Voilà, je vais vous parlé dans mon projet... Dont je ne parle d'ailleur pas beaucoup...
alors voilà, ça s'appelle GunZ, et c'est développer sous RM2000. (je vais p-e passer sous le 03 pour pouvoir utiliser des mp3... argh les wav.)
Scénario:
Nous sommes dans le futur. Quand? Arf, peu importe, loin, peut-être proche, c'est finalement pas très important...
Miles, un jeune garçon délinquant qui vit dans la rue depuis la mort de son père, un grand criminelle qui lui aurait appris à manier les armes à feu, se voit accordé une mission.
En effet, un homme qui se prénome M. Karel lui demande d'integrer son organisation secrète: Les GunZ. Pourquoi? Il a découvert il y peu que des personnes faisait un trafique d'arme... d'armes extra-terrestres. Il compte alors agire prudement, car personne ne connait la nature de ces armes. Pour ce faire, il recrute les meilleurs tireurs au monde qu'il peut trouver. Et Miles en fait partie. Miles refuse. Il est malgrès tout pris de force dans la base des GunZ. Une aventure incroyable va alors commencé pour lui.
Concept: Voilà, je voulais faire un truc assez innovant, que je nommerais par Shoot-RPG. en effet, le jeu se passe comme un RPG (sans objet ni compétence etc....), sauf qu'au lieu des combats, il y a des phases de shoot. Bon, ce ne sont pas de banal phase de shoot avec une arme et une ennemi que l'on dégomme du premier coup.
en effet il ya:
-Un menu particulier au phase de shoot avec deux options: Changer d'armes, et partir (je vous expliquerais plus tard sa fonction).
-Il y donc plusieur arme.
-Les armes ont des munitions limitées ou illimitées (illimitée genre le fusil laser...).
-elles ont également un temps de tir différent et une puissance différentes. (par ex: La mitrailleuse tir en rafale, mais peu puissant... tamdis que le fusil à pompe, très lent (puiske recharhe à chaque coup), mais très puissant).
-Les ennemis peuvent se planquer derrière des objets.
-Vous pouvez en descendant la cible en bas de l'écrans vous planquer également.
-les ennemis ont des vies (vous ne les connaissez pas), et vous également (mais vous ne les connaissez pas non plus. POuqruoi? eske c'est marquer sur votre front combien il vous reste de vie? Non. PLus vous prenderz de coup, plus l'écran deviendra sombre, votre rythme cardiaque s'accellerera et votre respiration deviendra alletante.)
-Quand votre planque deviens trop dangereuse, vous pouvez la quitter (grâce au menu) et en chercher un autre plus sur.
Voilà pour les scènes de shoot. POour les scènes normal, ben rien de particulier... Il y a un juste un "mini-menu" avec "option" pour choisir votre "cible" et "Quitter". On peut aussi y voir le nombre de mission terminée.
un truc: Il y aura une scène animée au début de l'intro que j'ai bientot finie (j'ai fait à peu près 2min20 / 2min49).
Bon, ben je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, je pense pas participer au Alex pour cause de manque de temps... (je l'ai commencé ya déjà un bout de temps ce jeu... mais je faisait n'importe quoi au début).
Voilà, et pour finir: quelque screen (excusez-moi, la qualité n'est pas très bonne... ):
Le menu:
La scène d'intro (remarquer que les persos sont représenter en grand... et qu'il y a un CDS.^^)
La base GunZ (l'infirmerie):
Et une image de l'animation d'intro:
Voilà!