Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Uruane et les mp3...

Aller en bas 
+8
Furfur
Golden
Masthiks
jewok
eXaHeVa
Wraithslayer
Warriorangel
El_Mangaka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 20:25

Je viens de faire une découverte qui m'a assez impressionné...
Uruane fait 45 Mo...c'est déjà pas mal...Mais sans ses mp3 il en fait 16 mo!!!

Et j'avoue que moi lorsque je suis joueur, j'ai horreur des jeux de 50 mo simplement à cause des mp3 qu'ils contiennent. Donc voilà, dans un premier temps nous allons baisser la qualité de ces derniers avec un log, mais si c'est vraiment encore trop gros il faudra envisager de changer certains des mp3 pas spécialement justifiés par des midi s'il vous plait^^

Donc pour les participants qui sont déjà passés, regardez quels mp3 vour pourriez remplacer par des midis sans que cela ne vous frustres.

Merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 20:41

Je veux bien que tu convertisses les musique WA_FinAmy et WA_intro en midi. Sinon, tu peux baisser la qualité de WA_Combat mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Wraithslayer


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 21:13

Y'a un moyen:

Convertis les mp3 en wav, va dans le magnétophone Windows et double sa vitesse, reconvertis en mp3.

Ensuite, sous rpgmaker, tu mets le mp3 à 50% ^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 21:17

Oki je vais essayer wraith.

Pour les autres faites moi une petite liste des zics qui doivent absolument res t en mp3 tel quel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 21:39

Je dit comme Wraith! (enfin quelqu'un qui approuve ma tchnique), ça réduit de moitié le poid, et ça ne baisse quasiment pas la qualité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 21:48

ba euh...Moi il me semble avoir mis 2Mp3 je croit. Enfin si vous voulez je peu tenter cette technique mais bon, il me semble que dans ma partie j'avait deja ralenti la musqieu, je craint que ça ai du a passer tout ça piez
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyMer 22 Juin 2005, 22:20

Ben moi t'as qu'à mettre les musiques que tu veux en midi...
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyJeu 23 Juin 2005, 05:52

Si ma partie est conservée en "bonus" comme j'avais lu quelque part... j'ai utilisé un mp3... donc. Il était pas trop lourd... avec la technique de wraith, il devrait descendre sous les 1mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Furfur
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Furfur


Messages : 80
Date d'inscription : 31/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyJeu 23 Juin 2005, 16:47

Bon, hau.. Vu que je suis assez friand du MP3, je caserai les miens, et j'essayerai de baisser la qualité le cas échéant. Ca m'ammerde vraiment d'avoir a utiliser du MIDI en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:04

On est deux Fur...

Le MIDI c'est vraiment arf.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyJeu 23 Juin 2005, 21:06

C'est sûr mais pour une musique que l'on entend 10 secondes, est-ce vraiment important qu'elle soit en MP3 ? Quelques secondes de midi, ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 00:07

C'est surtout pour les mp3 de 2 mo, mais que tout lemonde mette encore ses zics puis on essaira de baisser la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 01:11

Mes mp3 ne dépassent pas 1.3 mo je crois.

ah mais zuteuh, j'ai pas envie d'enlever les mp3 de ma partie moi :'(

Enfin, si vous le souhaitez vraiment, enlevez celle que vous voulez, moi je pourrais pas faire de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 04:18

Juste pour dire que vous pouvez très simplement diminuer la qualité de vos mp3 avec un logiciel comme DBPoweramp, ce qui fait gagner une quantité importante de place et fait un résultat pas si dégueu que ça bien au-dessus du wave compressé ou du midi. En plus ça va très vite ^^
Quand on joue, du 32 kbps mono ne gêne pas, et je suis sûr que passer tous vos mp3 à ce débit vous ferait gagner plein de place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
El_Mangaka
Chocolat praliné
Chocolat praliné
El_Mangaka


Messages : 892
Date d'inscription : 16/07/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 12:13

On veut pas les enlever mais réduir la taille. Ca serait dommage, surtout pour ta partie Masthiks.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonenfirst.chez.tiscali.fr/
Squall
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Squall


Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 12:18

Utilisez la solution de Nonor, je ne dis pas qu'avec celle de Wraith ça ne marcherait pas mais à changer et rechanger d'extension, etc pff ça peut alterer la qualité du mp3 alors qu'avec dbpoweramp un clic et c'est bon, hop mp3 "lamé" et c'est marre. ( moins fastidieux, tt le monde y gagne)

Arf si Unikfingers vous voyait, il vous dirait que ça ne servirait à rien d 'accélérer une musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emzo.free.fr/b0t
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 12:25

Mes chansons sont deja réduit au 64 kbps. je trouve que plus la réduire ça baisse la qualité... Mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Wraithslayer


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 15:17

Squall a écrit:
Utilisez la solution de Nonor, je ne dis pas qu'avec celle de Wraith ça ne marcherait pas mais à changer et rechanger d'extension, etc pff ça peut alterer la qualité du mp3 alors qu'avec dbpoweramp un clic et c'est bon, hop mp3 "lamé" et c'est marre. ( moins fastidieux, tt le monde y gagne)

Arf si Unikfingers vous voyait, il vous dirait que ça ne servirait à rien d 'accélérer une musique ^^

Ca n'altère pas du tout la qualité du mp3 (ou alors faut vraiment le vouloir) mais je reconnais que c'est long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyVen 24 Juin 2005, 19:24

Sisi ça altère ^^
Déjà le coup de l'accélération sous le magnétophone et du ralentissement sous RM (ou l'inverse) ça altère pas mal la qualité, je l'ai remarqué moi-même parce que j'avais essayé de le faire. Et puis le double réencodage en mp3 altère lui aussi Smile (normal puisque double compression).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
Wraithslayer
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Wraithslayer


Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptySam 25 Juin 2005, 18:36

Si tu le dis... en tout cas, de tous les mp3 que j'ai accélérés, aucun n'a été vraiment altéré, ou alors un petit peu^^
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptySam 25 Juin 2005, 18:38

Moi pareil que Wraith... D'ailleur j'utilise cette technique pour les projet commun que j'ai fait... J'ai pas vu de différence... enfin bon. Ga.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Sylvanor
Arpenteur du désert
Arpenteur du désert
Sylvanor


Messages : 164
Date d'inscription : 31/12/2004

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptySam 25 Juin 2005, 18:58

Bah c'est juste ce que j'en pense, faites ce que vous préférez si vous trouvez votre méthode plus concluante ^^ Je peux me tromper!

Edit: et d'ailleurs j'aimerais bien parce que ce serait pratique Smile


Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warparadise.com
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptySam 25 Juin 2005, 21:54

ba moi personelement je croit qu'a l'ere du haut Debit c'est peu etre aps la peine de se prendre la tete avec des conneries comme ça. Je veu dire si alteration il y a (j'ai aps encore tester) je pense que selon les oreilles chacun entend plus ou moin. Mais s'emmerder pour fair een sorte de telecharger un ficier en 5ou 10minutes ça me parait se prendre la tete pour pas grand chose. Enfin bon apres c'est mon avis au pire on à cas faire 2versions.
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptySam 25 Juin 2005, 23:20

Bah moi en cas d'urgence je fais mon jeu en deux zip, et j'explique qu'il faut copier les mp3 dans le fichier musique... Mais bon. C'est vrai que plus ça va, et de plus en plus de gens ont un internet à haut débit. Bon oui, il faut penser aux petites configurations, mais bon... C'est une minorité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... EmptyDim 26 Juin 2005, 00:21

Ce n'est pas parce que c'est une minorité qu'il ne faut pas prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uruane et les mp3... Empty
MessageSujet: Re: Uruane et les mp3...   Uruane et les mp3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uruane et les mp3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uruane 2 : Let's go !
» Uruane
» Uruane: run! run! run!
» Règlement pour Uruane
» Uruane : une décision finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Uruane :: Uruane-
Sauter vers: