Forum Shonen First
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Shonen First

:: Cliquez pour accéder au site ::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 05 Juin 2005, 00:10

Les Aventures du Blaguemaster est un jeu humoristique que j'ai commencé début avril pour m'améliorer en prog.
Puis j'ai fait jouer un maker qui m'a dit que ça lui plaisait donc j'ai décidé de présenter mon jeu aux alex et d'en faire une trilogie.

J'ai dis que c'était humoristique. En effet, le jeu est gavé de références à des jeux, films, livres...
Je disais aussi que c'était pour m'améiorer en prog. Ainsi, le jeu est très custom : il dispose d'un CMS, d'un CBS, d'un CSS et d'un CDS. Les charsets sont aussi customs puisque c'est moi qui les fait à quelques exceptions près.

Maintenant, au niveau du scénario. Dans ce premier épisode, il sera question d'une guerre entre les Gentils et les Méchants. Là, c'est pour me moquer des scénario fait à la va vite mais ne vous inquiétez pas, juste le nom des camps sont simple, après le scénario est plus poussé.
Dans le deuxième épisode, la princesse se fera enlever et il faudra la retrouver. Ici, c'est une référence à Zelda et à Mario.
Enfin, pour cloturer la trilogie, le Blaguemaster devra tuer un dragon. Une référence à plusieurs livres et films de fantasy.

Vous vous dites, mais pourquoi Blaguemaster ?! C'est un dérivé de Blademaster. En fait, dans le CBS, il y aura deux jauges apparente : celle de vie et celle de concentration. Le Blaguemaster devra baisser la concentration de son adversaire en lui racontant des blagues et ainsi pouvoir le toucher.

Je laisse encore secret beaucoup d'autres choses, comme le système de réputation ou de vol...

Après cette longue rédaction, place aux screens :

Le CBS. Deux références : Warcraft et Pokémon.
Qu'est-ce que c'est ? Cbs0xb

Le CDS.
Qu'est-ce que c'est ? Cds6rn

Le CMS.
Qu'est-ce que c'est ? Cms2ss

Le CSS (pas terminé). Référence au donjon de Naheulbeuk, à minus et cortex, au monty phyton...
Qu'est-ce que c'est ? Css6mp

L'écran titre : très sobre.
Qu'est-ce que c'est ? Crantitre9qg

Voici quelques unes des intéractions que l'on peut avoir avec les PNJ.
Qu'est-ce que c'est ? Intractions8ce

Un screen du village. A noter que les PNJ ne sont pas encore présents.
Qu'est-ce que c'est ? Village2ld

Voilà pour le moment.


Dernière édition par le Dim 05 Juin 2005, 00:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 19 Juin 2005, 12:05

Voici de nouveaux screens :

Le CSS finalisé.
Qu'est-ce que c'est ? Css23aj

Voici les changements de prix selon la réputation.
Qu'est-ce que c'est ? Css36kd

On peut se déplacer à pied ou à cheval. On pourra d'ailleurs revendre son cheval ou en louer un. A cheval, on va plus vite et on peut traverser les cours d'eau.
Qu'est-ce que c'est ? Transport4lz
Revenir en haut Aller en bas
Warriorangel
Archange de service
Archange de service
Warriorangel


Messages : 1015
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 29 Juil 2005, 13:06

Pour vous faire pacienter, je vous propose l'intro d'ABM :

Bande Annonce

(Désolé pour la mauvaise qualité des screens à la fin, j'essaierai de modifier ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de décembre, Rutipa's Quest 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shonen First :: Tsuki Games :: ABM : Les Aventures du Blaguemaster-
Sauter vers: