Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...

Aller en bas 
+5
H
Furfur
FullDeath
El_Mangaka
Kono
9 participants
AuteurMessage
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyMer 12 Oct 2005, 23:29

Bon, je suis un peu dans un trip ce soir, mais c'est quand une p'tite chose de rien du tout que j'ai envie de faire partager et que j'aimerais bien savoir de vous autres...

Des scènes dans des films, jeux, ou des événements dans votre vie, n'importe quoi, des choses qui vous ont tiré toutes les larmes de votre corps tellement les événements étant poignants, prenants, ou j'en passe...

Ce soir, je ne sais pas pour quelle raison, j'avais envie de revoir quelques cinématiques de FF, histoire de ressasser quelques souvenirs de ces jeux auquels j'ai pas joué depuis quelques temps^^
Et c'est ainsi que j'ai enchainé les cinématiques de fin de FFIX, X et X-2, ainsi que 1000 Words, la sublissime chanson de FFX-2^^
J'ai beaucoup cracher sur FFX-2 à un moment, mais voir ces cinématiques qui m'ont fait pleuré au plus haut point tant elles étaient émouvantes m'ont fait changer une nouvelle fois mon avis.
Pour ceux qui connaissent les jeux, je vous invite juste à aller revoir ça pour vous remettre dans le bain, juste histoire de savoir si je suis vraiment barge, ou bien si c'est normal que ces scènes me touchent à ce point Razz
Par ici pour les petits links : FFDream

Sinon, en m'éloignant de ça, je dois avouer que le dessin animé Fievel et le nouveau monde (oula, c'est vieux tout ça mdr^^) m'avait particulièrement touché, c'est poignant de tendresse la fin, j'ai des frissons rien que d'y repenser^^

Bien, un topic un peu idiot du à une soudaine nostalgie en cette soirée, mais je serais très intéressé de découvrir des choses qui vous aurait vous touché^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyJeu 13 Oct 2005, 06:43

moi j'aime ces scène pas par-ce que elles sont toues méga émouvantes, mais par-ce que elles me font penser aux moments durant lesquels j'ai joué, nostalgie powa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
FullDeath
Maître des sables
Maître des sables
FullDeath


Messages : 231
Date d'inscription : 30/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyVen 14 Oct 2005, 00:05

J'ai toujours adoré le theme de FFX,je ne pourrais pas dire quoi,mais j'ai toujours ressentit une sensation surprenante a chaque écoute.

Le titanic m'avais toucher,(^^) mais j'ai pas pleuré,parce qu'une copine avait sonné a ma porte en même temps que la fin du film ... Bon en même temps je devais avoir 7 ans !Razz (Et je savait déjà me servir du magnétoscope !XD)
Revenir en haut Aller en bas
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyVen 14 Oct 2005, 12:39

Tirer des larmes j'irais pas jusqu'a dire ca. C'est quelque chose qui m'arrive euh... Très rarement (si j'y pense ca doit pas m'être arrivé depuis l'age de 10-12 ans je pense ôÔ).

Voyons. Le dernier souvenir, en fouillant bien, ca devait être l'Histoire sans fin (je suis même pas sur que ca dise quelque chose a la plupart d'entre vous ^^), plusieurs scènes me viennent en tête. C'était plutôt triste dans mes souvenirs comme film.

Jeu vidéo, ca m'est pour ainsi dire jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyVen 14 Oct 2005, 14:06

L'histoire sans fin, j'ai un très vague souvenir du film que j'ai du entrevoir, mais le dessin animé m'a beaucoup marqué, je le trouvais absolument génial ok

Tirer les larmes, j'ai p'têtre un peu exagéré dans l'expression, on va plutôt dire touché. Il faut avouer que j'ai un vrai coeur d'artichaut mwa Razz
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyVen 14 Oct 2005, 18:08

j'adore l'histoire sans fin je l'ai vu plein de fois lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
H
Souvenir du Désert
Souvenir du Désert



Messages : 145
Age : 104
Date d'inscription : 02/06/2005

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptySam 15 Oct 2005, 06:11

Je me souviens de l'histoire sens fin, mais surtout de la fin ^^
Celle ou il fais le voeu qu'elle ais un coeur.
J'ais pas pleuré, mais j'ais beaucoup aimé.
Un jeu vidéo qui m'ais fait pleuré, c'est Fairytale [Et oui :p]
et pour les déssins animés, je crois que c'est un épisode de pokémon [Dsl XD](J'était petit a l'époque XD). Pour le film, je ne vois pas.....

Scream!!! J'ais pleuré téllement s'était nul XD
Revenir en haut Aller en bas
RaZ
Voyageur égaré
Voyageur égaré
RaZ


Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2005

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptySam 15 Oct 2005, 11:02

LE PASSIONAT DE SARLAT TT______________________TT
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptySam 15 Oct 2005, 12:56

Hum dans le Jeu Video, des scenes qui m'on les plus touchés, la fin de Metal Gear Solid 3. Elle est superbement bien realisé, les doublages anglais sont exelents eyt le discours est asser inouie de verité. C'est quelque chose qui m'a enormement toucher.
Sinon la Fin de SH2 m'a enormement touchée elle aussi. Elle est vraiment halucinante de maitrise elle aussi. En fait par fin j'entend tout le dernier niveau qui s'enchaine magistralement avec cette fin, le tout dans une symbolique enorme digne de SH.
Et puis ba de maneire plus generale, FF8, qui m'a laisser des souvenirs immenses, Particulierement au niveau des cinematiques.

Dans un film, j'ai été beaucoup toucher apr la fin de Monster.

ET puis ba c'est tout ce dont je me souvienne actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptySam 15 Oct 2005, 19:05

Mdr Hunkel, en parlant justement de pokémon, deux épisodes qui m'ont vraiment marqué me reviennent en mémoire^^ (Vi vi, j'étais grand fan à l'époque, mais j'apprécie toujours énormément cette série qui est vraiment sympa à regarder^^) : celui ou Sacha abandonne son Papilusion, ainsi que celui où Pikachu est à deux doigts de parti lui aussi Very Happy
Le premier film avec Mewtwo m'avait assez ému aussi, notamment sur la fin que j'avais trouvé très émouvante Razz

Moi, barge ? Mais je n'ai jamais arrêté de le dire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nsm
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Nsm


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2005

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptySam 15 Oct 2005, 19:26

Le seul film qui m'a boulversé (un bien grand mot) c'était Artificial intelligence avec Haley Joel Osment et un autre acteur connu dont je ne me souviens plus du nom Hein2
Je l'ai vu il y a environ 6 mois et j'ai versé une larme, chose rare mais dont je n'ai pas à rougir. C'est le seul film qui m'a "ému".
Question jeu, le seul qui m'a boulversé d'une toute autre manière a été Ocarina of Time. C'est le seul jeu que j'ai attendu des jours durant. J'ai tellement attendu ce jeu que je ne l'ai plus lâché pendant un an. Quasiment tous les jours j'y jouait, même 10 minutes mdr
Je me souvens même avoir visité tous les magasins de Paris pour mettre un exemplaire sur ce jeu unique. D'ailleurs quand j'avais trouvé la perle rare, j'avais tellement mis de côté pour l'acquérir que je n'ai pas hésité à tout claquer pour l'avoir chez moi Wink
Avec des potes, on en parlait sans cesse, c'était vraiment le "jeu" du moment. C'est très certainement mon jeu favori toutes consoles confondues, bien plus qu'un Metal Gear surdopé.
Les dessins animés, je ne regarde plus trop excepté les O.A.V mais je dois dire que j'ai été profondément touché par Le Roi Lion qui est un film superbe.
Sur Rpg Maker, j'ai été très impréssioné à mes débuts par Final Fantasy 0, non à cause de ses graphismes mais à cause de la mise en scène qui est selon moi, un modèle du genre.
Sinon j'ai beaucoup joué à Shining, un jeu de Stahn Ailron, mon premier jeu rpg maker. Dark Soul m'a troublé.

dehors Feu Quoi c'est déjà fini ? Vive les confessions et les confettis ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyLun 17 Oct 2005, 02:18

LOOOOL KONO! T'as fait un topic! (j'ai vécu ses pleurs avec lui sur MSN... XD)

Ben moi aussi, j'ai rarement pleuré sur un jeu... (et sur tout en fait...)...

Alors:

Jeux vidéo: Ben le premier jeu qui m'a tiré des larmes, c'est Zelda Link's Awakening, le final. (quand il se réveil...) ce jeu est LE jeu qui m'a fait entrer de les RPG et c'est mon jeu fétiche. Sinon, ouais, ya Ocarina Of Time, qui est aussi vraiment émouvant... sinon FF9 que j'ai adoré.

Film: Le seul exemple qui me vient en tête... c'est Million Dollar Baby. Au cinoche, putain, j'avais vraiment les larmes aux yeux. J'ai jamais vu un cinéma avec cette ambiance. PLus personne parlais. Et ça juskà la sortie du cinéma, c'était hallucinant.
p.s: Yay l'histoire sans fin, biensur! ^^

Jeux RM: houlà... J'ai jamais pleuré sur un jeu RM... les jeux qui m'on cepandant vraiment marqué c'est Dark Soul et FT... x,x

manga: Y'a un manga qui m'a vraiment bouleversé: L'arme Ultime. Complétement fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyMar 18 Oct 2005, 10:41

Si, j'ai failli pleurer au cinéma ces dernières années quand j'ai vu comment ils avaient massacré deux comics géniaux. Hellboy et la Ligue des Gentlemans Extraordinaires. C'était de l'humour, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... EmptyMar 18 Oct 2005, 15:45

lol moui les comics n'ont pas toujours droit à de bonnes adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...   Ces petits trucs qui vous tirent les larmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits trucs qui vous tirent les larmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: L'oasis étincelante :: Bord du point d'eau-
Sauter vers: