial. Ne vous contentez pas des simples poses gauche-droite et pitêtre les yeux fermés. Avec un peu de minutie, il est possible d'obtenir des mouvements de charsets fluides, donnant une réelle impression de vie au personnage. Je m'occupe de ce détail dans ma partie, et je m'y focalise au maximum. Pour les participants, je demande cet effort, aussi minime soit-il. Si vous n'êtes pas au top en charamaking, demandez de l'aide aux autres participants, qui se feraient je l'espère une joie de vous aider. Pour ma part, en tant qu'organisateur, et me débrouillant relativement correctement en charamaking, je vous offre mon aide à ce niveau si le besoin en est, je ferais tout mon possible.
Voila pour le côté graphique : mapping et ambiance des zones, faites^^ Uruane est un monde imaginaire comme un autre au final, on trouve de tout. A vous de l'inventer également au fil du jeu Very Happy
Techniquement, je demande simplement à ne pas avoir de simples parties de dialogues et autres cut scene : c'est important, c'est sur, surtout pour le thème, mais le jeu l'est également. Je suggère des mini-jeux pour les plus doués, ou de simples phases de recherche, d'énigmes, ou tout ce qui vous passe par la tête. Soyez créatif, vous avez deux semaines pour cela^^
Pas besoin de faire une partie longue : 10 minutes bien réalisées avec du bon jeu me combleront Very Happy


Voilou, petites clauses, pas trop restrictives je l'espère. Assurez-vous de faire de votre mieux, et de demander de l'aide si cela se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Thème et Règlement pour Uruane 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème et Règlement pour Uruane 2   Thème et Règlement pour Uruane 2 EmptyDim 03 Juil 2005, 02:22

Et je fais de nouveau mon chiant mdr !

Une dernière chose : l'usage des mp3 est autorisé, (Je recommande même^^) mais avec une restriction : le total de vos fichiers mp3 réunis pour votre partie ne doit en aucun cas excéder 4mo !
Dans le cas contraire, nous effacerons le fichier musique le plus gros de la partie en question.
Nous faisons simplement cela pour allèger un peu le poids du jeu tout en essayant de conserver uneagréable qualité sonore. Very Happy

Voila tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème et Règlement pour Uruane 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème et Règlement pour Uruane 2   Thème et Règlement pour Uruane 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème et Règlement pour Uruane 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uruane 2 : Let's go !
» Règlement pour 10 H chrono
» Uruane
» Uruane: run! run! run!
» Uruane et les mp3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Uruane :: Uruane 2-
Sauter vers: