Les Aventures du Blaguemaster est un jeu humoristique que j'ai commencé début avril pour m'améliorer en prog.
Puis j'ai fait jouer un maker qui m'a dit que ça lui plaisait donc j'ai décidé de présenter mon jeu aux alex et d'en faire une trilogie.
J'ai dis que c'était humoristique. En effet, le jeu est gavé de références à des jeux, films, livres...
Je disais aussi que c'était pour m'améiorer en prog. Ainsi, le jeu est très custom : il dispose d'un CMS, d'un CBS, d'un CSS et d'un CDS. Les charsets sont aussi customs puisque c'est moi qui les fait à quelques exceptions près.
Maintenant, au niveau du scénario. Dans ce premier épisode, il sera question d'une guerre entre les Gentils et les Méchants. Là, c'est pour me moquer des scénario fait à la va vite mais ne vous inquiétez pas, juste le nom des camps sont simple, après le scénario est plus poussé.
Dans le deuxième épisode, la princesse se fera enlever et il faudra la retrouver. Ici, c'est une référence à Zelda et à Mario.
Enfin, pour cloturer la trilogie, le Blaguemaster devra tuer un dragon. Une référence à plusieurs livres et films de fantasy.
Vous vous dites, mais pourquoi Blaguemaster ?! C'est un dérivé de Blademaster. En fait, dans le CBS, il y aura deux jauges apparente : celle de vie et celle de concentration. Le Blaguemaster devra baisser la concentration de son adversaire en lui racontant des blagues et ainsi pouvoir le toucher.
Je laisse encore secret beaucoup d'autres choses, comme le système de réputation ou de vol...
Après cette longue rédaction, place aux screens :
Le CBS. Deux références : Warcraft et Pokémon.
Le CDS.
Le CMS.
Le CSS (pas terminé). Référence au donjon de Naheulbeuk, à minus et cortex, au monty phyton...
L'écran titre : très sobre.
Voici quelques unes des intéractions que l'on peut avoir avec les PNJ.
Un screen du village. A noter que les PNJ ne sont pas encore présents.
Voilà pour le moment.