Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m@nu
Voyageur égaré
Voyageur égaré
m@nu


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

Dernière chance Empty
MessageSujet: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 12:38

salut !
bon je vous présente mon jeu Dernière chance, que je développe sur rmxp.
(Désolé si je ne poste jamais sur ce forum)

Support : rmxp
Type : Action rpg (lance-flammes, couteau, lance-grenades, vous voyez le genre ?)
Pour le lance-flammes : il faut appuyer sur la touche lui correspondant pour le déclencher et réappuyer pour l'arreter, sachant que son utilisation est limitée par une jauge qui ne se remplit que quand le lance-flammes est inactif.

Sinon j'ai récemment ajouté une fonction pour que le héros fixe la direction quand on appuie sur une touche, ce qui peut etre assez pratique en combat.

Scénario :
Dans Dernière chance on incarne 2 héros en un. Donc je vais vous présenter le scénario en 3 parties.

1°) Deleta :
Le 12 Octobre de l’an 2054, la Terre est frappée d’une attaque extraterrestre inconnue. Ces extraterrestres s’installèrent sur terre et détrônèrent l’humanité. On parla par la suite de l’opération Deleta.

Deleta n’anéantit pas l’espèce humaine mais celle-ci préféra s’installer dans des camps, sortes de villes fortifiées, pour se sentir en sécurité.
Personne ne connaissait le but exact de Deleta, mais une chose était
sûre : ils ne repartiraient que quand ils auraient trouvé ce qu’ils venaient chercher et pour cela, seule la fin justifiait les moyens.
L’espèce humaine finit par s’habituer à ce mode de vie dans les camps si bien que cette situation dura 5 années.
Nous sommes donc au mois de septembre 2059

2°) Tom Wade :
Tom est le vrai protagoniste de Dernière chance. Sa volonté est telle qu’il est capable de tout pour arriver à ses fins : détruire Deleta.
Seulement il ne sait pas pourquoi il a cette volonté, mais finira bien par le découvrir.
Je ne peux pas vous raconter la vie de Tom car cela risquerait de gâcher le suspens.
Tom a une autre particularité : celle d’être mort avant le début du jeu
Il ressuscite un peu plus tard et encore une fois on ne sait si cela est du à sa volonté (surprise…)
Evidémment en réssuscitant il ne garde que quelques souvenirs dont celui qu'il faisait partie de la résistance et qu'il est mort au combat dans le Quartier général de deleta (mais ses souvenirs ne sont pas aussi justes
qu'il le pense...)
Tom croit que s'il est revenu à la vie, c'est pour retourner dans le Q.G de Deleta, et il fera tout pour y retourner

3°) Yoan
Yoan est un jeune homme (à peu près 25 ans) qui vit dans un des camps. un jour Deleta s'en prend à son camp (et c'est la première fois que Deleta fait ça, ce qui n'est pas un hasard)
Un obus tombe sur son immeuble mais il survit. On découvre que pleins de personnes sont disparues et les personnes restantes décident de lancer une contre attaque contre les robots de Deleta.
Yoan se joint à elles et les voit mourir sous ses yeux. Il s'échappe donc jusqu'à se retrouver cerné au bord d'une falaise par les robots de Deleta.
Au bord de cette falaise se trouve une tombe (comme par hasard) tom sort de la tombe et bute un par un les robots de Deleta. Puis après avoir discuté avec Yoan qui refuse de se rendre dans le Q.g de Deleta, il s'empare du corps de celui-ci pour y retourner.

___

Malheureusement Tom est loin de découvrir la vérité et va encore échouer dans le Q.G de Deleta. Après l'histoire ne suivra plus son cours normal puisque Tom se fera d'autres ennemis et amis. Il sera même confronté à son passé qu’il a oublié en mourrant (ce qui l’a poussé à faire des erreurs).

J’envisage même de faire une suite de Dernière chance puisque l’histoire tournera encore à l’imprévu quand Tom retournera pour la 3e fois dans le Q.G de Deleta avec ( ?). Il y a même un bouleversement à un moment du jeu ce qui fait que l’on ne sait plus exactement dans quel camp se placer et que l’ennemi n’est plus forcément celui que l’on pense. Evidemment Deleta n’est pas venu sur Terre pour rien (on découvre qu’ils ont 2 buts) mais ça vous le verrez en jouant à la version finale de Dernière chance que j’aurai sûrement terminé pour les alex.



____________________________
> LA DEMO
Dernière chance LienDC


Voila une démo qui ressemble plus à un trailer, car elle rassemble plusieurs scènes du jeu dans le désordre.
Ce n'est as la même car j'ai encore amélioré l'intro et rajouté des scènes d'infiltration (on ne voit pas le Q.G de Deleta dans cette démo)
Sinon j'espère que je vous ai tout dit. N'hésitez pas à poster vos commentaires sur le jeu.

Screens :
>> Tom fait son entrée dans le égouts (pour la seconde fois car il y passe déja pour aller dans le Q.G de Deleta au début)
>>Un système d'infiltration (présent dans la démo)
>>Tom commence à avoir de sérieux doutes (rebondissement ?)
>> Baston !

>> L'introduction
>> Encore l'introduction
>> Enfin : le Q.G de Deleta

Voila quelques images du QG de Deleta final (on y retourne à la fin et encore une fois tout tournera à l'imprévu.
>>Arrivée d'un des 3 ascenseurs principaux

>>Un couloir du QG

>>Un des 3 emplacements où le héros devra placer une bombe


Au fait un dernier screen d'un système que je viens de mettre au point
>>Une salle où on doit se déplacer sur des plateformes mobiles

J'ajouterai quelques screens par la suite et peut-être même une vidéo.

Sinon l'avancement : j'ai presque terminé Dernière chance et je compte l'inscrire aux alex cette année.

Voila c'est tout ce que j'ai à vous dire pour l'instant. Alors n'hésitez pas à poster vos commentaires !
piez
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 14:35

Salut M@nu !
Présente toi dans le forum fait pour.

Le scénario est pas mal mais je trouve que les graphismes sont moches, surtout les sols à l'intérieur. Et en plus, c'est fait avec RMXP. Fais un petit effort de ce côté là. Le fond violet des boîtes de dialogues n'est pas terrible non plus.

Je vais essayer ta démo et j'édite mon message pour te dire ce que j'en pense.

EDIT :

Eh bien, à part les graphismes, c'est très bien. Ca m'a plu. C'est très court mais c'est super.

Bug : On peut marcher sur la pancarte qu'il y a sur le mur dans l'arène de combat 1.

Question : La musique "Cinématique" est tirée de MGS3, non ?

2e EDIT :
Tu pourrais héberger la démo de mon jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Voyageur égaré
Voyageur égaré
m@nu


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 14:53

Je ne sais pas pour la musique mais tu es le premier à ne pas aimer les graphismes ok
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 14:54

Je parle uniquement des décors.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Maître des sables
Maître des sables
Orochi


Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 14:58

Bah les décors représentent 90% des graph ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 13 Mar 2005, 15:00

Oui mais il y a quand même de beaux charsets et de belles anim'.


EDIT : Tu ne m'as pas répondu m@nu, est-ce que tu pourrais héberger la démo de mon jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Voyageur égaré
Voyageur égaré
m@nu


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyMar 15 Mar 2005, 23:23

Ca dépend.......elle fait combien ? c'est pourtant facile de se créer un compte ftp
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyMer 16 Mar 2005, 17:11

Un peu plus de 11Mo. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Voyageur égaré
Voyageur égaré
m@nu


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyMer 16 Mar 2005, 23:50

Ok, si tu ne peux vraiment pas te créer de compte ftp j'accepte. mais tu comptes me le passer sur msn ?
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyMar 22 Mar 2005, 10:52

Oui, je t'ai ajouté à mes contacts.

EDIT : Merci m@nu mais j'ai hébergé mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Voyageur égaré
Voyageur égaré
m@nu


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2005

Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance EmptyDim 03 Avr 2005, 23:25

La voici, la voilà, la version finale de Dernière chance !! (du moins la version qui concourra aux alex)
>>Dernière chance - Episode 1 : Deleta
Ceci est mon tout premier jeu (et peut-être le dernier sur RM)

Voici quelques screens :
L'introduction
La mort de Tom, le début d'une longue histoire
Un combat avec le couteau
Rencontre dans le Q.G de Deleta
Tom arrivera-t-il a savoir la vérité ?
Tom fait son entrée dans les égouts
Tom doit exterminer un certain "W"...
Le Q.G de Deleta où Tom se rend une 3ème fois
Le Q.G de Deleta
Un ennemi...
_______________
Comme vous le verrez, cet épisode n'est qu'une introduction à une histoire plus complêxe. D'ailleurs j'en profite pour vous proposer le scénario de cette suite (SVP, ne lisez que si vous avez terminé Dernière chance)

Dernière chance - Episode 2
Tom se cache dans la navette qui a décollé du QG de Deleta. Finalement il arrive dans une station spatiale. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, car il n'est pas chez Deleta...la navette a été détournée !!!
Vous devez vous douter de l'endroit où il se trouve et donc de la tuerie qui aura lieu
___
Et si c'était Tom qui déclenchait cette guerre dont on lui a parlé ???
Qu'en est-il de sa flle ??? Se trouvait-elle dans le Q.G de Deleta au moment de l'explosion comme l'avait dit Walter ?

Tom sera plus méfiant (car Walter lui avait déja menti) et hésitera à s'allier avec Deleta (ce qui représente la seule solution pour sauver l'espèce humaine)
PS : je l'avais déja annoncé, mais je ne pense pas développer cet épisode sur RM


Voila donc bon jeu et n'hésitez pas à me proposer vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance   Dernière chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Campement des voyageurs :: Les idées du monde extérieur-
Sauter vers: