Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cine Cine Ma

Aller en bas 
+4
Zelda39
Masthiks
Warriorangel
jewok
8 participants
AuteurMessage
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 06 Juin 2005, 00:48

On a eu SWIII, pourquoi ne pas inaugurée un petit Topic Cinema?

Aller je commence avec "Last Days", de Gus Van Sant, librement inspiré des derniers jours de Kurt Kobain.

Cine Cine Ma 18421405_vign

Je suis sous le choc ^^ je suis Fan de GVS, le travail qu'il a acompli dans Gerry et Elephant etait deja de grande qualitée, de par ses images, son mixage, son montage, son scenario, et plus abstrait leur capacitée à nous atteindre au travers de personnages si eloigné et pourtant si proches de nous. Last Days continue dans cette lignée, on pourait meme dire qu'il s'agit du troisieme volet d'une trilogie. Ici encore on parle d'adolescents (ou presque) qui meurent, ici aussi on retrouve ces ingredients propres aux films cités precedament. Les images sont tres belle, le mixage sonore est tres present et recherché (La BO aussi...Razz). Le montage, faisant appel au meme principe que celui d'Elephant, à savoir filmer un meme evenement plusieur fois sous divers points de vue et les enchainer comme si il s'agissait de suite temporelles. Le film est aussi bourrée de symbolique.

Je ne peu que le recommander, meme si il est tres complexe, casi abstrait par moments. Mais c'est le genre de film qui fait reflechir. Et je le recommanderait d'autant plus à tout ceux qui se isent du mouvement Grundge, ce film en est pour moi l'icone, le symbole.

Arrow http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56258.html
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 06 Juin 2005, 13:55

Ca à l'air bien, j'essaierai de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Masthiks
Maître des sables
Maître des sables
Masthiks


Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 14 Juin 2005, 01:47

Tchi tcha !!!

dsl, pas pû me retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda39
Protégé des tribus
Protégé des tribus



Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 15 Juin 2005, 01:22

Courez le voir , il est absolument énorme ! Fan aussi ^^
Très bonne critique d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 15 Juin 2005, 09:59

Ah, c'est les vacances alors dès que je fini Uruane je cours aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 18:11

Fête du cinéma powa^^

J'y étais hier après-midi, aujourd'hui petit break, j'y retourne p'têtre demain^^
J'ai vu trois films, pas mal de choses à dire sur eux :

1)La Maison de Cire : Premier film que je suis allé voir avec mes zamis, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait comme genre, jamais entendu parler. Il s'avérait que c'était un film d'horreur... Pour moi, à ce niveau, pas de probs, après des Scream, Souviens-toi l'été dernier, Brain dead, Shining, L'Exorciste, Battle Royale et autre boucheries ou films d'épouvantes du style qui me font bien marrer, je pensais être immunisé Very Happy
J'ai découvert qu'un film était encore capable de me faire me sentir horriblement mal. Je ne suis pas de nature trop trop sensible à ce niveau d'habitude, mais je dois avouer que la Maison de Cire était tel que j'ai du quitter la salle au terme de une heure dix de film, tant j'avais envie de vomir.
Ce que j'ai vu du film était incroyablement bien mis en scène, c'était époustouflant. L'histoire est d'une banalité sans conteste : une bande de potes qui veut faire un truc banal mais qui se retrouve coincé dans un endroit pas trop banal ou les pires choses vont leur arriver à cause d'un psychopathe^^ Mais les actes de barbarie et de sadisme présentés sont tels que certaines scènes sont totalement insupportables. (Je ne raconte pas pour ceux qui désirent aller le voir, il ne faut pas gâcher ce petit plaisir^^)
Je dois dire que c'est un très bon film dans son genre, voire excellent, même si beaucoup de choses sont prévisibles on peut être surpris par moments. Bref, l'après-midi commençait bien, avec quelques nausées mdr.

2)Baby-Sittor : Alors là, la surprise de ma vie ! Je déteste Vin Diesel (XXX), mais je dois avouer que le rôle qui tient dans ce film est vraiment excellent. L'histoire est cliché, vu et revu plusieurs fois : le gros bras qui fait la nounou. Mais l'humour quasiment omniprésent, doublé d'un scénario se tenant relativement bien pour ce genre de film, fait que ce film est réellement plaisant à voir, sans pour autant provoquer des montées d'adrénaline Very Happy
Pas incontournable, mais à conseiller si l'on veut passer un bon petit moment de fraicheur. (par exemple, après un film glauque^^")

3)Crazy Kung-Fu : Hurlements de rire assurés, j'ai cru que j'allais me faire jarter de la salle mdr ! Le film en soi-même est un véritable navet par contre, soyons clairs : effets spéciaux souvent discutables, histoire bateau, acteurs pas toujours au meilleur d'eux-même, enchaînement des choses pas très cohérent... Bref, un petit fouillis qui fera que les gens cherchant une histoire correcte seront très déçus. Mais ce grand n'importe quoi fait que l'humour est là en permanence avant toute chose : ce film est réellement à prendre au 33ème degré mdr. Les gags sont hallucinants de facilité, mais pourtant, apparaissant au moment où il faut, font que les éclats de rire arrivent sans crier gare. Si l'humour perd un peu de vitesse dans la seconde moitié du film, cela reste assez amusant, avec du mix de combat Matrix-DragonBall tournés en dérision Razz
A ne surtout pas voir lorsqu'on est d'humeur noire, on ne risque pas d'apprécier : tout comme des films du genre Double Zéro, il faut réellement apprécier l'humour très con ok


Je pense encore aller voir Madagascar demain (les extraits m'ont assez convaincu), et éventuellemtn Batman Begins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 18:26

Enfin quelqu'un qui connait Shinning ! D'habitude quand j'en parle on me sors "Mais c'est quoi ce film" ?

Je crois que je vais aller voir La Maison de Cire mais je te préviens : si ça ne me fait rien, je te traîte de flipette XD. Sérieusement, j'ai un copain qui est aussi allé le voir et il est dans le même état que toi^^

Bon, demain je me fait une sortie cinéma alors.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 18:54

Ra quand emem Shinnig c'est un film culte Smile

La maison de cire? Je saisit vraiment pas, faudrait que j'aille le voire. Mais bon quand on voit le casting, les acteurs on l'air tres mauvais, et l'histoire à l'air d'une banalitée afligeante. Ce que tu decrit mais fait fortement au syndrome Silent Hill, il n'en faut aps plus pour eveiller ma curiositer, mais cependant un truc m'intrigue. Comment ce fait-il qu'il puisse il y a voir ce type d'inspiration dans ce type de film? Faudrait que j'aille le voir mais j'ai pas trop envie de claquer 6euros dedans, et la fete du cine va me apsser sous le nez par manque de temps boude
Revenir en haut Aller en bas
Zelda39
Protégé des tribus
Protégé des tribus



Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 19:40

Arf ils viennent de Mars pour pas connaitre Kubrick les gens dans ton bled Warrorangel ? XD
Moi ya pas de films qui me tentent vraiment (comme tjrs pdt la fête du ciné -____-)
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 20:17

Ouais, ils ont peut-être décider d'envahir en commençant par mon lycée. Ou sinon ce sont des pauvres glandus dont la culture générale ne va pas plus loin que les films d'actions existants uniquement pour rapporter.

M'enfin, on ne va pas se plaindre parce que si ma description leur correspond, il ne mérite pas Kubrick !
Revenir en haut Aller en bas
eXaHeVa
Ninja Taciturne
Ninja Taciturne
eXaHeVa


Messages : 215
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyLun 27 Juin 2005, 21:32

Ah! Blasphème que ne pas connaitre Shining! (j'ai même le livre! Mouiahaha!)

Bah, la maison de cire je l'ai pas vu, mais je connais par contre... j'ai vu la bande-annonce, et c'est vrai que ça doit être... sympathique. héhé.

Pour Crazy Kung-fu, c'est vrai que c'est le genre de film dont je me méfie... paske la plus part du temps on se retrouve devant un film très très très stupide, à un tel point que tu as envie de laisser les abrutis le regarder et de partir en courant (je ne citerais pas d'exemple...)... mais bon, après avoir vu La Cité de la Peur, le film le plus drole que j'aie vu je crois bien (dans son style en tout cas), je prend des précaution... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 28 Juin 2005, 03:02

Dans le genre navet, y'a "Chansons du troisième étage", un film qui a gagné un prix à Cannes... boude En tout cas... Shining? Gné? hein? J'ai vu quasi aucun film d'horreur dans ma vie... que The Ring 2, que je qualifierais plus de film très suspense que de film d'horreur, et "La Mort de Freddy", qui était, je dois dire, très mauvais, j'ai pas sursauté une fois. "La Maison de Cire", je dois dire que ça m'a accroché... le scénario a l'air complètement bidon et tout, mais bon ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 28 Juin 2005, 03:12

Golden, on t'a autorisé à 14 ans à voir un film interdit au moins de 16 ans ? Bizarre ça, non ? Hein2
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Protégé des tribus
Protégé des tribus
Golden


Messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 28 Juin 2005, 04:13

Quel film? The Ring 2? Bah, je sais pas... j'étais au ciné, et personne m'a interpellé boude
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr/
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 28 Juin 2005, 09:50

Moi c'est décidé, je vais voir la Maison de Cire cet aprem. Je devais aller voir un film avec ma copine mais on ira plutôt dans la soirée. Comme ça, si je ne supporte pas la Maison de Cire, j'aurais toujours un film plus soft (et ma copine) pour me changer les idées.

Je vous post mon avis sur le film cet aprem donc.

EDIT : Si on s'en tient au scénario, le film est mauvais. Heureusement, il y a une ambiance qui rattrape le tout. Les scènes sont très biens filmées. C'est vrai que certaines sont dur à regarder mais pas au point de me donner la nausée. Par contre j'avoue que j'étais assez stressé quand je suis rentré chez moi dans les 2 heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 19 Juil 2005, 23:38

Je suis en train de me constuer une collection de films de psychos. Enfin par là c'est un terme generique, mais j'estime qu'il s'gait pluto de films ayant poour commun de dressé une apologie de la violence et de la folie.
Pour l'instant j'ai 4 titres, j'aimerai vos avis sur ceux que je pourait eventuellement rajouté à cette collection

-"Le Silence Des Agneaux"
-"Seven"
-"Old Boy"
-"Amadeus"

vila d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMar 19 Juil 2005, 23:48

Pour la folie tu as Shining bien que je pense que tu l'ai déjà. Carry si je me souviens bien est violent. Sinon il y a certains Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 00:47

Shinnig est barje, mais il ne me semble pas qu'il fasse une apologie de la folie. Bon en mme temps je 'lai vu il y a pas mal de temps, je reverifierai ça.

Quand au autres Kubrick j'ai aps souvenir non plus d'apologie de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 00:51

Dreamcatcher c'est l'apologie de la folie (et surtout de la connerie) des réalisateurs de film Smile
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 01:20

Tu est ironique? nan parceque qu'a voir bande annonce, histoire et critique ça 'ma surtout l'air d'etre un super navet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Scarabée intransigeant
Scarabée intransigeant
Kono


Messages : 848
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 01:28

Plus daubique que ce film, je dois avouer que c'est dur... Les réalisateurs étaient pété en le faisant c'est obligé Razz
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Boîte à caca
Boîte à caca
jewok


Messages : 468
Date d'inscription : 16/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 02:32

Ok c'est bien ce que je pensait mdr
domage il m'a sembler voir un acteur qui avait tres bien jouer dans un tres bon (tele)film boude
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 09:37

Je parlais de Kubrik pour la violence, mais si tu veux les deux thèmes en même temps je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord D
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Lord D


Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2005

Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma EmptyMer 20 Juil 2005, 09:48

Moi je penserai plutot à des films de Dupontel, comme Le créateur
Revenir en haut Aller en bas
http://etgame.free.fr
Contenu sponsorisé





Cine Cine Ma Empty
MessageSujet: Re: Cine Cine Ma   Cine Cine Ma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cine Cine Ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: L'oasis étincelante :: Bord du point d'eau-
Sauter vers: